Roulement de pont arriere sur E70
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Roulement de pont arriere sur E70
Bonjour à tous,
Après un long moment d'absence aussi bien sur votre site que dans mon atelier, je reviens vous voir suite à un changement de roulements sur les trompettes droit et gauche de mon E70. Coté droit tout a l'air bien en place, coté gauche une fois tout remonter et serré j'ai un écartement de 4 mm est ce normal?
Après un long moment d'absence aussi bien sur votre site que dans mon atelier, je reviens vous voir suite à un changement de roulements sur les trompettes droit et gauche de mon E70. Coté droit tout a l'air bien en place, coté gauche une fois tout remonter et serré j'ai un écartement de 4 mm est ce normal?
loranger- Membre Actif
Re: Roulement de pont arriere sur E70
Bonjour,
Non ce n'est absolument pas normal.
Les origines de cet écartement peuvent être:
- écrou d'arbre de roue mal serré, desserré suite à rondelle d'arrêt d'écrou non rabattue,
- calage non réalisé ou mal réalisé avec les rondelles intercalées entre roulement conique et couronne de réduction.
La méthode de calage est indiquée dans le manuel de réparation que l'ATR est en mesure de vous procurer si vous ne le possédez pas encore.
Amicalement.
Non ce n'est absolument pas normal.
Les origines de cet écartement peuvent être:
- écrou d'arbre de roue mal serré, desserré suite à rondelle d'arrêt d'écrou non rabattue,
- calage non réalisé ou mal réalisé avec les rondelles intercalées entre roulement conique et couronne de réduction.
La méthode de calage est indiquée dans le manuel de réparation que l'ATR est en mesure de vous procurer si vous ne le possédez pas encore.
Amicalement.
Re: Roulement de pont arriere sur E70
Merci Jb23, Bon, je vais tous redémontrer, je dois avoir un faux appui quelque part car l'arbre me semble bien serré et les cales qui étaient en place au départ sont elles aussi remis dans le même espacement. Je possède le manuel de réparation et effectivement un détail ma échappé mais sur le schéma de réglage du crabot, l'espace entre les 2 arbres est de 4mm, chez moi c'est le double.
Comme quoi un avis extérieur est toujours utile pour ce remettre en question quand on a la tête dans le guidon.
Comme quoi un avis extérieur est toujours utile pour ce remettre en question quand on a la tête dans le guidon.
loranger- Membre Actif