probleme injection et relevage n 70
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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probleme injection et relevage n 70
bonjour, a tous, je suis nouveau sur le forum. je possede un n70, je l'ai acheter avec la pompe d'injection grippée, l'ancien propriétaire a cassé les corps de pompe en essayant de demonter. j'ai donc acheterv une pompe renault de d35. après avoir tous demonté pour nettoyé, j'ai tous remonté, il demarre pas trop mal, mais je suis obligé de mettre la surcharge meme a chaud. je voudrais savoir pourquoi et a froid je dois systematiquement remplir les godets sur les culasse.
aussi je suis face a un probleme de relevage, dès que j'acctionne les manettes, les bras montes et reste en pression, quand je lui met une charge il ne monte pas et de l'huile sort au niveau des bras. j'ai commencé le demontage mais je recherche de la doc sur les reglage et le details du relevage 3r. merci d'avance
aussi je suis face a un probleme de relevage, dès que j'acctionne les manettes, les bras montes et reste en pression, quand je lui met une charge il ne monte pas et de l'huile sort au niveau des bras. j'ai commencé le demontage mais je recherche de la doc sur les reglage et le details du relevage 3r. merci d'avance
mattdesign- Membre Actif
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Re: probleme injection et relevage n 70
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
1- Moteur:
La difficulté de démarrage constatée peut avoir de multiples origines et donc il convient dans ce cas de procéder par élimination, à commencer par les vérifications et réglages qui n'occasionnent pas de frais:
- s'assurer du bon réglage des culbuteurs pour éviter toute fuite de compressions par les soupapes,
- la pompe d'injection ayant été remplacée, le calage sur le moteur a-t-il été effectué à la valeur préconisée par le contructeur?
- le circuit d'alimentation en GO entre le réservoir et la pompe a-t-il été bien contrôlé dans son intégralité avec nettoyage du tamis filtre de décanteur sous réservoir et remplacement du filtre à carburant?
- il faudrait également s'assurer du bon état des injecteurs et du bon tarage,
- effectuer un nettoyage complet du filtre à air et une vérification de la bonne étanchéité du circuit entre le filtre à air et le moteur.
Tous les points précédemment cités ayant été vérifiés et si pas de résultat probant, il faudra envisager des fuites de compressions entre cylindres et pistons par usure, dans ce cas une intervention pour remplacement des cylindrées serait à envisager avec remplacement également des soupapes.
2- Relevage:
Le problème constaté sur le relevage est certainement la conséquence d'une usure de la pompe hydraulique avec phénomène caractéristique d'émulsion. La vidange du circuit hydraulique avec remplacement de cette huile par de l'huile neuve de type ELF Hydraulique HP 46 et le remplacement de la pompe hydraulique devrait résoudre votre problème.
Merci de nous informer des résultats obtenus pour suite éventuelle.
Pour toutes ces interventions, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
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1- Moteur:
La difficulté de démarrage constatée peut avoir de multiples origines et donc il convient dans ce cas de procéder par élimination, à commencer par les vérifications et réglages qui n'occasionnent pas de frais:
- s'assurer du bon réglage des culbuteurs pour éviter toute fuite de compressions par les soupapes,
- la pompe d'injection ayant été remplacée, le calage sur le moteur a-t-il été effectué à la valeur préconisée par le contructeur?
- le circuit d'alimentation en GO entre le réservoir et la pompe a-t-il été bien contrôlé dans son intégralité avec nettoyage du tamis filtre de décanteur sous réservoir et remplacement du filtre à carburant?
- il faudrait également s'assurer du bon état des injecteurs et du bon tarage,
- effectuer un nettoyage complet du filtre à air et une vérification de la bonne étanchéité du circuit entre le filtre à air et le moteur.
Tous les points précédemment cités ayant été vérifiés et si pas de résultat probant, il faudra envisager des fuites de compressions entre cylindres et pistons par usure, dans ce cas une intervention pour remplacement des cylindrées serait à envisager avec remplacement également des soupapes.
2- Relevage:
Le problème constaté sur le relevage est certainement la conséquence d'une usure de la pompe hydraulique avec phénomène caractéristique d'émulsion. La vidange du circuit hydraulique avec remplacement de cette huile par de l'huile neuve de type ELF Hydraulique HP 46 et le remplacement de la pompe hydraulique devrait résoudre votre problème.
