Tracteur D35 type R 7050
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Tracteur D35 type R 7050
Bonjour,
Je viens d'acquérir un vieux tracteur Renault D35 type R 7050.
La plaque losange donne le No de série 7018116. Est-il possible de déterminer sa date de fabrication ?
Mais le No de série sur la carte grise est différent : 7051875.
Il est équipé d'un moteur MWM type AKD 112 D, et son No de série est 10085/345 année 1959.
En consultant les photos de la galerie, je n'ai pas retrouvé l'aspect du D35 identique au mien. Il se présenterait plutôt comme un super 5 (voir photo). Est-ce normal ?
J'ai également une question concernant la pompe à injection : l'ancien propriétaire du tracteur m'a dit qu'il fallait mettre de l'huile sous le bouchon devant la pompe. C'est une pompe Bosch.
Est-ce exact et quel type d'huile mettre ?
Merci de vos informations.
Sincères salutations
Je viens d'acquérir un vieux tracteur Renault D35 type R 7050.
La plaque losange donne le No de série 7018116. Est-il possible de déterminer sa date de fabrication ?
Mais le No de série sur la carte grise est différent : 7051875.
Il est équipé d'un moteur MWM type AKD 112 D, et son No de série est 10085/345 année 1959.
En consultant les photos de la galerie, je n'ai pas retrouvé l'aspect du D35 identique au mien. Il se présenterait plutôt comme un super 5 (voir photo). Est-ce normal ?
J'ai également une question concernant la pompe à injection : l'ancien propriétaire du tracteur m'a dit qu'il fallait mettre de l'huile sous le bouchon devant la pompe. C'est une pompe Bosch.
Est-ce exact et quel type d'huile mettre ?
Merci de vos informations.
Sincères salutations
Denis77- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 76
Localisation : Eure et Loir (28)
Re: Tracteur D35 type R 7050
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si votre tracteur est celui représenté sur votre avatar, ile ne correspond pas du tout à un D 35 mais plutôt à un Super 6 D avec les ailes et le capot de ce dernier. Il faudrait nous fournir des photos du tracteur et notamment du relevage et de l'accrochage des bielles de traction sur le pont arrière pour vous en dire plus.
Sur votre tracteur seul le moteur semble correspondre à un D 35.
Le N° de série 7018116 correspond à un tracteur D 35 fabriqué en novembre 1959.
Le N° de série 7051875 correspond à un tracteur Super 6 D fabriqué en janvier 1967.
Ce tracteur est un tracteur bricolé qui ne correspond pas du tout à un modèle Renault de série.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si votre tracteur est celui représenté sur votre avatar, ile ne correspond pas du tout à un D 35 mais plutôt à un Super 6 D avec les ailes et le capot de ce dernier. Il faudrait nous fournir des photos du tracteur et notamment du relevage et de l'accrochage des bielles de traction sur le pont arrière pour vous en dire plus.
Sur votre tracteur seul le moteur semble correspondre à un D 35.
Le N° de série 7018116 correspond à un tracteur D 35 fabriqué en novembre 1959.
Le N° de série 7051875 correspond à un tracteur Super 6 D fabriqué en janvier 1967.
Ce tracteur est un tracteur bricolé qui ne correspond pas du tout à un modèle Renault de série.
Amicalement.
Re: Tracteur D35 type R 7050
bonjour
je pense que vous avez un tracteur qui a été refait avec 2
le moteur + l'arriére du tracteur proviennent d'un D35 voir réservoir d'huile hydraulique sous le volant+ casquette de tableau de bord d'ou la plaque losange de début 1959
et le capot le filtre à air et les ailes arrières du Super 6D d'ou la carte grise de janvier 1967
maintenant pour confirmer tout ça je dirais comme JB il faudrait des photos sous tous les angles !
amicalement
bernard
je pense que vous avez un tracteur qui a été refait avec 2
le moteur + l'arriére du tracteur proviennent d'un D35 voir réservoir d'huile hydraulique sous le volant+ casquette de tableau de bord d'ou la plaque losange de début 1959
et le capot le filtre à air et les ailes arrières du Super 6D d'ou la carte grise de janvier 1967
maintenant pour confirmer tout ça je dirais comme JB il faudrait des photos sous tous les angles !
amicalement
bernard
renard 59- Membre Actif
- Messages : 112
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : NORD 59
Photos de détail
Bonjour,
Merci pour vos informations.
