demarrage renault 56
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demarrage renault 56
Bonjour à tous
j'ai besoin de votre aide.
mon tracteur (un renault 56 que je viens de renover)démarre difficilement.
le préchauffage est nécessaire même par temps chaud comme aujourd'hui.
il arrive en cas de ralentissement brutal qu'il s’arrête.
la compression est bonne(chemise et pistons neufs ,soupapes neuves,sièges rectifiés),pas une goutte d'huile consommée sur 6 heures de travail au girobroyeur.
le bocal sous le reservoir a été nettoyé et le joint changé (plus de tamis)
les tuyauteries gasoil entre reservoir,filtre et pompe ont été changées
les tuyaux de retour également.
le filtre gasoil et la pompe manuelle sur le filtre ont été changés
purge sur filtre et pompe plusieurs fois.
Il me semble déceler une légère fuite à l’arrière de la pompe (difficile à apprécier à cause des purges qui ont mis du gasoil partout et qu'il est toujours difficile d’éliminer complètement.)
je pense au joint du couvercle .?
y a t'il une autre possibilité de fuite derrière la pompe ? Cela provoquerait il une difficulté de démarrage?
un encrassement de la pompe peut il être la cause de ce démarrage difficile?
j'ai noté 3 infos pour nettoyer la pompe
1)2 cc d'huile et 1 l alcool à brûler pour 100l de gazole
2)souffler la pompe par le tuyau d'arrivée en démontant la plaque de visite avant.
3) faire un plein avec du pétrole
qu'en pensez vous?
si je commande une pochette de joints pour la pompe,je pourrai remplacer le joint de couvercle et celui de la trappe de visite.
quels sont vos conseils.?
est ce difficile de démonter le couvercle pompe?
merci d'avance
j'ai besoin de votre aide.
mon tracteur (un renault 56 que je viens de renover)démarre difficilement.
le préchauffage est nécessaire même par temps chaud comme aujourd'hui.
il arrive en cas de ralentissement brutal qu'il s’arrête.
la compression est bonne(chemise et pistons neufs ,soupapes neuves,sièges rectifiés),pas une goutte d'huile consommée sur 6 heures de travail au girobroyeur.
le bocal sous le reservoir a été nettoyé et le joint changé (plus de tamis)
les tuyauteries gasoil entre reservoir,filtre et pompe ont été changées
les tuyaux de retour également.
le filtre gasoil et la pompe manuelle sur le filtre ont été changés
purge sur filtre et pompe plusieurs fois.
Il me semble déceler une légère fuite à l’arrière de la pompe (difficile à apprécier à cause des purges qui ont mis du gasoil partout et qu'il est toujours difficile d’éliminer complètement.)
je pense au joint du couvercle .?
y a t'il une autre possibilité de fuite derrière la pompe ? Cela provoquerait il une difficulté de démarrage?
un encrassement de la pompe peut il être la cause de ce démarrage difficile?
j'ai noté 3 infos pour nettoyer la pompe
1)2 cc d'huile et 1 l alcool à brûler pour 100l de gazole
2)souffler la pompe par le tuyau d'arrivée en démontant la plaque de visite avant.
3) faire un plein avec du pétrole
qu'en pensez vous?
si je commande une pochette de joints pour la pompe,je pourrai remplacer le joint de couvercle et celui de la trappe de visite.
quels sont vos conseils.?
est ce difficile de démonter le couvercle pompe?
merci d'avance
lucb104- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2017
Re: demarrage renault 56
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
D'abord oubliez ce remède de mélange miracle qui doit tout résoudre surtout de vous faire remplacer la pompe d'injection suite à grippage à terme.
L'état et le tarage des injecteurs ont-ils été vérifiés (tarage des injecteurs à 180 bars) ?
Le jeu aux culbuteurs a-t-il été réglé comme prévu à 0,2 mm moteur froid ?
Pour la mise en route du moteur, mettez-vous bien la commande d'accélérateur à main à fond et la ramener immédiatement en position ralenti dès la mise en route du moteur ?
Il faudra remettre un tamis filtre neuf sur le décanteur sous réservoir.
Lors du remplacement des cylindrées, l'espace neutre entre pistons et culasses a-t-il été vérifié et réglé si besoin (0,9 - e - 1,2 mm), préférer plutôt 1 mm que 1,2 mm ?
Il faudra nettoyer le tamis filtre sur le couvercle de pompe de transfert l'arrivée du GO à la pompe d'injection après dépose du raccords avec la tuyauterie d'alimentation venant du filtre (attention au repérage et au sens de montage des pièces lors de la dépose pour la remise en place correcte). Par la même occasion remplacer les palettes de la pompe de transfert que vous trouverez chez un diéséliste.
Informez-nous de la suite et nous attendons les réponses aux questions posées.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
D'abord oubliez ce remède de mélange miracle qui doit tout résoudre surtout de vous faire remplacer la pompe d'injection suite à grippage à terme.
L'état et le tarage des injecteurs ont-ils été vérifiés (tarage des injecteurs à 180 bars) ?
Le jeu aux culbuteurs a-t-il été réglé comme prévu à 0,2 mm moteur froid ?
Pour la mise en route du moteur, mettez-vous bien la commande d'accélérateur à main à fond et la ramener immédiatement en position ralenti dès la mise en route du moteur ?
Il faudra remettre un tamis filtre neuf sur le décanteur sous réservoir.
Lors du remplacement des cylindrées, l'espace neutre entre pistons et culasses a-t-il été vérifié et réglé si besoin (0,9 - e - 1,2 mm), préférer plutôt 1 mm que 1,2 mm ?
Il faudra nettoyer le tamis filtre sur le couvercle de pompe de transfert l'arrivée du GO à la pompe d'injection après dépose du raccords avec la tuyauterie d'alimentation venant du filtre (attention au repérage et au sens de montage des pièces lors de la dépose pour la remise en place correcte). Par la même occasion remplacer les palettes de la pompe de transfert que vous trouverez chez un diéséliste.
Informez-nous de la suite et nous attendons les réponses aux questions posées.
Amicalement.
verifications
merci de votre réponse
non,je n'ai pas vérifié l'espace neutre.
Je ne sais comment faire.J'avais vu la méthode avec le plomb,mais le haut se culasse étant très abîmé par les segments qui ont cassé,je en sais comment interpreter le résultat.
j'ai replacé une cale de 0.2 mm,et si j'ai bien compris,il me faudrait enlever cette cale pour diminuer l'espace neutre(je ne peux donc gagner que 0.2 mm, sauf à faire réusiner les portées.)
l'usinage est elle une opération courante?
oui le jeu des culbuteurs a été réglé à 0 .2 mm admission et échappement.
Nous avions prévu de les vérifier aprés 1 mois de fonctionnement.
les injecteurs ont été nettoyés et tarés à 180 bars
je n'ai pas osé toucher à la pompe à injection,et je n'ai pas nettoyé le filtre d'entrée.
quand je purge la pompe,le gasoil gicle bien.
non,je ne mettais pas accélérateur à fond pour le démarrage, mais plutôt à mi-course.
A la suite de vos explications,je vais utiliser votre procedure de démarrage, me faire aider pour intervention sur la pompe.
si cela n'est pas suffisant,j'essaierai de mesurer l'espace neutre (j'ai un des culasses qui n'avait pas souffert,)
merci.
Bien cordialement
non,je n'ai pas vérifié l'espace neutre.
Je ne sais comment faire.J'avais vu la méthode avec le plomb,mais le haut se culasse étant très abîmé par les segments qui ont cassé,je en sais comment interpreter le résultat.
j'ai replacé une cale de 0.2 mm,et si j'ai bien compris,il me faudrait enlever cette cale pour diminuer l'espace neutre(je ne peux donc gagner que 0.2 mm, sauf à faire réusiner les portées.)
l'usinage est elle une opération courante?
oui le jeu des culbuteurs a été réglé à 0 .2 mm admission et échappement.
Nous avions prévu de les vérifier aprés 1 mois de fonctionnement.
les injecteurs ont été nettoyés et tarés à 180 bars
je n'ai pas osé toucher à la pompe à injection,et je n'ai pas nettoyé le filtre d'entrée.
quand je purge la pompe,le gasoil gicle bien.
non,je ne mettais pas accélérateur à fond pour le démarrage, mais plutôt à mi-course.
A la suite de vos explications,je vais utiliser votre procedure de démarrage, me faire aider pour intervention sur la pompe.
si cela n'est pas suffisant,j'essaierai de mesurer l'espace neutre (j'ai un des culasses qui n'avait pas souffert,)
merci.
