Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Tracteur D35 Type R 7050

2 participants

Aller en bas

Tracteur D35 Type R 7050 Empty Tracteur D35 Type R 7050

Message  Denis77 Jeu 28 Mar 2013, 19:56

Bonjour Chers Membres,
J’ai trouvé puis commandé les pistons et les différentes pièces de rechange de ma pompe d’injection chez Auto Distribution après m’être renseigné directement chez BOSCH France.
C’est ensuite un diéséliste vers chez moi qui a réparé et réglé la pompe.

Il a également testé les injecteurs qui s’avèrent être en bon état. D’après ce diéséliste se sont des injecteur de Super 6 qui correspondent bien à la pompe d’injection.
Ils portent la référence KBL87S87/4 611 180atü ou KBL87S87/4 612 180atü

Maintenant, je me demande si le moteur est un modèle de D35 ou de Super 6.ou est-il possible que seules les culasses aient été changées ?
Enfin, je vais pouvoir à présent remonter l’ensemble.
Lors du démontage je me suis aperçu que les pignons d’entrainement de la pompe d’injection étaient décalés d’une dent (voir photo).
Faut-il les remonter de la même manière ou bien placer le « A » entre les deux repères comme sur la documentation ?

J’ai aussi une question concernant le fonctionnement du tracteur :
- Qu’est qui commande l’arrêt du moteur ?
Puisque c’est un moteur diesel, il n’y a pas de système d’allumage. Alors comment provoquer son arrêt ?
Il doit donc y avoir un dispositif qui assure son arrêt, mais quoi ?
Et si c’est le cas, est-ce que ce dispositif peut éventuellement provoquer des pannes comme elles se sont produites sur mon tracteur ?

En vous remerciant par avance de vos conseils,
Sincères salutations.
Denis77

Tracteur D35 Type R 7050 Inject10Tracteur D35 Type R 7050 Pompe_10Tracteur D35 Type R 7050 Ppe_in10
Denis77
Denis77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 75
Localisation : Eure et Loir (28)

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur D35 Type R 7050 Empty Re: Tracteur D35 Type R 7050

Message  jb23 Jeu 28 Mar 2013, 23:58

Bonsoir,

Le D 35 et le Super étaient équipés du même moteur MWM type AKD 112 D mais comme tout produit il subit des modifications en cours de vie.
Normalement le pignon de commande de pompe d'injection est calé au repère et l'affinage du calage est réalisé en déplaçant le moyeu de commande de pompe d'injection par rapport au pignon de commande (lumières dans le pignon). Cependant dans certains cas exceptionnels il est possible que le débattement dans les les lumières soit insuffisant pour obtenir le bon calage de la pompe par rapport au moteur et dans ce cas le décalage d'une dent permet d'obtenir le calage correct.. Dans votre cas avec une pompe d'injection refaite, il faut refaire le calage complet de la pompe sur le moteur.
L'arrêt du moteur est tout simplement obtenu en annulant le débit de GO le la pompe d'injection vers les injecteurs lorsque vous tirez la manette d'arrêt.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur D35 Type R 7050 Empty Suite de la remise en état de mon D35

Message  Denis77 Mer 13 Nov 2013, 15:32

Bonjour,
J'ai été pas mal pris sur des travaux extérieurs cet été et je n'avais pas beaucoup pu avancer sur la remise en état de mon tracteur. Mais depuis quelques semaines je m'y suis "attelé".
J'ai nettoyé le réservoir, toutes les canalisations rigides, remplacé les tuyaux caoutchouc, remplacé le filtre à gasoil; j'ai remonté la pompe d'injection réparée (la position du pignon d'entrainement dans les lumières était déjà repérée).
Après avoir purgé le circuit, le moteur a démarré sans grandes difficultés. Donc tout semble fonctionner correctement, à part une petite fuite entre le réservoir et le pré-filtre. Apparemment c'est un joint spécial qui se trouve à cet endroit, d'après le catalogue de pièces détachées. Il faut que je trouve une solution
Sinon, je me pose une question au sujet d'une tirette qui se situe à droite du réservoir d'huile hydraulique et qui est reliée au régulateur. Une action sur cette tirette n'a aucun effet sur le fonctionnement du moteur, si ce n'est qu'un léger changement de régime pendant un très court instant, mais c'est tout. Je n'ai rien trouvé à son sujet dans le manuel. Quel est son rôle exact ?
Mis à part ces détails, j'ai maintenant de bons espoirs sur le bon fonctionnement du tracteur et je souhaiterais trouver un capot d'origine de D35 pour lui redonner son allure originelle. Peut-on encore en trouver ?
Voilà où je m'en situe avec la remise en état de mon tracteur.
Sincères salutations.
Denis77
Denis77
Denis77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 75
Localisation : Eure et Loir (28)

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur D35 Type R 7050 Empty Re: Tracteur D35 Type R 7050

Message  jb23 Mar 19 Nov 2013, 18:42

Bonjour,

La photo qui représente l'engrènement des pignons a-t-elle été prise avant dépose de la pompe d'injection ou lors de la repose? Normalement la dent repérée A du pignon menant doit venir dans le creux de dent du pignon mené repéré par =. Tel que représenté sur la photo, il devrait y avoir une dent de décalage sur l'avance de la pompe d'injection.
La tirette dont vous parlez est la commande d'arrêt du moteur qui lorsqu'elle est tirée coupe l'injection du moteur par action sur le régulateur et la crémaillère de pompe d'injection. Pour retrouver un fonctionnement normal de cette tirette il faut intervenir sur la vis à fente sans tête avec contre écrou située à gauche de l'axe de commande d'accélérateur sur le bloc moteur Après desserrage du contre écrou agir par petites rotations angulaires sur la vis jusqu'à trouver un fonctionnement normal de la tirette sans nuire au fonctionnement du moteur. Ensuite rebloquer le contre écrou en maintenant la vis en position.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur D35 Type R 7050 Empty Tracteur D35 Type R 7050

Message  Denis77 Mar 19 Nov 2013, 20:07

Bonjour,

Merci de votre réponse.

La photo des pignons d'entrainement de la pompe d'injection a été réalisée avant le démontage. Je l'avais prise pour éviter toute erreur lors du remontage. En effet, on voit qu'il-y-a une dent de décalage et on aperçoit également en bas à gauche de la photo les repères du réglage angulaire dans les lumières du pignon. Lors du démontage je n'avais d'ailleurs pas prêté attention à ces deux derniers repères, mais j'ai tout remonté de la même manière et ça fonctionne.

En ce qui concerne la tirette d'arrêt du moteur, je vais essayer de la régler en suivant vos indications. Encore merci !

Pour ce qui est de la fuite entre le réservoir et le pré-filtre, il faut que trouve un joint relativement large :
effectivement, le trou du réservoir est assez grand car il reçoit une sorte de crépine à l'intérieur, qui vient s'y loger.
Mais CLAAS ne distribue plus ces joints et le raccord union double coûte une fortune (environ 70 € !!!).
Ce problème de fuite est-il courant ?

Sincères salutations.

Denis77

Denis77
Denis77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 75
Localisation : Eure et Loir (28)

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur D35 Type R 7050 Empty Re: Tracteur D35 Type R 7050

Message  jb23 Mar 19 Nov 2013, 22:34

Bonsoir,

Pour la fuite au raccordement réservoir- préfiltre, je ne pense pas que le raccord soit à remplacer mais le remplacement du joint seul devrait être suffisant.
Cette fuite n'est pas courante mais cependant possible surtout avec le temps.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur D35 Type R 7050 Empty Re: Tracteur D35 Type R 7050

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum