presentation nouvel inscrit possédant un Super 5 D
3 participants
presentation nouvel inscrit possédant un Super 5 D
bonjour a tous
je m'appelle patrick j'habite dans l'ain et je possede depuis peut un super 5
moteur 592/30 no.12313, plaque losange 7412234
que pourrais je savoir de plus sur ce tracteur? quels sont ses points faibles?
que dois-je contrôler avant de m'en servir? quelles sont les huiles a utiliser si je veux partir sur de bonnes bases?
merci
je m'appelle patrick j'habite dans l'ain et je possede depuis peut un super 5
moteur 592/30 no.12313, plaque losange 7412234
que pourrais je savoir de plus sur ce tracteur? quels sont ses points faibles?
que dois-je contrôler avant de m'en servir? quelles sont les huiles a utiliser si je veux partir sur de bonnes bases?
merci
lesmurtes- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : 01
Re: presentation nouvel inscrit possédant un Super 5 D
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
En consultant les posts sur ce Forum dédiés au Super 5 vous aurez déjà une idée assez précise et je ne doute pas que des utilisateurs de ce type de tracteur vont intervenir pour répondre mieux que moi à votre question et vous feront profiter de leur expérience.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
En consultant les posts sur ce Forum dédiés au Super 5 vous aurez déjà une idée assez précise et je ne doute pas que des utilisateurs de ce type de tracteur vont intervenir pour répondre mieux que moi à votre question et vous feront profiter de leur expérience.
Amicalement.
Re: presentation nouvel inscrit possédant un Super 5 D
bonsoir,
merci pour la rapidité de votre réponse. pouvez vous me donner par exemple la date de fabrication par rapport aux numéros de série?
quel est le type de relevage? tracto control?
merci
bonne soirée
merci pour la rapidité de votre réponse. pouvez vous me donner par exemple la date de fabrication par rapport aux numéros de série?
quel est le type de relevage? tracto control?
merci
bonne soirée
lesmurtes- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : 01
Re: presentation nouvel inscrit possédant un Super 5 D
Bonjour,
Votre tracteur 7054 N° de série 7412234 fabriqué en octobre 1965 est un tracteur Renault Super 5 D équipé du relevage Renault Tracto Control.
Amicalement.
Votre tracteur 7054 N° de série 7412234 fabriqué en octobre 1965 est un tracteur Renault Super 5 D équipé du relevage Renault Tracto Control.
Amicalement.
Re: presentation nouvel inscrit possédant un Super 5 D
bonjour,
j'envisage de vidanger et de remplacer le liquide de refroidissement pour affronter le froid de cet hiver sans souci. puis-je utiliser le même liquide de refroidissement que pour ma voiture?
bonne soirée
j'envisage de vidanger et de remplacer le liquide de refroidissement pour affronter le froid de cet hiver sans souci. puis-je utiliser le même liquide de refroidissement que pour ma voiture?
bonne soirée
lesmurtes- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : 01
Re: presentation nouvel inscrit possédant un Super 5 D
Bonsoir,
Après vidange de l'ancien liquide de refroidissement, rinçage, égouttage, vous pouvez utiliser le même liquide de refroidissement que pour votre automobile à la condition que ce LDR soit de bonne qualité, protection minimum jusqu'à - 25° C.
Amicalement.
Après vidange de l'ancien liquide de refroidissement, rinçage, égouttage, vous pouvez utiliser le même liquide de refroidissement que pour votre automobile à la condition que ce LDR soit de bonne qualité, protection minimum jusqu'à - 25° C.
Amicalement.
recherche optique de phare
bonjour,
je suis a la recherche d'un optique de phare pour mon super 5. si quelqu'un connait un bon plan, il est le bienvenue.
bonne soirée
je suis a la recherche d'un optique de phare pour mon super 5. si quelqu'un connait un bon plan, il est le bienvenue.
bonne soirée
lesmurtes- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : 01
Re: presentation nouvel inscrit possédant un Super 5 D
bonsoir,
je voudrais savoir si je peux couper le tube du filtre à air pour que la partie supérieure se retrouve juste au dessus du capot. pourquoi est-il si haut?
bonne soirée
je voudrais savoir si je peux couper le tube du filtre à air pour que la partie supérieure se retrouve juste au dessus du capot. pourquoi est-il si haut?
bonne soirée
lesmurtes- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : 01
Re: presentation nouvel inscrit possédant un Super 5 D
Bonsoir,
La prise d'air haute est très utile lorsque vous travaillez en condition très polluée. La prise d'air haute permet de moins colmater le filtre à air.
Sans doute votre tracteur est-il équipé de la réhausse car sans la réhausse, la prise d'air avec décanteur est au niveau du capot. Si c'est le cas vous pouvez déposer la réhausse située entre le préfiltre et le filtre.
Amicalement.
La prise d'air haute est très utile lorsque vous travaillez en condition très polluée. La prise d'air haute permet de moins colmater le filtre à air.
Sans doute votre tracteur est-il équipé de la réhausse car sans la réhausse, la prise d'air avec décanteur est au niveau du capot. Si c'est le cas vous pouvez déposer la réhausse située entre le préfiltre et le filtre.
Amicalement.
Re: presentation nouvel inscrit possédant un Super 5 D
Bonjour,
Je possède aussi un super 5 à moteur 592-30.
Outre l'entretien normal qui est préconisé dans les différentes RT fournies par l'ATR (que je te conseille vivement de te procurer), il y a un point particulier à contrôler sur ce moteur. C'est le réglage du jeu aux culbuteurs.
Les sièges de soupapes sont directement usinés dans la culasse, ce qui fait qu'ils se matent un peu plus rapidement que sur les autres moteurs du même type. Cela se traduit dans un premier temps par une perturbation du diagramme de distribution, ce qui affecte le rendement du moteur (mais n'est pas perceptible sensoriellement) et dans un deuxième temps par des démarrages de plus en plus difficiles, voir plus possibles lorsqu'il n'y a plus de jeu (plus de compression)
Tu trouveras toutes les précisions de valeur et de procédures dans les revues techniques pour mener à bien cette opération et aussi ton entretien courant.
Cordialement.
Serge.
Je possède aussi un super 5 à moteur 592-30.
Outre l'entretien normal qui est préconisé dans les différentes RT fournies par l'ATR (que je te conseille vivement de te procurer), il y a un point particulier à contrôler sur ce moteur. C'est le réglage du jeu aux culbuteurs.
Les sièges de soupapes sont directement usinés dans la culasse, ce qui fait qu'ils se matent un peu plus rapidement que sur les autres moteurs du même type. Cela se traduit dans un premier temps par une perturbation du diagramme de distribution, ce qui affecte le rendement du moteur (mais n'est pas perceptible sensoriellement) et dans un deuxième temps par des démarrages de plus en plus difficiles, voir plus possibles lorsqu'il n'y a plus de jeu (plus de compression)
Tu trouveras toutes les précisions de valeur et de procédures dans les revues techniques pour mener à bien cette opération et aussi ton entretien courant.
Cordialement.
Serge.
sed19- Membre Actif
- Messages : 93
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 77
Localisation : corrèze
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