Bien cordialement
lucb104- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2017
Re: demarrage renault 56
Bonjour,
La tirette de stop est-elle bien repoussée à fond lorsque vous engagez l'opération de mise en route de moteur et vous êtes-vous assuré que lorsque la tirette de stop moteur est repoussée le levier de stop sur la pompe d'injection est bien en appui sur la butée de couvercle supérieur de pompe d'injection ? Cette mise en butée du levier est impératif pour un bon démarrage; si ce n'est pas le cas il faudra régler la position du serre-câble sur la tirette pour obtenir cette mise en butée.
L'espace neutre doit être vérifié dur chaque cylindre, même sur la culasse abîmée comme indiqué dans le manuel de réparation que l'ATR est en mesure de vous procurer si vous ne le possédez pas. Un espace neutre au delà de 1,2 mm diminue fortement la capacité de démarrage à froid du moteur. Les cales en pied de cylindre ne peuvent être déposées qu'après mesure de l'espace neutre et en aucun cas l'espace neutre ne doit être inférieur à 0,9 mm car il y aurait risque de contact pistons-soupapes.
Amicalement.
La tirette de stop est-elle bien repoussée à fond lorsque vous engagez l'opération de mise en route de moteur et vous êtes-vous assuré que lorsque la tirette de stop moteur est repoussée le levier de stop sur la pompe d'injection est bien en appui sur la butée de couvercle supérieur de pompe d'injection ? Cette mise en butée du levier est impératif pour un bon démarrage; si ce n'est pas le cas il faudra régler la position du serre-câble sur la tirette pour obtenir cette mise en butée.
L'espace neutre doit être vérifié dur chaque cylindre, même sur la culasse abîmée comme indiqué dans le manuel de réparation que l'ATR est en mesure de vous procurer si vous ne le possédez pas. Un espace neutre au delà de 1,2 mm diminue fortement la capacité de démarrage à froid du moteur. Les cales en pied de cylindre ne peuvent être déposées qu'après mesure de l'espace neutre et en aucun cas l'espace neutre ne doit être inférieur à 0,9 mm car il y aurait risque de contact pistons-soupapes.
Amicalement.
pompe a injection
merci JB23.
oui la tirette est bien repoussée à fond et le levier de stop est bien en butée sur le bossage pompe.
au remontage j'avais fait tourner manuellement par le volant moteur pour vérifier qu'il n'y avait pas de risque de broyer les soupapes.
Mais je suis bien de votre avis,il faut que je vérifie l'espace neutre
aprés contrôle de l'espace neutre si j'ai bien compris, je ne peux le diminuer que de 0.2 mm,épaisseur de la seule cale en place.
oui je possède la notice de reparation et d'utilisation ainsi que la notice de la pompe a injection.
j'ai démonté le filtre pour nettoyage,.Il était bien encrassé mais depuis le remontage le tracteur ne tient plus du tout le ralenti.
comme je n'ai pas tout démonté,je crains que les pieces se soient mal repositionnées
demain je reçois le kit de joint pompe et je vais démonter et nettoyer complètement le couvercle et le régulateur.
il marche si bien quand il est démarré que je garde malgré tout bon espoir
je vous tiens au courant.
merci
Bien cordialement
oui la tirette est bien repoussée à fond et le levier de stop est bien en butée sur le bossage pompe.
au remontage j'avais fait tourner manuellement par le volant moteur pour vérifier qu'il n'y avait pas de risque de broyer les soupapes.
Mais je suis bien de votre avis,il faut que je vérifie l'espace neutre
aprés contrôle de l'espace neutre si j'ai bien compris, je ne peux le diminuer que de 0.2 mm,épaisseur de la seule cale en place.
oui je possède la notice de reparation et d'utilisation ainsi que la notice de la pompe a injection.
j'ai démonté le filtre pour nettoyage,.Il était bien encrassé mais depuis le remontage le tracteur ne tient plus du tout le ralenti.
comme je n'ai pas tout démonté,je crains que les pieces se soient mal repositionnées
demain je reçois le kit de joint pompe et je vais démonter et nettoyer complètement le couvercle et le régulateur.
il marche si bien quand il est démarré que je garde malgré tout bon espoir
je vous tiens au courant.
merci
Bien cordialement
lucb104- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2017
Re: demarrage renault 56
Bonsoir,
Vous dites: "j'ai démonté le filtre pour nettoyage. Il était bien encrassé mais depuis le remontage le tracteur ne tient plus du tout le ralenti." est-ce du bien du filtre à GO que vous parlez ? L'élément filtrant à GO ne se nettoie pas il se remplace impérativement.
