Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

montage d'un systeme de préchauffage sur un super 6d

2 participants

Aller en bas

montage d'un systeme de préchauffage sur un super 6d Empty montage d'un systeme de préchauffage sur un super 6d

Message  zerube Mer 04 Mar 2009, 21:50

bonsoir
sur mon super 6d j'ai un écrou soudé sur la pipe d'admission correspondant a l'emplacement d'un système de préchauffage(sans doute monté par l'ancien propriétaire car il n'existe pas normalement d'origine) donc je voudrais en profiter pour monter le systeme de préchauffe que l'on trouve par exemple sur un 421 plus performant que la surcharge.donc j'ai pris une bougie et une petite dosette en plastique et un neman a clé j'aurais voulu savoir la façon de faire pour ramener le trop plein de la dosette dans le réservoir,actuellement je me suis branché sur le retour mais ca ne marche pas
amicalement

zerube
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 81
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

montage d'un systeme de préchauffage sur un super 6d Empty Super 6 D thermostarter

Message  jb23 Jeu 05 Mar 2009, 14:07

Bonjour,

Le Super 6 D est doté d'un moteur à injection directe avec surcharge de démarrage sur l'injection. Si les organes de ce moteur sont en bon état, il doit démarrer dans toutes les conditions sans autre artifice sous nos climats.
Pour les cas où ce moteur démarre mal il faut chercher les causes de ce mauvais démarrage dans des composants fatigués ou usés: injecteurs, soupapes, cylindrées, injection...
Le fait d'envisager l'adaptation d'un dispositif additionnel pour le démarrage est le signal d'un dysfonctionnement sur un des organes mentionnés précédemment.
Pour l'alimentation du thermostarter, il faut placer la cuve-réservoir au dessus du thermostarter (alimentation par gravité). La cuve sera alimentée par le retour de fuites des injecteurs et le trop plein de la cuve-réservoir retournera au réservoir principal.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

montage d'un systeme de préchauffage sur un super 6d Empty montage d'un systeme de prechauffe sur un super 6d

Message  zerube Jeu 05 Mar 2009, 20:02

bonsoir
la dosette est bien mise plus haut que la bougie,mais peut on se branché sur le tuyau de retour pour le trop plein de la dosette qui arriverais au milieu du réservoir sur la hauteur ou la faire vider plus haut pour permettre de faire rentrer un peu d'air
combien de temps faut il laisser chauffée la bougie,le gazoil doit il s'écoulé quand c'est bien chaud et a ce momment on démmarre?
Amicalement

zerube
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 81
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

montage d'un systeme de préchauffage sur un super 6d Empty Super 6 D thermostarter

Message  jb23 Jeu 05 Mar 2009, 20:56

Bonsoir,
La cuve-réservoir doir se situer au dessus de la résistance et le retour au réservoir au dessus de la cuve-réservoir.
Pour la mise en route:
- placer la commande à clé sur la position chauffage, attendre 15 à 20 secondes,
- puis passer en position démarrage, accélérateur à fond, surcharge angagée,
Dès le démarrage:
- lacher la clé du démarreur,
- ramener la commande des gaz au ralenti accéléré.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

montage d'un systeme de préchauffage sur un super 6d Empty Re: montage d'un systeme de préchauffage sur un super 6d

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum