D35 ou P70, demande d'identification. Remise en état tracto pelle.
4 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
D35 ou P70, demande d'identification. Remise en état tracto pelle.
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un d35 tracto pelle faucheux.
Le propriétaire me dit qu'il n'a pas de carte grise comme tout les engins de chantier.
C'est un R7050, numéro 7021500.
Merci.
Bien cordialement
Samuel
Je viens d'acquérir un d35 tracto pelle faucheux.
Le propriétaire me dit qu'il n'a pas de carte grise comme tout les engins de chantier.
C'est un R7050, numéro 7021500.
Merci.
Bien cordialement
Samuel
Dernière édition par samuel N70 le Lun 04 Fév 2013, 19:24, édité 1 fois
samuel N70- Membre Actif
Re: D35 ou P70, demande d'identification. Remise en état tracto pelle.
Bonjour,
Ce tracteur a été fabriqué au Mans en mars 1960, mais il ne nous est pas possible de savoir s'il s'agit d'un P70 ou N70 ?? mais pas un D35 !
Les tracteurs chantier type P70 avaient un essieu avant renforcé en un seul bloc, têtes d'essieu moulées avec le corps d'essieu.
Amicalement
Ce tracteur a été fabriqué au Mans en mars 1960, mais il ne nous est pas possible de savoir s'il s'agit d'un P70 ou N70 ?? mais pas un D35 !
Les tracteurs chantier type P70 avaient un essieu avant renforcé en un seul bloc, têtes d'essieu moulées avec le corps d'essieu.
Amicalement
Vu le pont c'est un P.
À votre avis, la carte grise c'est normal?
Il à une fourche et une pelle rétro.
Pourquoi ce qui reste du relevage et celui du d35, avec manette centrale (démontée pour celui ci)
Amicalement
Samuel
Vu le pont c'est un P.
À votre avis, la carte grise c'est normal?
Il à une fourche et une pelle rétro.
Pourquoi ce qui reste du relevage et celui du d35, avec manette centrale (démontée pour celui ci)
Amicalement
Samuel
samuel N70- Membre Actif
Bonjour,
Vous dites "pont" mais vous parlez sansdute de l'essieu avant qui est spécifique sur la version TP avec la voie avant fixe et l'essieu renforcé. Le pont arrière est identique sur les 2 tracteurs.
Ce tracteurs est un des tous premiers tracteurs dénommés N 70 ou P 70 mais en fait ces premiers tracteurs étaient encore de fait des D 35 avec le relevage Bendix (vérin sous siège), au lieu de 324, poste de conduite identique au D 35. Le vrai N 70 est apparu plus tard avec toutes ses évolutions.
Pour la carte grise, je pense que le vendeur vous dit la vérité car à cette époque beaucoup d'engins de chantier n'étaient pas immatriculés.
Amicalement.
Vous dites "pont" mais vous parlez sansdute de l'essieu avant qui est spécifique sur la version TP avec la voie avant fixe et l'essieu renforcé. Le pont arrière est identique sur les 2 tracteurs.
Ce tracteurs est un des tous premiers tracteurs dénommés N 70 ou P 70 mais en fait ces premiers tracteurs étaient encore de fait des D 35 avec le relevage Bendix (vérin sous siège), au lieu de 324, poste de conduite identique au D 35. Le vrai N 70 est apparu plus tard avec toutes ses évolutions.
Pour la carte grise, je pense que le vendeur vous dit la vérité car à cette époque beaucoup d'engins de chantier n'étaient pas immatriculés.
Amicalement.
Bonjour,
Oui, je parle bien d'essieux, c'est un fixe renforcé.
Ok, j'ai un N 70 qui est bien different.
Le vendeur à l'air super honnête, rassurant...
Merci beaucoup pour vos renseignements.
Amicalement
Samuel
Oui, je parle bien d'essieux, c'est un fixe renforcé.
Ok, j'ai un N 70 qui est bien different.
Le vendeur à l'air super honnête, rassurant...
Merci beaucoup pour vos renseignements.
Amicalement
Samuel
samuel N70- Membre Actif
Le voila enfin dans ma cour!
Beaucoup de chose à revoir, le bâti de fourche est tout tordu, les axes à refaire, tout les flexibles, le système hydraulique, électricité du tracteur, vidange boite, pont, gazoil..... Les freins...