La cale de 0,2 mm sous cylindre ne devra être déposée que si l'espace neutre mesuré est supérieur à 1,2 mm.
Amicalement.
Vous dites: "j'ai démonté le filtre pour nettoyage. Il était bien encrassé mais depuis le remontage le tracteur ne tient plus du tout le ralenti." est-ce du bien du filtre à GO que vous parlez ? L'élément filtrant à GO ne se nettoie pas il se remplace impérativement.
La cale de 0,2 mm sous cylindre ne devra être déposée que si l'espace neutre mesuré est supérieur à 1,2 mm.
Amicalement.
filtre pompe a injection
Bonjour
il s'agit bien du filtre d'entrée de pompe a injection que j'ai nettoyé.
le filtre gasoil principal ainsi que le filtre huile ont bien été remplacés par des neufs,ainsi que la pompe manuelle sur le filtre.
ce matin je vais démonter le capot avec le régulateur pour nettoyage.
j’espère avancer enfin sur ce démarrage.
Bien cordialement
il s'agit bien du filtre d'entrée de pompe a injection que j'ai nettoyé.
le filtre gasoil principal ainsi que le filtre huile ont bien été remplacés par des neufs,ainsi que la pompe manuelle sur le filtre.
ce matin je vais démonter le capot avec le régulateur pour nettoyage.
j’espère avancer enfin sur ce démarrage.
Bien cordialement
lucb104- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2017
et si cette fois c’était la bonne?
Merci JB23 pour votre écoute.
Ce matin j'ai donc démonté le capot pompe à injection avec le régulateur et j'ai tout nettoyé.
Miracle,le tracteur démarre très correctement.Je reste cependant prudent avant de confirmer la guérison.
Certainement qu'hier la cuvette de ressort de retenue ne s'était pas positionnée correctement au remontage.
Le régime de ralenti est plus élevé depuis le nettoyage,ce qui tendrait à confirmer qu'il s'agissait bien d'un problème d'alimentation gasoil.
je vais baisser le régime de ralenti par la vis de butée
Les palettes de la pompe de transfert semblent en bon état.Je n'en avais pas,je les ai donc laissées en place.
je vois sur certains plans qu'il y aurait un joint torique sur le bas du manchon de regulation,sur d'autres non.
le mien n'en possédait pas.
Me reste à trouver un tamis pour le bocal sous le robinet du reservoir.
Avez vous une idée d'un possible fournisseur?
merci encore
bien cordialement
Ce matin j'ai donc démonté le capot pompe à injection avec le régulateur et j'ai tout nettoyé.
Miracle,le tracteur démarre très correctement.Je reste cependant prudent avant de confirmer la guérison.
Certainement qu'hier la cuvette de ressort de retenue ne s'était pas positionnée correctement au remontage.
Le régime de ralenti est plus élevé depuis le nettoyage,ce qui tendrait à confirmer qu'il s'agissait bien d'un problème d'alimentation gasoil.
je vais baisser le régime de ralenti par la vis de butée
Les palettes de la pompe de transfert semblent en bon état.Je n'en avais pas,je les ai donc laissées en place.
je vois sur certains plans qu'il y aurait un joint torique sur le bas du manchon de regulation,sur d'autres non.
le mien n'en possédait pas.
Me reste à trouver un tamis pour le bocal sous le robinet du reservoir.
Avez vous une idée d'un possible fournisseur?
merci encore
bien cordialement
lucb104- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2017
Re: demarrage renault 56
Bonjour,
Bonne nouvelle!
Vous trouverez le tamis filtre de décanteur chez votre concessionnaire local Claas RA ainsi que le joint d'étanchéité. Peut-être sont-ils en mesure de vous fournir les palettes de la pompe de transfert.
L'usure des palettes ne peut pas s'apprécier à l'œil nu.
Amicalement.
Bonne nouvelle!
Vous trouverez le tamis filtre de décanteur chez votre concessionnaire local Claas RA ainsi que le joint d'étanchéité. Peut-être sont-ils en mesure de vous fournir les palettes de la pompe de transfert.
L'usure des palettes ne peut pas s'apprécier à l'œil nu.
Amicalement.
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