Joint de culasse Renault 56
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Joint de culasse Renault 56
Bonjour a tous je possede un 56 numéro 7051 j ai remplacé les joint de culasse avec pochette rodage les segments et deglacer les cylindres j ai mis en route s en les cache culbuteur et la l huile ne sort pas correctement au culbuteur et sort entre la tige de culbuteur et le culbuteur elle sort en faisant de la mousse j ai pensé a une prise d air sur l alimentation de la pompe en vous remerciant par avance
Ps mr jb 23 on sai rencontrer au 100 ans
Ps mr jb 23 on sai rencontrer au 100 ans
Frederic bouyssou- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2018
Re: Joint de culasse Renault 56
Numéro 7251 erreurs de touche merci
Frederic bouyssou- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2018
Re: Joint de culasse Renault 56
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Et même rebonjour puisque nous nous sommes rencontrés lors de la manifestation des "100 ans du Tracteur Renault".
Le graissage des culbuteurs est assuré par une remontée d'huile dans les tiges de culbuteurs; ensuite l'huile passe par le trou central de la vis de réglage des culbuteurs et débouche sur un perçage dans le culbuteur qui va alimenter en huile l'axe de culbuteur. Il est donc possible que le trou de graissage dans la vis creuse ou dans le culbuteur soit bouché par la calamine et interdise le graissage correct des culbuteurs.
Nota important une faible quantité d'huile arrive à ces culbuteurs mais est suffisante car les vapeurs d'huile contribuent également au graissage.
Un contrôle de la pression d'huile moteur avec manomètre branché en lieu et place du manocontact de pression d'huile serait à réaliser par sécurité.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Et même rebonjour puisque nous nous sommes rencontrés lors de la manifestation des "100 ans du Tracteur Renault".
Le graissage des culbuteurs est assuré par une remontée d'huile dans les tiges de culbuteurs; ensuite l'huile passe par le trou central de la vis de réglage des culbuteurs et débouche sur un perçage dans le culbuteur qui va alimenter en huile l'axe de culbuteur. Il est donc possible que le trou de graissage dans la vis creuse ou dans le culbuteur soit bouché par la calamine et interdise le graissage correct des culbuteurs.
Nota important une faible quantité d'huile arrive à ces culbuteurs mais est suffisante car les vapeurs d'huile contribuent également au graissage.
Un contrôle de la pression d'huile moteur avec manomètre branché en lieu et place du manocontact de pression d'huile serait à réaliser par sécurité.
Amicalement.
Re: Joint de culasse Renault 56
Merci pour votre réponse je vais nettoyé toit les trous et passages d huile et prendre la pression merci
Frederic bouyssou- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2018
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