Train avant de D22
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Train avant de D22
Bonsoir,
Je voudrai récupérer un train avant de D22 sur une épave, et pour ce faire , le desolidariser du bloc support moteur. Hélas, après avoir sans problème enlevé la vis pointeau, il m'est impossible de dégager l'axe piveau. J'en perds mon latin, mais peut etre ai-je oublié de démonter quelque chose ou autres techniques de demontage qui me sont inconnues !!! si un initier peut m'aider , il est le bienvenu.
merci d'avance
cordialement
dom
Je voudrai récupérer un train avant de D22 sur une épave, et pour ce faire , le desolidariser du bloc support moteur. Hélas, après avoir sans problème enlevé la vis pointeau, il m'est impossible de dégager l'axe piveau. J'en perds mon latin, mais peut etre ai-je oublié de démonter quelque chose ou autres techniques de demontage qui me sont inconnues !!! si un initier peut m'aider , il est le bienvenu.
merci d'avance
cordialement
dom
DOM- Membre Actif
- Messages : 94
Date d'inscription : 04/04/2010
Re: Train avant de D22
Bonjour,
Vous parlez bien de l'axe de palonnage de corps d'essieu?
Vous n'avez rien oublié mais l'axe de palonnage est grippé dans le palier de corps d'essieu. Dans ce cas une seule solution, chauffer le palier de corps d'essieu pour extraire cet axe.
Amicalement.
Vous parlez bien de l'axe de palonnage de corps d'essieu?
Vous n'avez rien oublié mais l'axe de palonnage est grippé dans le palier de corps d'essieu. Dans ce cas une seule solution, chauffer le palier de corps d'essieu pour extraire cet axe.
Amicalement.
Train avant
Bonjour,
j'ai eu le même problème. Effectivement il faut chauffer mais en plus sous l'effet de l'usure il se forme un ressette par usure sur l'arbre qui empêche l'extraction. La solution c'est de soulager le poids du train avant pour passer cette zone d'usure.
Bien cordialement
j'ai eu le même problème. Effectivement il faut chauffer mais en plus sous l'effet de l'usure il se forme un ressette par usure sur l'arbre qui empêche l'extraction. La solution c'est de soulager le poids du train avant pour passer cette zone d'usure.
Bien cordialement
Delodelo- Membre Actif
- Messages : 25
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: Train avant de D22
Bonsoir et merci pour votre aide, effectivement, c'est un sacré casse-croute auquel je me suis atelé cet apm .... malgré une bonne chauffe de l'ensemble, celui-ci resiste et a du mal à se soumettre.... néanmoins à force de taper sur l'axe, il a fini par abdiquer, mais n'a pas encore dit son dernier mot car le travail n'est pas terminé..... vieille charogne !!! Je pense qu'un défaut de graissage est à l'oigine de ce grippage et il est pratiquement certain que cet endroit n'a reçu de soin , que lors de sa sortie d'usine !!!.... merci de votre coop ainsi qu'a jb....
kénavo
DOM
kénavo
DOM
DOM- Membre Actif
- Messages : 94
Date d'inscription : 04/04/2010
Re: Train avant de D22
Bonsoir,
Ca y est, j'ai enfin réussi à sortir le piveau !!! non sans mal...
Maintenant je voudrai pour des raisons de commodités de transport, séparer le bloc boite de vitesse et le bloc differentiel. Hélas et comme prévu, cela ne va pas tout seul. C'est en particulier l'axe prise de force qui me pose probleme car celui ci traverse de part en part ces deux blocs. j'ai bien enlevé le circlips de tete d'axe qui se trouve dans la "cloche d'embrayage" mais evidemment l'axe Ne bouge pas . J'ai egalement enlevé une clavette en fer qui se trouvait etre sur l'axe de prise de force au niveau du bloc différentiel et qui a pour fonction le clavetage des deux demi axes de prise de force.
Bref, rien ne bouge bienentendu, et je me retourne vers un connaisseur pour m'aider a démonter ce satané axe et séparer ces deux blocs.
merci d'avance
DOM
Ca y est, j'ai enfin réussi à sortir le piveau !!! non sans mal...
Maintenant je voudrai pour des raisons de commodités de transport, séparer le bloc boite de vitesse et le bloc differentiel. Hélas et comme prévu, cela ne va pas tout seul. C'est en particulier l'axe prise de force qui me pose probleme car celui ci traverse de part en part ces deux blocs. j'ai bien enlevé le circlips de tete d'axe qui se trouve dans la "cloche d'embrayage" mais evidemment l'axe Ne bouge pas . J'ai egalement enlevé une clavette en fer qui se trouvait etre sur l'axe de prise de force au niveau du bloc différentiel et qui a pour fonction le clavetage des deux demi axes de prise de force.
Bref, rien ne bouge bienentendu, et je me retourne vers un connaisseur pour m'aider a démonter ce satané axe et séparer ces deux blocs.
merci d'avance
DOM
DOM- Membre Actif
- Messages : 94
Date d'inscription : 04/04/2010
Re: Train avant de D22
Bonsoir,
Pour séparer la BV du pont arrière il n'est pas nécessaire d'intervenir sur les arbres de prise de force, il suffit après avoir ôté toute la boulonnerie de liaison entre BV et pont arrière de tirer vers l'avant la BV dans l'axe du pont arrière pour séparer l'ensemble.
Si vous possédiez la documentation votre intervention serait grandement facilitée, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Pour séparer la BV du pont arrière il n'est pas nécessaire d'intervenir sur les arbres de prise de force, il suffit après avoir ôté toute la boulonnerie de liaison entre BV et pont arrière de tirer vers l'avant la BV dans l'axe du pont arrière pour séparer l'ensemble.
Si vous possédiez la documentation votre intervention serait grandement facilitée, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Train avant de D22
Merci jb,
Je vais me renseigner pour la doc ......
je vous souhaite de bonnes fetes et mes meilleurs voeux pour l'année 2013.
Trugarez bras
kenavo
Dom
Je vais me renseigner pour la doc ......
je vous souhaite de bonnes fetes et mes meilleurs voeux pour l'année 2013.
Trugarez bras
kenavo
Dom
DOM- Membre Actif
- Messages : 94
Date d'inscription : 04/04/2010
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