Ainsi que vous me le demandez, vous trouverez ci-dessous des photos de détail pour faciliter l'identification du tracteur.
Arrière :
Tableau de bord :
Relevage :
Commande de relevage :
Boite de vitesses :
Frein à main, levier de vitesses :
Pont arrière :
Moteur :
Boitier de direction :
Calandre (intérieur) :
Je n'ai pas vu de No de série sur le longeron avant droit.
Par ailleurs, avez-vous une réponse concernant la lubrification de la pompe à injection ?
En vous souhaitant bonne réception de ces photos,
Sincères salutations.
Denis77
Merci pour vos informations.
Ainsi que vous me le demandez, vous trouverez ci-dessous des photos de détail pour faciliter l'identification du tracteur.
Arrière :
Tableau de bord :
Relevage :
Commande de relevage :
Boite de vitesses :
Frein à main, levier de vitesses :
Pont arrière :
Moteur :
Boitier de direction :
Calandre (intérieur) :
Je n'ai pas vu de No de série sur le longeron avant droit.
Par ailleurs, avez-vous une réponse concernant la lubrification de la pompe à injection ?
En vous souhaitant bonne réception de ces photos,
Sincères salutations.
Denis77
Denis77- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 76
Localisation : Eure et Loir (28)
Re: Tracteur D35 type R 7050
Bonjour,
Ce tracteur est bien un D 35 avec relevage Bendix. Le capot n'est pas d'origine, il a été remplacé par un capot de tracteur plus récent, idem pour les ailes.
Le N° de série doit être frappé sur l'aile supérieure de longeron droit et visible en levant le capot.
La lubrification de la pompe d'injection est à réaliser avec la même huile que celle utilisée pour le moteur. Le remplissage se fait par le bouchon reniflard et le niveau est atteint quand l'huile coule par la tuyauterie de trop plein.
Amicalement.
Ce tracteur est bien un D 35 avec relevage Bendix. Le capot n'est pas d'origine, il a été remplacé par un capot de tracteur plus récent, idem pour les ailes.
Le N° de série doit être frappé sur l'aile supérieure de longeron droit et visible en levant le capot.
La lubrification de la pompe d'injection est à réaliser avec la même huile que celle utilisée pour le moteur. Le remplissage se fait par le bouchon reniflard et le niveau est atteint quand l'huile coule par la tuyauterie de trop plein.
Amicalement.
Re: Tracteur D35 type R 7050
bonjour à tous
merci pour les photos Denis
et oui là il n'y a pas de doute comme l'a dit JB c'est bien un D35
juste à confirmer avec le numéro frappé sur le dessus du châssis !!!
bernard
merci pour les photos Denis
et oui là il n'y a pas de doute comme l'a dit JB c'est bien un D35
juste à confirmer avec le numéro frappé sur le dessus du châssis !!!
bernard
renard 59- Membre Actif
- Messages : 112
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : NORD 59
Tracteur D35 - suite
Bonjour,
Merci pour vos réponses, vos précieux renseignements et de leur promptitude.
En ce qui concerne le N° de série du tracteur sur le longeron avant droit, j'ai vérifié de nouveau, mais je n'ai trouvé aucun N° frappé.
Par ailleurs, j'avais démonté les roues avant pour faire changer les pneus par un garagiste, les anciens étant en très mauvais état.
Mais l'intérieur des jantes était rongé par la rouille et j'ai dû les décaper et les repeindre.
Après avoir remis les roues en état, j'ai pu faire un petit tour avec le tracteur.
Il a démarré au quart de tour et j'ai roulé pendant environ 5 mn pour me faire la main.