Merci de nous informer des résultats obtenus pour suite éventuelle.
Pour toutes ces interventions, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
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Re: probleme injection et relevage n 70
bonjour,les injecteurs ont été controlés, toutes les durites à carburant sont neuves, le filtre neuf. je suis a la recherche d'un dieseliste qui aurais le banc pour regler se type de pompe. j'ai aussi un doute sur le doigt qui actionne la cremaillere de pompe car il semblerait qu'il soit tordu. si quelqu' un a des photos sous plusieurs angle?. je vous tiens au courant pour le relevage.
j'ai un autre soucis, je n'arrive pas a debrayer la prise de force, meme appuyer sur la pedale a fond elle tourne quand meme. et craque si je veut l'enclancher. aucun probleme pour les vitesse, comment savoir si mon tracteur a un double disque.
j'ai un autre soucis, je n'arrive pas a debrayer la prise de force, meme appuyer sur la pedale a fond elle tourne quand meme. et craque si je veut l'enclancher. aucun probleme pour les vitesse, comment savoir si mon tracteur a un double disque.
mattdesign- Membre Actif
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Re: probleme injection et relevage n 70
Bonjour,
Pas facile mais possible de déterminer si votre tracteur est doté d'un embrayage simple ou double mais des solutions existent:
1- en actionnant la pédale d'embrayage, avec un embrayage simple l'effort est constant sur toute la course de la pédale; avec un embrayage double vous aurez un effort déterminé à exercer sur la pédale sur la moitié de la course de la pédale, ensuite sur la seconde moitié de la course de pédale il faudra déployer un effort plus important pour continuer cette course de débrayage.
2- sous le carter d'embrayage existe une trappe de visite qui permet de voir le mécanisme d'embrayage, si votre mécanisme comporte 2 disques d'embrayage, l'un en appui sur le volant moteur le second intercalé entre 2 plateaux de pression du mécanisme alors votre tracteur est équipé d'un embrayage double donc avec prise de force indépendante. Si un seul disque en appui sur volant moteur, le tracteur est équipé d'un embrayage simple sans prise de force indépendante.
3- Avec embrayage simple, prise de force engagée, si vous actionnez la pédale d'embrayage juste pour arrêter l'avancement du tracteur l'arbre de sortie de prise de force cessera de tourner.
Avec embrayage double, toujours prise de force engagée, si vous actionnez la pédale d'embrayage juste pour arrêter l'avancement du tracteur (soit environ la moitié de la course de débrayage), l'arbre de sortie de prise de force continuera de tourner à sa vitesse d'origine.
4- Avec une vitesse engagée, moteur tournant, tracteur immobilisé, si vous engagez la prise de force sans aucun craquement à l'engagement, il y a de fortes chances pour que votre tracteur soit équipé d'un embrayage simple.
Si votre tracteur est équipé d'un embrayage double, la difficulté d'engagement de la prise de force est causée par une usure du disque d'embrayage avancement. Pour retrouver un débrayage correct de la prise de force il faudra ôter les 6 jeux de cales de réglage sur le mécanisme (si elles n'ont pas déjà été ôtées). Le manuel de réparation de la transmission, que l'ATR est en mesure de vous fournir, explique clairement cette opération.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Pas facile mais possible de déterminer si votre tracteur est doté d'un embrayage simple ou double mais des solutions existent:
1- en actionnant la pédale d'embrayage, avec un embrayage simple l'effort est constant sur toute la course de la pédale; avec un embrayage double vous aurez un effort déterminé à exercer sur la pédale sur la moitié de la course de la pédale, ensuite sur la seconde moitié de la course de pédale il faudra déployer un effort plus important pour continuer cette course de débrayage.
2- sous le carter d'embrayage existe une trappe de visite qui permet de voir le mécanisme d'embrayage, si votre mécanisme comporte 2 disques d'embrayage, l'un en appui sur le volant moteur le second intercalé entre 2 plateaux de pression du mécanisme alors votre tracteur est équipé d'un embrayage double donc avec prise de force indépendante. Si un seul disque en appui sur volant moteur, le tracteur est équipé d'un embrayage simple sans prise de force indépendante.
