joint chemise ou culasse Renault 88
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joint chemise ou culasse Renault 88
bonsoir a tous,depuis un moment sur le forum pour un probleme de relevage sur mon 88,je me suis apercu hier avant d'allé faire un essaie de charge de ce dernier je me suis apercu que mon niveau d'huile avait augmenté d'environ 4 cm et bien entendu plus de liquide de refroidissement dans le radiateur(je precise que le moteur fumait enormement au demarage a froid)donc pour moi joint de culasse en vue mais ce soir j'ai été voir un garage agraire,pour chiffré mon operation sur la culasse(epreuve rectifications plus pochettes de joints).la personne qui ma recu ma demandé si j'etait sur que ma fuite provenait du joint de culasse,si elle n'etait pas au niveau des joints de chemise.j'ai deja procédé a pas mal de démontage de culasse dans l'automobile mais je n'ai jamais eu le cas de joint de chemise défaillant. est ce que les joints de chemise vous ont deja posé des souci avant le joint de culasse salutations et merci .
lebouss70- Membre Actif
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Re: joint chemise ou culasse Renault 88
bonsoir a tous, vue que le garagiste ma mis le doute ce soir demontage du bac a huile pour verification des joints de chemise meme apres la vidange en debut de semaine des gouttes de liquide de refroidissement sur le vilbrequin. nettoyage avec la soufflette 1/4 heure apres des gouttes de liquide arrive entres les chemises et le bloc,je vais pouvoir lui dire un grand merci car je n'aurait pas ete cherché la fuite a ce niveau. je vous tiens au courant de la suite salutations
lebouss70- Membre Actif
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Re: joint chemise ou culasse Renault 88
bonsoir une petite demande au membre de l'ATR, je vous donne mon numero de plaque losange(6100752) car pour me fournir de joint de chemise,le vendeur ma demandé les numero de moteur mais ceux ci sont effacé du a frottements de cable. en vous remerciant par avance bonne soirée a vous
lebouss70- Membre Actif
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Re: joint chemise ou culasse Renault 88
Bonjour,
Désolé, mais nous n'avons pas ce type d'information, seuls les concessionnaires Renault effectuaient ce relevé sur leur fichier APV.
Amicalement
Désolé, mais nous n'avons pas ce type d'information, seuls les concessionnaires Renault effectuaient ce relevé sur leur fichier APV.
Amicalement
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Re: joint chemise ou culasse Renault 88
bonjour merci pour la reponse je pense avec le type moteur qu'il pourra me trouvé ca salutations
lebouss70- Membre Actif
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Re: joint chemise ou culasse Renault 88
bonjour mon affaire se complique cette apres midi direction chez class les joints de chemise pour mon 88 ne sont plus disponible. si quelqu'un d'entre vous connaissez une adresse pour en trouvé d'origine ou en adaptable je serait preneur de celle ci . au demontage les joints etait de forme trapézoidale mais le vendeur mais dit a l'origine ils sont de section carré en attendant merci et bonne soirée a vous.
lebouss70- Membre Actif
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Re: joint chemise ou culasse Renault 88
Bonsoir,
Ce joint existe sous la référence Curty 36875276 à approvisionner dans un magasin de distribution de pièces automobiles ou en référence Claas Renault-Agriculture 00 36 875 276.
Amicalement.
Ce joint existe sous la référence Curty 36875276 à approvisionner dans un magasin de distribution de pièces automobiles ou en référence Claas Renault-Agriculture 00 36 875 276.
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Re: joint chemise ou culasse Renault 88
merci beaucoup pour les reference jb 23 salutations
lebouss70- Membre Actif
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Re: joint chemise ou culasse Renault 88
bonsoir mes joints sont enfin trouvé un grand merci a SODEA a auxerre qui a pris le temps de faire les recherches nécessaire dans ses anciens catalogue,je vous recommande cette societe pour toute vos recherche. salutations
lebouss70- Membre Actif
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Re: joint chemise ou culasse Renault 88
bonjour a tous mes joints de chemise sont arrivées ce matin,je sait que les miens était très écrasé mais ceux que j'ai recu ne leur ressemble pas.je vous joints une photo, si par bonheur l'un d'entre vous en deja monté pour etre sur avant que je me mette au travail merci et salutations [left]
lebouss70- Membre Actif
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Re: joint chemise ou culasse Renault 88
Bonjour,
Difficile de se prononcer à la vue d'une photo. Mais si la référence reçue est bien la référence commandée , vous avez les bons joints. Je dois préciser que l'épaisseur de ce joint est de 4.35 mm et qu'il a une forme tonneau. Le cylindre reposé et la culasse serrée, le joint sera écrasé, sa largeur et sa forme seront modifiées.
Amicalement.
Difficile de se prononcer à la vue d'une photo. Mais si la référence reçue est bien la référence commandée , vous avez les bons joints. Je dois préciser que l'épaisseur de ce joint est de 4.35 mm et qu'il a une forme tonneau. Le cylindre reposé et la culasse serrée, le joint sera écrasé, sa largeur et sa forme seront modifiées.