Au retour, je l'ai arrêté devant la grange, et quand j'ai voulu le rentrer, plus moyen de le faire redémarrer !
Le lendemain, j'ai rechargé la batterie et le même problème s'est produit : en actionnant le démarreur, le moteur tourne pendant 4 à 5 secondes puis s'arrête.
J'ai alors consulté le forum au sujet des problèmes de démarrage du D35 et j'ai vu qu'il pouvait s'agir du circuit d'alimentation qui demande à être nettoyé sur les vieux tracteurs. J'ai donc entrepris d'effectuer cette tâche.
Je me suis également aperçu que le dispositif qui se trouve à gauche de la pompe d'injection n'est pas complet, en le comparant avec la documentation (voir photos ci-dessous).
Est-ce qu'il est normal que ce dispositif soit dans cet état et le moteur peut-il tourner ainsi ?
En effet, sur la documentation, il apparaît, sur la tige avec une extrémité filetée à l'intérieur, qu'il y-a une sorte de piston, deux écrous puis un capuchon alors qu'ici, la tige est nue.
Merci par avance de vos conseils.
Sincères salutations.
Denis77
Merci pour vos réponses, vos précieux renseignements et de leur promptitude.
En ce qui concerne le N° de série du tracteur sur le longeron avant droit, j'ai vérifié de nouveau, mais je n'ai trouvé aucun N° frappé.
Par ailleurs, j'avais démonté les roues avant pour faire changer les pneus par un garagiste, les anciens étant en très mauvais état.
Mais l'intérieur des jantes était rongé par la rouille et j'ai dû les décaper et les repeindre.
Après avoir remis les roues en état, j'ai pu faire un petit tour avec le tracteur.
Il a démarré au quart de tour et j'ai roulé pendant environ 5 mn pour me faire la main.
Au retour, je l'ai arrêté devant la grange, et quand j'ai voulu le rentrer, plus moyen de le faire redémarrer !
Le lendemain, j'ai rechargé la batterie et le même problème s'est produit : en actionnant le démarreur, le moteur tourne pendant 4 à 5 secondes puis s'arrête.
J'ai alors consulté le forum au sujet des problèmes de démarrage du D35 et j'ai vu qu'il pouvait s'agir du circuit d'alimentation qui demande à être nettoyé sur les vieux tracteurs. J'ai donc entrepris d'effectuer cette tâche.
Je me suis également aperçu que le dispositif qui se trouve à gauche de la pompe d'injection n'est pas complet, en le comparant avec la documentation (voir photos ci-dessous).
Est-ce qu'il est normal que ce dispositif soit dans cet état et le moteur peut-il tourner ainsi ?
En effet, sur la documentation, il apparaît, sur la tige avec une extrémité filetée à l'intérieur, qu'il y-a une sorte de piston, deux écrous puis un capuchon alors qu'ici, la tige est nue.
Merci par avance de vos conseils.
Sincères salutations.
Denis77
Denis77- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 76
Localisation : Eure et Loir (28)
Re: Tracteur D35 type R 7050
Bonjour,
Il n'est pas normal que ce dispositif de surcharge et de réglage de course de crémaillère soit démonté. Il faut donc rapidement faire réviser cette pompe dans une station diesel.
En outre cette pompe ne semble pas être pas la pompe d'origine du tracteur mais une pompe d'injection de Super 6 D, les références indiquées sur la plaque d'identification de la pompe devrait me permettre de confirmer cette hypothèse.
Amicalement.
Il n'est pas normal que ce dispositif de surcharge et de réglage de course de crémaillère soit démonté. Il faut donc rapidement faire réviser cette pompe dans une station diesel.
En outre cette pompe ne semble pas être pas la pompe d'origine du tracteur mais une pompe d'injection de Super 6 D, les références indiquées sur la plaque d'identification de la pompe devrait me permettre de confirmer cette hypothèse.
Amicalement.
Tracteur D35 type R 7050
Bonjour,
Merci de votre réponse rapide.
Voici les références de la pompe d'injection :
Pensez-vous que les pièces manquantes du dispositif de surcharge soient la cause des problèmes de démarrage ?
Sincères salutations.
Denis77
Merci de votre réponse rapide.
Voici les références de la pompe d'injection :
Pensez-vous que les pièces manquantes du dispositif de surcharge soient la cause des problèmes de démarrage ?
Sincères salutations.
Denis77
Denis77- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 76
Localisation : Eure et Loir (28)
Re: Tracteur D35 type R 7050
Bonjour,
Je confirme cette pompe est bien une pompe de Super 6 D prévue pour le moteur MWM type D 322.3 avec pression d'injection à 180 bars et non pour un moteur AKD 112 D avec pression d'injection 125 bars.
Bien évidemment la non limitation de la course de crémaillère engendre une rotation trop importante des pistons et peut arriver à couper le débit de pompe d'injection. En l'état actuel des choses je ne peux pas affirmer que c'est la seule cause mais c'est assurément une cause importante sinon pourquoi aurait-on placé des pièces inutiles au bon fonctionnement?
Je rappelle que ce dispositif est plombé par le constructeur et que donc aucune personne n'est habilitée à intervenir sur ce dispositif hormis les stations diesel qui possèdent le personnel qualifié, les bancs d'essais et las valeurs de réglage correctes en fonction du régime de rotation de la pompe.
Amicalement.
Je confirme cette pompe est bien une pompe de Super 6 D prévue pour le moteur MWM type D 322.3 avec pression d'injection à 180 bars et non pour un moteur AKD 112 D avec pression d'injection 125 bars.
Bien évidemment la non limitation de la course de crémaillère engendre une rotation trop importante des pistons et peut arriver à couper le débit de pompe d'injection. En l'état actuel des choses je ne peux pas affirmer que c'est la seule cause mais c'est assurément une cause importante sinon pourquoi aurait-on placé des pièces inutiles au bon fonctionnement?
Je rappelle que ce dispositif est plombé par le constructeur et que donc aucune personne n'est habilitée à intervenir sur ce dispositif hormis les stations diesel qui possèdent le personnel qualifié, les bancs d'essais et las valeurs de réglage correctes en fonction du régime de rotation de la pompe.
Amicalement.
Tracteur D35 type 7050 - Pompe d'injection
Bonjour,
J'ai confié ma pompe d'injection à un diéséliste pour rajouter le dispositif de surcharge.
Il a passé la pompe au banc et m'a dit :
"les piston son HS, et c'est la cause du mauvais démarrage; mais ces pistons ne se trouvent plus.
Il faut donc les faire fabriquer."
La remise en état de la pompe me coûterait environ entre 600 et 700 €.
Voyez-vous une autre solution ?
J'ai également envoyé un message à "AsteroideQuai18" qui propose des pièces de D35.
Sincères salutations.
Denis77
J'ai confié ma pompe d'injection à un diéséliste pour rajouter le dispositif de surcharge.
Il a passé la pompe au banc et m'a dit :
"les piston son HS, et c'est la cause du mauvais démarrage; mais ces pistons ne se trouvent plus.
Il faut donc les faire fabriquer."
La remise en état de la pompe me coûterait environ entre 600 et 700 €.
Voyez-vous une autre solution ?
J'ai également envoyé un message à "AsteroideQuai18" qui propose des pièces de D35.
Sincères salutations.
Denis77
Denis77- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 76
Localisation : Eure et Loir (28)
Re: Tracteur D35 type R 7050
Bonjour,
J'apprends et je suis très surpris que la société Bosch ne fournisse plus ces pièces d'usure qui ont équipé des centaines de milliers de pompes et certainement des millions.
La solution de pompe d'occasion est une possibilité notamment en contactant la société Tracto Pièces en Bretagne.
Amicalement.
J'apprends et je suis très surpris que la société Bosch ne fournisse plus ces pièces d'usure qui ont équipé des centaines de milliers de pompes et certainement des millions.
La solution de pompe d'occasion est une possibilité notamment en contactant la société Tracto Pièces en Bretagne.
Amicalement.
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