TEMOIN DE TEMPERATURE sur N71
4 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
TEMOIN DE TEMPERATURE sur N71
BONJOUR JB,
il y a 2 jours nous avons refait l ensemble de l electricité du fameux N71 mais voila aujourd'hui le témoin de chauffe est bloqué au max. le tracteur après verif ne chauffe pas donc pb électrique? merci d avance
il y a 2 jours nous avons refait l ensemble de l electricité du fameux N71 mais voila aujourd'hui le témoin de chauffe est bloqué au max. le tracteur après verif ne chauffe pas donc pb électrique? merci d avance
varen- Membre Actif
Re: TEMOIN DE TEMPERATURE sur N71
Bonjour,
Deux causes possibles:
- sonde de température sur culasse défectueuse (à la masse, à contrôler avec un ohmmètre), contrôle possible en débranchant le fil d'arrivée à la sonde, si l'aiguille de l'indicateur revient à 0, c'est la sonde qui est à la masse donc à remplacer.
- câblage entre indicateur de tableau de bord et sonde sur culasse à la masse.
Amicalement.
Deux causes possibles:
- sonde de température sur culasse défectueuse (à la masse, à contrôler avec un ohmmètre), contrôle possible en débranchant le fil d'arrivée à la sonde, si l'aiguille de l'indicateur revient à 0, c'est la sonde qui est à la masse donc à remplacer.
- câblage entre indicateur de tableau de bord et sonde sur culasse à la masse.
Amicalement.
bjr
comment brancher la sonde de temperature avec les ohmetre?
que doit ton lire
merci cdt
comment brancher la sonde de temperature avec les ohmetre?
que doit ton lire
merci cdt
super 6- Membre Actif
Bonsoir,
Pour un N 71 ou un Super 6?
Pour Super 6, réponse faite sur un post précédent.
Amicalement.
Pour un N 71 ou un Super 6?
Pour Super 6, réponse faite sur un post précédent.
Amicalement.
tester sonde de temperature
merci jb23
super 6- Membre Actif
Problème de sonde de température
Bonjour,
J'ai un problème similaire sur mon N71 Perkins, moteur tournant la sonde reste à 0, si en laissant tourner le moteur mais en coupant le contact, la sonde affiche la température à priori correctement. J'ai essayé avec deux sondes avec le même résultat.
Quelqu'un aurait_il une idée sur la cause de ce problème?
Amicalement
J'ai un problème similaire sur mon N71 Perkins, moteur tournant la sonde reste à 0, si en laissant tourner le moteur mais en coupant le contact, la sonde affiche la température à priori correctement. J'ai essayé avec deux sondes avec le même résultat.
Quelqu'un aurait_il une idée sur la cause de ce problème?
Amicalement
staberik- Membre Actif
Bonjour,
Je pense à un problème de branchement incorrect. Vous reporter au schéma de branchement des circuits électriques qui figure dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur.
Amicalement.
Je pense à un problème de branchement incorrect. Vous reporter au schéma de branchement des circuits électriques qui figure dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur.
Amicalement.
Piste sonde de température
Oui, c'est ce que je pensais mais je n'ai pas dû creuser le Pb assez à fond et j'étais une catastrophe en physique pour ce qui concerne l'électricité! Je vais me mettre sur le schéma si je le retrouve dans ma doc.
Merci en tout cas de ta disponibilité de tous les instants sur le Forum et de ton expertise incroyable, Je suis impressionné
Très amicalement
Merci en tout cas de ta disponibilité de tous les instants sur le Forum et de ton expertise incroyable, Je suis impressionné
Très amicalement
staberik- Membre Actif