super5 : vitesse qui craque
5 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
super5 : vitesse qui craque
bonjour,
sur mon super 5, les vitesses craquent lorsque je change de vitesse
sur ce tracteur il y a 2 embrayages, j'ai mis une butée pour éviter de débrayer la 2eme fonction qui empêche de fonctionner la machine fixée à l’arrière du tracteur (je n'y connais rien mais cela coupe l’arrivée d'huile et empêche de tourner le moteur hydraulique de la machine) , en fait cette machine doit pouvoir fonctionner avec le tracteur debrayé
j' ai réglé la course de la pédale d'embrayage au mois de juillet et maintenant cela recommence, l 'embrayage a été changé il y a 2 ans
comment expliquez vous ce problème?
sur mon super 5, les vitesses craquent lorsque je change de vitesse
sur ce tracteur il y a 2 embrayages, j'ai mis une butée pour éviter de débrayer la 2eme fonction qui empêche de fonctionner la machine fixée à l’arrière du tracteur (je n'y connais rien mais cela coupe l’arrivée d'huile et empêche de tourner le moteur hydraulique de la machine) , en fait cette machine doit pouvoir fonctionner avec le tracteur debrayé
j' ai réglé la course de la pédale d'embrayage au mois de juillet et maintenant cela recommence, l 'embrayage a été changé il y a 2 ans
comment expliquez vous ce problème?
moi- Membre Actif
Re: super5 : vitesse qui craque
La 2ème fonction dont vous parlez c'est l'embrayage de prise de force. Pourquoi avoir mit une buttée? Il suffit de ne pas appuyer à font sur la pédale, c'est une question d'habitude.
Elles craquent toute vos vitesses? Sur le super 5 les vitesses ne sont pas toutes synchronisé.
Elles craquent toute vos vitesses? Sur le super 5 les vitesses ne sont pas toutes synchronisé.
jl486- Membre Actif
il est plus facile à utiliser avec cette butée car si vous dépassez la bonne position cela arrête la machine attelée au tracteur
toutes les vitesses craquent
toutes les vitesses craquent
moi- Membre Actif
Le problème avec cette buttée c'est que s'il y a un problème sur le matériel attelé vous ne pourrez pas arrêter la prise de force rapidement. Cela pourrai provoquer de la casse sur votre matériel ou votre tracteur. Personnellement je trouve cela un peut dangereux.
Pour vos vitesse jb23 saura vous répondre mieux que moi.
Pour vos vitesse jb23 saura vous répondre mieux que moi.
jl486- Membre Actif
l outil, une dérouleuse de foin n'utilise pas de cardan, il y a juste un moteur hydraulique qui utilise l'huile de la réserve sous le siège, ce moteur tourne que si l'on utilise la poignée d'un distributeur rajouté sur le tracteur
donc pas de danger
donc pas de danger
moi- Membre Actif
bonjour ,
si toutes les vitesses craquent,et que le niveau d'huile de B.V est bon,
le probleme doit ce situé au niveau de l'embrayage,
-controlé la garde
-probleme de butée du mécanisme
-disque qui grippe sur l'arbre d'entrée de B.V
-usure exageré des doigts du mecanisme
ceci etant dit je ne connai pas les super 5 par coeur,
a+
si toutes les vitesses craquent,et que le niveau d'huile de B.V est bon,
le probleme doit ce situé au niveau de l'embrayage,
-controlé la garde
-probleme de butée du mécanisme
-disque qui grippe sur l'arbre d'entrée de B.V
-usure exageré des doigts du mecanisme
ceci etant dit je ne connai pas les super 5 par coeur,
a+
titi71- Membre Actif
il y a bien de la garde
est il possible de vérifier l usure des doigts, voir si le disque grippe ou voir la butée d'embrayage sans demontage ou
faut il obligatoirement couper le tracteur en 2? il est utilisé tous les jours donc pas facile de l'immobiliser
est il possible de vérifier l usure des doigts, voir si le disque grippe ou voir la butée d'embrayage sans demontage ou
faut il obligatoirement couper le tracteur en 2? il est utilisé tous les jours donc pas facile de l'immobiliser
moi- Membre Actif
Bonjour,
Si toutes tes vitesses craquent il y a de fortes chances que ton embrayage ne se décolle pas suffisamment. La butée que tu as mise doit l’empêcher de faire la course nécessaire.
Fait l'essai de l'enlever et essaye, si ça ne craque plus tu n'auras plus qu'a l'enlever définitivement ou de faire un réglage plus fin.
Mais comme on t'a dit plus haut il peut-être dangereux de ne plus pouvoir débrayer la prise de force. Il faut vraiment que ce tracteur soit dédié à un seul usage.
Cordialement.
Serge
Si toutes tes vitesses craquent il y a de fortes chances que ton embrayage ne se décolle pas suffisamment. La butée que tu as mise doit l’empêcher de faire la course nécessaire.
Fait l'essai de l'enlever et essaye, si ça ne craque plus tu n'auras plus qu'a l'enlever définitivement ou de faire un réglage plus fin.
Mais comme on t'a dit plus haut il peut-être dangereux de ne plus pouvoir débrayer la prise de force. Il faut vraiment que ce tracteur soit dédié à un seul usage.
Cordialement.
Serge
sed19- Membre Actif
merci pour vos réponses
pour vous rassurer, ce tracteur n a pas d'autre utilisation, cela fait plus de 10 ans que la dérouleuse est attelée sur ce tracteur
je vais essayer d enlever la butée et faire un essai je vous tiendrai au courant
pour vous rassurer, ce tracteur n a pas d'autre utilisation, cela fait plus de 10 ans que la dérouleuse est attelée sur ce tracteur
je vais essayer d enlever la butée et faire un essai je vous tiendrai au courant
moi- Membre Actif
bonjour,
je vais regarder mon probleme demain , j'ai une question complementaire, quelle est la bonne valeur de garde d'embrayage et ou se mesure t'elle
merci d avance
je vais regarder mon probleme demain , j'ai une question complementaire, quelle est la bonne valeur de garde d'embrayage et ou se mesure t'elle
merci d avance
moi- Membre Actif
Bonjour,
Comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien, la garde à la pédale de débrayage doit être de 20 mmm mesurée entre la pédale et le marchepied.
Amicalement.
Comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien, la garde à la pédale de débrayage doit être de 20 mmm mesurée entre la pédale et le marchepied.
Amicalement.