3- Avec embrayage simple, prise de force engagée, si vous actionnez la pédale d'embrayage juste pour arrêter l'avancement du tracteur l'arbre de sortie de prise de force cessera de tourner.
Avec embrayage double, toujours prise de force engagée, si vous actionnez la pédale d'embrayage juste pour arrêter l'avancement du tracteur (soit environ la moitié de la course de débrayage), l'arbre de sortie de prise de force continuera de tourner à sa vitesse d'origine.
4- Avec une vitesse engagée, moteur tournant, tracteur immobilisé, si vous engagez la prise de force sans aucun craquement à l'engagement, il y a de fortes chances pour que votre tracteur soit équipé d'un embrayage simple.
Si votre tracteur est équipé d'un embrayage double, la difficulté d'engagement de la prise de force est causée par une usure du disque d'embrayage avancement. Pour retrouver un débrayage correct de la prise de force il faudra ôter les 6 jeux de cales de réglage sur le mécanisme (si elles n'ont pas déjà été ôtées). Le manuel de réparation de la transmission, que l'ATR est en mesure de vous fournir, explique clairement cette opération.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
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Re: probleme injection et relevage n 70
bonsoir, merci pour ces explication ,je vais regarder dans la revue technique, je possede celle du d35. je vais travailler dessus la semaine prochaine. en attendant bonne fete a tous
mattdesign- Membre Actif
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Re: probleme injection et relevage n 70
bonsoir, j'ai regardé et analysé mon embrayage, c'est bien un double effet, il me restait 3 cales sous chaque vis, j'en ai enlevé 2 et sa fonctionne ( il m'en reste 1 pour plus tard!!) joint de trompette gauche reffet car trompette dessereé, j'en est profiter pour demonter le frein et le porte roulement de differentiel, au passage j'ai enlever une cale de 0.05mm pour enlever un peu de jeu d'entre dents couronne pignon d'attaque et là c'est impeccable. J'ai aussi degripper tout le systeme de bloquage de differentiel. Relevage en piece, mon piston est très très dur meme sans son joint, je vais deglacer le cylindre et toiler legerement le piston avant de tout remonter avec un joint neuf. j'ai ouvert ma pompe hydraulique mais elle ne presente pas d'usure prononcé, elle n'est pas neuve mais pas usée non plus, je vais la tester avec un debimetre au moins je serais sur.
mattdesign- Membre Actif
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Re: probleme injection et relevage n 70
Bonsoir,
Je suis inquiet, si j'ai bien compris votre message vous dites avoir profité de la dépose de la trompette de roue pour ôter une cale de réglage du support de palier de différentiel et ainsi réduire le jeu au niveau du couple conique qui doit avoir un jeu de denture de 0.2 mm.
Si tel est bien le cas vous avez certes réduit le jeu de denture du couple conique mais vous avez certainement mis les 2 roulements coniques de support de boitier de différentiel en contrainte par suppression de cette cale sauf si par usure des roulements cet ensemble peut supporter cette suppression de cale ce dont je doute fortement. Si les roulements coniques sont sous précontrainte importante il seront très vite détériorés. Normalement il aurait fallu ajouter cette cale sur le palier opposé pour conserver le réglage de jeu de fonctionnement des roulements coniques.
Dans le process normal il aurait fallu agir de la manière suivante avec BV séparée du pont arrière:
- monter l'ensemble boitier de différentiel avec roulements, paliers et cales trouvées de chaque côté à l'exception de celle que vous avez ôtée serrer l'ensemble avec 3 vis sur chaque palier et vous assurer que l'ensemble tournait sans jeu ni contrainte. A partir de cet instant 2 possibilités:
* rotation sans jeu ni difficulté de rotation: le calage est correct,
* rotation sans jeu mais avec difficulté voire impossibilité de rotation du différentiel: l'ensemble est sous précontrainte et donc il faut ajouter des cales pour rendre aux roulement la rotation sans précontrainte.