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Re: joint chemise ou culasse Renault 88
rebonjour jb23 de plus en plus rapide,je vient de les mesuré et effectivement en les mesurant je trouve 4.4 de hauteur et 2.1 d'epaisseur et c'est vrai qu'ils sont de forme tonneau.donc je pense avoir recu les bons.merci encore pour tout salutations.
lebouss70- Membre Actif
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Re: joint chemise ou culasse Renault 88
bonsoir a tous je vient vous donné un peu de nouvelle de mon 88,le remontage des chemises ainsi que de la culasse c'est tres bien passée sans trop de difficulté, plus de fuite tout les niveaux reste stable. mais toujours mon souci de fumée importante avec un forte odeur de carburant imbrulé(et ma fuite de gazoil au reniflard) pendant 2 minute apres le premier demarrage comme si la pompe etait mal calé,apres il tourne nickel,j'ai ouvert la trappe de visite de pompe je n'ai pas vue de fuite importante au niveau des pistons,j'ai vue un sujet pour un D 35 le meme souci pour la fuite apparament c'était la pompe d'alim qui etait en cause quand pensé vous pour mon cas. merci a tous et bonne soirée a vous salutations
lebouss70- Membre Actif
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Re: joint chemise ou culasse Renault 88
Bonsoir,
La fuite de GO au reniflard de pompe d'injection peut être causé par un défaut d'étanchéité de la pompe d'alimentation qui serait alors à remplacer. Par contre aucun lien à voir avec les fumées.
Pour les fumées, même si comme déjà dit ce moteur a tendance à fumer surtout au ralenti, il faudrait quand même vérifier le calage de la pompe d'injection sur le moteur.
Amicalement.
La fuite de GO au reniflard de pompe d'injection peut être causé par un défaut d'étanchéité de la pompe d'alimentation qui serait alors à remplacer. Par contre aucun lien à voir avec les fumées.
Pour les fumées, même si comme déjà dit ce moteur a tendance à fumer surtout au ralenti, il faudrait quand même vérifier le calage de la pompe d'injection sur le moteur.
Amicalement.
Re: joint chemise ou culasse Renault 88
bonsoir ce que je ne m'explique pas a la mise en route après un arret prolongé d'une journée environ les fumées au démarrage sont vraiment très importante et tant que le moteur fume énormément si j'accélère le moteur ne prend pas de tours c'est seulement après que tout devient normal comme si la pompe ce désamoraçait a chaque fois pourtant je fait tout le circuit avant celle ci est c'est étanche.encore merci pour vos réponse et votre patience a mon égard salutations
lebouss70- Membre Actif
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Re: joint chemise ou culasse Renault 88
Bonjour,
Pour mettre en évidence une éventuelle prise d'air ou manque de pression d'alimentation, il suffirait avant et au moment de la mise en marche du moteur d'actionner la pompe à main d'amorçage sur la pompe d'alimentation pour confirmer ou infirmer ce risque: si le moteur démarre bien, monte de suite dans les tours et fume moins il y a prise d'air ou manque de pression d'alimentation; si rien de changé, le problème est ailleurs: calage de la pompe, état des injecteurs, tarage, pompe d'injection elle-même (ressort de surcharge de démarrage),...
Amicalement.
Pour mettre en évidence une éventuelle prise d'air ou manque de pression d'alimentation, il suffirait avant et au moment de la mise en marche du moteur d'actionner la pompe à main d'amorçage sur la pompe d'alimentation pour confirmer ou infirmer ce risque: si le moteur démarre bien, monte de suite dans les tours et fume moins il y a prise d'air ou manque de pression d'alimentation; si rien de changé, le problème est ailleurs: calage de la pompe, état des injecteurs, tarage, pompe d'injection elle-même (ressort de surcharge de démarrage),...
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Re: joint chemise ou culasse Renault 88
bonjour ce soir démontage de la pompe d'alim pour vérification de celle ci,aucune anomalie probante constaté mais je m'apercoit que ma pompe a injection a deja été visité j'ai retrouvé enroulé autour de l'arbre a came un morceaux de pate a joint,vu sur photo ensuite refait tout le circuit au cas ou je serait passé a coté de quelque chose et essaie. avant mise en route apres mise en route j'ai essayé de vous mettre une petite video mais je n'ai pas réussi,j'ai bien peur que jb23 avait raison en me parlant de ma pompe a injection bien fatigué. encore merci et bonne soirée chez vous
lebouss70- Membre Actif
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Re: joint chemise ou culasse Renault 88
Oh là!!!! Tu vas t'intoxiqué!!!
jl486- Membre Actif
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Re: joint chemise ou culasse Renault 88
c'est clair je peu t'assuré que ca pique les yeux
lebouss70- Membre Actif
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Re: joint chemise ou culasse Renault 88
bonjour a tous je vient enfin vous donné des nouvelles de mon 88, mes fumées tres importante etait due a mes injecteurs qui etait completement HS mais malgré tout j'ai toujours une fuite au reniflard du a ma pompe d'alim je peut meme vous dire quel s'accentue avec le temps ( si des fois vous en connaissez une je suis preneur ) je vous joint une photo en pleine actionn
lebouss70- Membre Actif
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Re: joint chemise ou culasse Renault 88
Bonsoir,
La fuite au reniflard est occasionnée par la pompe d'alimentation qui doit être usée et donc remplacée. Une vérification de l'étanchéité de cette pompe est possible en déposant la pompe d'alimentation du corps de pompe d'injection, en laissant connectées les tuyauteries d'alimentation, et vous devriez voir la fuite par le piston de commande de pompe surtout si vous actionnez la pompe manuelle d'amorçage qui mettra le circuit d'alimentation sous pression.
Amicalement.
La fuite au reniflard est occasionnée par la pompe d'alimentation qui doit être usée et donc remplacée. Une vérification de l'étanchéité de cette pompe est possible en déposant la pompe d'alimentation du corps de pompe d'injection, en laissant connectées les tuyauteries d'alimentation, et vous devriez voir la fuite par le piston de commande de pompe surtout si vous actionnez la pompe manuelle d'amorçage qui mettra le circuit d'alimentation sous pression.
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