J'ai besoin de piéces : capot d35, volant, arbre de prise de force, freins.... Je vais faire le point.
De quel couleur repeindriez vous l'ensemble?
samuel N70- Membre Actif
Couleur
Bonsoir à tous,
Je pense que vous n'avez pas vu la question, de quelle couleur repeindre la rétro, le chargeur et le tracteur?
Un jaune comme aujourd'hui? Ou le orange Renault?
Si Renault, quel est la référence?
Votre avis m'intéresse.
Merci,
Bien cordialement
Samuel
Je pense que vous n'avez pas vu la question, de quelle couleur repeindre la rétro, le chargeur et le tracteur?
Un jaune comme aujourd'hui? Ou le orange Renault?
Si Renault, quel est la référence?
Votre avis m'intéresse.
Merci,
Bien cordialement
Samuel
samuel N70- Membre Actif
a l'origine ils sont jaune donc je le laisserais comme ça.
renard cyril- Membre Actif
Merci Cyril,
En démontant hier, je me suis rendu compte qu'il y avais du orange sous le jaune du chargeur...
Je ne sais vraiment pas quelle peinture utiliser.
L'ensemble orange Renault devais faire trop à mon avis.
Comment trouver la teinte du jaune utilisé à l'époque sur les engins de chantier?
Merci
En démontant hier, je me suis rendu compte qu'il y avais du orange sous le jaune du chargeur...
Je ne sais vraiment pas quelle peinture utiliser.
L'ensemble orange Renault devais faire trop à mon avis.
Comment trouver la teinte du jaune utilisé à l'époque sur les engins de chantier?
Merci
samuel N70- Membre Actif
Bonjour,
Pour votre ensemble "TP" il serait judicieux d'utiliser la peinture jaune TP référence 60 05 712 386 disponible dans le réseau Claas Renault-Agriculture.
Début des années 60 le jaune TP n'existait pas, seule la couleur spécifique "Ponts et Chaussées" existait pour ces matériels. Cette couleur "P&C" a été abandonnée par la suite courant 1964.
Amicalement.
Pour votre ensemble "TP" il serait judicieux d'utiliser la peinture jaune TP référence 60 05 712 386 disponible dans le réseau Claas Renault-Agriculture.
Début des années 60 le jaune TP n'existait pas, seule la couleur spécifique "Ponts et Chaussées" existait pour ces matériels. Cette couleur "P&C" a été abandonnée par la suite courant 1964.
Amicalement.
Bonjour JB, merci pour votre réponse.
Y'a t'il une correspondance RAL ou autre? Le fournisseur de peinture de mon entreprise peux me fournir la peinture, la concession Class de mon secteur pense plus au 500 chevaux qu'a nos bon vieux D...
Vraiment aucune réactivité pour ce genre de demande (le magasinier sort de chez ford et ne connait rien aux vieux Renault!) ...
Ou peut être avez vous une référence que je pourrai commander chez votre partenaire du Mans?
La peinture était brillante ou satinée?
Si je comprend bien, le tracteur sortait d'usine en jaune.
Merci
Bien cordialement
Samuel Couvercelle
Y'a t'il une correspondance RAL ou autre? Le fournisseur de peinture de mon entreprise peux me fournir la peinture, la concession Class de mon secteur pense plus au 500 chevaux qu'a nos bon vieux D...
Vraiment aucune réactivité pour ce genre de demande (le magasinier sort de chez ford et ne connait rien aux vieux Renault!) ...
Ou peut être avez vous une référence que je pourrai commander chez votre partenaire du Mans?
La peinture était brillante ou satinée?
Si je comprend bien, le tracteur sortait d'usine en jaune.
Merci
Bien cordialement
Samuel Couvercelle
samuel N70- Membre Actif
Bonjour,
Désolé nous n'avons pas connaissance du RAL.
Vous pouvez commander chez Claas à la référence indiquée dans mon précédent message: 60...
Le P 70 sortait d'usine en jaune P&C.
Le jaune TP n'est pas référencé chez Prismadécor.
Amicalement.
Désolé nous n'avons pas connaissance du RAL.
Vous pouvez commander chez Claas à la référence indiquée dans mon précédent message: 60...
Le P 70 sortait d'usine en jaune P&C.
Le jaune TP n'est pas référencé chez Prismadécor.
Amicalement.