Quand le réglage ci-dessus est correctement réalisé et seulement à partir de ce moment,
- remonter la BV sur pont arrière,
- procéder au réglage du jeu de denture de couple conique, à ce moment 3 possibilités:
* jeu de denture compris entre 0.15 et 0.2 mm donc correct, procéder au remontage de l'ensemble pont arrière,
* jeu de denture trop important: prélever une cale sur le palier face à denture de couronne conique et la monter sur le palier côté opposé à la denture de la couronne conique pour déplacer la couronne conique vers le pignon d'attaque et donc réduire le jeu de denture. Le fait d'avoir prélevé une cale sur un palier pour la reposer sur l'autre palier ne modifie en rien le réglage des roulements coniques et conserve donc le fonctionnement libre et sans jeu,
* jeu de denture trop faible (inférieur à 0.15 mm): prélever une cale sur le palier opposé à la denture de couronne conique et la replacer sur le palier côté face à la denture de couronne pour augmenter le jeu de denture entre couronne conique et pignon d'attaque.
Répéter l'opération si besoin jusqu'à trouver le bon réglage de jeu de denture.
Amicalement.
Je suis inquiet, si j'ai bien compris votre message vous dites avoir profité de la dépose de la trompette de roue pour ôter une cale de réglage du support de palier de différentiel et ainsi réduire le jeu au niveau du couple conique qui doit avoir un jeu de denture de 0.2 mm.
Si tel est bien le cas vous avez certes réduit le jeu de denture du couple conique mais vous avez certainement mis les 2 roulements coniques de support de boitier de différentiel en contrainte par suppression de cette cale sauf si par usure des roulements cet ensemble peut supporter cette suppression de cale ce dont je doute fortement. Si les roulements coniques sont sous précontrainte importante il seront très vite détériorés. Normalement il aurait fallu ajouter cette cale sur le palier opposé pour conserver le réglage de jeu de fonctionnement des roulements coniques.
Dans le process normal il aurait fallu agir de la manière suivante avec BV séparée du pont arrière:
- monter l'ensemble boitier de différentiel avec roulements, paliers et cales trouvées de chaque côté à l'exception de celle que vous avez ôtée serrer l'ensemble avec 3 vis sur chaque palier et vous assurer que l'ensemble tournait sans jeu ni contrainte. A partir de cet instant 2 possibilités:
* rotation sans jeu ni difficulté de rotation: le calage est correct,
* rotation sans jeu mais avec difficulté voire impossibilité de rotation du différentiel: l'ensemble est sous précontrainte et donc il faut ajouter des cales pour rendre aux roulement la rotation sans précontrainte.
Quand le réglage ci-dessus est correctement réalisé et seulement à partir de ce moment,
- remonter la BV sur pont arrière,
- procéder au réglage du jeu de denture de couple conique, à ce moment 3 possibilités:
* jeu de denture compris entre 0.15 et 0.2 mm donc correct, procéder au remontage de l'ensemble pont arrière,
* jeu de denture trop important: prélever une cale sur le palier face à denture de couronne conique et la monter sur le palier côté opposé à la denture de la couronne conique pour déplacer la couronne conique vers le pignon d'attaque et donc réduire le jeu de denture. Le fait d'avoir prélevé une cale sur un palier pour la reposer sur l'autre palier ne modifie en rien le réglage des roulements coniques et conserve donc le fonctionnement libre et sans jeu,
* jeu de denture trop faible (inférieur à 0.15 mm): prélever une cale sur le palier opposé à la denture de couronne conique et la replacer sur le palier côté face à la denture de couronne pour augmenter le jeu de denture entre couronne conique et pignon d'attaque.
Répéter l'opération si besoin jusqu'à trouver le bon réglage de jeu de denture.
Amicalement.
