pont arrière sur N72
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
pont arrière sur N72
Bonjour à tous,
ma question concerne le pont arrière de mon N 72.
J'ai changé la bague à lèvre ainsi que le joint torique derrière le tambour de frein droit, mais malgré cela une petite fuite subsiste.
Je me demande si le passage de l'huile ne se situe pas au niveau des cales. Comment l'étanchéité à cet endroit est-elle assurée?
Merci de m'éclairer.
ma question concerne le pont arrière de mon N 72.
J'ai changé la bague à lèvre ainsi que le joint torique derrière le tambour de frein droit, mais malgré cela une petite fuite subsiste.
Je me demande si le passage de l'huile ne se situe pas au niveau des cales. Comment l'étanchéité à cet endroit est-elle assurée?
Merci de m'éclairer.
cesar24- Membre Actif
Re: pont arrière sur N72
Bonsoir,
Sur ce type de tracteur l'étanchéité était assurée par les cales elles-mêmes; plus tard un joint torique a été adapté après modification du support de différentiel.
Il faudrait tenter de bien localiser l'endroit de la fuite.
Amicalement.
Sur ce type de tracteur l'étanchéité était assurée par les cales elles-mêmes; plus tard un joint torique a été adapté après modification du support de différentiel.
Il faudrait tenter de bien localiser l'endroit de la fuite.
Amicalement.
Bonjour et merci pour votre réponse,
Je dois prochainement changer les garnitures de freins et je profiterai de cette occasion pour essayer de localiser cette petite fuite ( quelques gouttes la nuit qui suit une journée de travail et ensuite plus rien, pas facile à comprendre).
Je dois prochainement changer les garnitures de freins et je profiterai de cette occasion pour essayer de localiser cette petite fuite ( quelques gouttes la nuit qui suit une journée de travail et ensuite plus rien, pas facile à comprendre).
cesar24- Membre Actif
Bonsoir,
Les gouttes après travail sont dues à la température de l'huile.
Quand elle est chaude, elle est plus fluide d’où la fuite à chaud.
Êtes vous sur que ça soit la bonne huile dans le pont? (viscosité)
Amicalement
Samuel
Les gouttes après travail sont dues à la température de l'huile.
Quand elle est chaude, elle est plus fluide d’où la fuite à chaud.
Êtes vous sur que ça soit la bonne huile dans le pont? (viscosité)
Amicalement
Samuel
samuel N70- Membre Actif
Bonjour Samuel,
Merci pour ta réponse.
L'huile est bien de la 80 - 90. Il se peut qu'il s'agisse, en effet, d'une petite fuite lors de la montée en température de l'huile, mais mon problème est que je ne sait pas par où elle passe.
Lors du changement des joints ( spi et torique) j'ai fait le montage à la graisse et je me demande si ces quelques gouttes ne seraient pas dûes, lors de la montée en température, à la fonte de la graisse résiduelle.
Amicalement.
Merci pour ta réponse.
L'huile est bien de la 80 - 90. Il se peut qu'il s'agisse, en effet, d'une petite fuite lors de la montée en température de l'huile, mais mon problème est que je ne sait pas par où elle passe.
Lors du changement des joints ( spi et torique) j'ai fait le montage à la graisse et je me demande si ces quelques gouttes ne seraient pas dûes, lors de la montée en température, à la fonte de la graisse résiduelle.
Amicalement.
cesar24- Membre Actif