Re: probleme injection et relevage n 70
bonsoir, tous les jeu des roulements sont correct sans contrainte ni lacheté, j'avait un jeu exessif entre pignon couronne mais aussi dans la contrainte des roulements(usure de ceux-ci, ce qui devait causer cette entre dents important)
en effet lors de la vidange de boite j'ai enlevé au moin 10l d'eau qui a du s'infiltrer par le levier de vitesse.
j'ai demonté tout mon relevage, j'ai remplacer tous les joints thorique du relevage ainsi que le spi des commandes, mais j'ai un doute sur les reglage car depuis le debut je vais de surprise en surprise sur ce tracteur qui a été torturé par ces anciens propriétaire! le carter de relevage a été cassé puis resoudé au viveau du support trois point, la chappe de relevage a du monté trop haut, après longue recherche, je ne trouve pas de document sur les reglages des leviers, il me manque le ressort de rappel des tringleries, je voudrais connetre la longeur et la force de ce ressort. aussi je ne comprend pas a quoi sert la vis pointeau avec contre ecrou qui est sur la came du levier car dans mon cas elle ne bute sur rien du tout.
merci pour toutes ces reponses qui me sont bien utiles.
en effet lors de la vidange de boite j'ai enlevé au moin 10l d'eau qui a du s'infiltrer par le levier de vitesse.
j'ai demonté tout mon relevage, j'ai remplacer tous les joints thorique du relevage ainsi que le spi des commandes, mais j'ai un doute sur les reglage car depuis le debut je vais de surprise en surprise sur ce tracteur qui a été torturé par ces anciens propriétaire! le carter de relevage a été cassé puis resoudé au viveau du support trois point, la chappe de relevage a du monté trop haut, après longue recherche, je ne trouve pas de document sur les reglages des leviers, il me manque le ressort de rappel des tringleries, je voudrais connetre la longeur et la force de ce ressort. aussi je ne comprend pas a quoi sert la vis pointeau avec contre ecrou qui est sur la came du levier car dans mon cas elle ne bute sur rien du tout.
merci pour toutes ces reponses qui me sont bien utiles.
mattdesign- Membre Actif
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Re: probleme injection et relevage n 70
Bonsoir,
Pour bien connaître le fonctionnement de votre relevage et les réglages éventuels à effectuer pour un bon fonctionnement, je vous recommande de vous procurer le manuel de réparation transmission et hydraulique de ce tracteur que l'ATR est en mesure de vous procurer. Ce manuel vous indiquera la fonction de chaque organe avec des shémas de montage et de réglage pour faciliter la compréhension.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
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Pour bien connaître le fonctionnement de votre relevage et les réglages éventuels à effectuer pour un bon fonctionnement, je vous recommande de vous procurer le manuel de réparation transmission et hydraulique de ce tracteur que l'ATR est en mesure de vous procurer. Ce manuel vous indiquera la fonction de chaque organe avec des shémas de montage et de réglage pour faciliter la compréhension.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
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probleme resolu
bonjour, après de longue heure sur ce vieux renault, j'ai enfin des bonnes nouvelles! mon relevage refonctionne, en fait la panne était que les 2 axes de commande avait gripper et que malgré du degrippant régulierement le levier de hauteur était dereglé, la tout fonctionne mais mon levier est dur a ramener en hauteur maximum, et quand il y est, il est libre a nouveau. il me reste a remplacer les 4 rotules des bras et degripper la chandelle des bras et le relevage sera impeccable.
merci a tous
merci a tous
mattdesign- Membre Actif
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PS
le probleme d'émulsion vient d'une prise d'air au niveau du raccord banjo a l'aspiration sur le bloc de relevage, le banjo doit etre deformé car meme avec des joint neuf sa fuit. je vais le rectifié pour resoudre se probleme
mattdesign- Membre Actif
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probleme resolu
j'ai remplacer les raccord banjo et probleme resolu, le laiton était bien deformé, plus de fuite, plus d'air dans le circuit et le relevage fonctionne impeccable car avant il restait comme sur ressort a cause de l'air emprisonner, quand au probleme de l'huile qui sortait par les bras c'était a cause du reniflard bouché.
mattdesign- Membre Actif
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message a jb 23
bonsoir, j'avait toujours un probleme d'émulsion de l'huile de relevage au bout de 10 min, elle sortait du reniflard sous pression et quand je tournait avec le bouchon ouvert sa debordait sans cesse, j'ai redeposé ma pompe et demonté entierement, j'ai remplacer les joints thorique qui était cuit, j'ai du toilé l'arbre qui était marqué, remonté avec des joint neuf et plus de probleme, je poste sa pour ceux qui aurait ce probleme, ne pas la penne de remplacer une pompe si ce n'est qu'un joints a 30centimes qui merde.
mattdesign- Membre Actif
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