Colonne de direction D35
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Colonne de direction D35
Bonjour à tous les passionnés des p'tits Renault,
J'ai un petit (ou gros) souci avec la colonne de direction : du jeu quand je tire sur le volant, dureté quand je braque à gauche (bruit bizarre), nickel à droite. Faut-il que je démonte la colonne avec le boitier ? ou bien peut-on régler cela en dévissant juste le boitier qui est situé sous le réservoir de GO ? Comment est huilé cette direction, je ne vois pas de réservoir d'huile ? Shocked
Autrement, je n'ai plus d'huile dans le réservoir du relevage, avant ou après action. Normal ? **je peut mettre de l'huile 80W90 ?
En vous remerciant de votre science mécanique.
J'ai un petit (ou gros) souci avec la colonne de direction : du jeu quand je tire sur le volant, dureté quand je braque à gauche (bruit bizarre), nickel à droite. Faut-il que je démonte la colonne avec le boitier ? ou bien peut-on régler cela en dévissant juste le boitier qui est situé sous le réservoir de GO ? Comment est huilé cette direction, je ne vois pas de réservoir d'huile ? Shocked
Autrement, je n'ai plus d'huile dans le réservoir du relevage, avant ou après action. Normal ? **je peut mettre de l'huile 80W90 ?
En vous remerciant de votre science mécanique.
petit35- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: Colonne de direction D35
Bonjour,
Pour votre problème de direction, il faut effectivement démonter, voir l'état des pignons, peut être remplacer et changer l'huile ( Elf Tranself type B 85W 140)
C'est bien expliqué sur le manuel de réparation.
Pour l'huile hydraulique, il faut utiliser une huile de type Elf Hydraulique HP 46. 14 litre sur le D35.
Ne pas utiliser de la multifonctionnelle.
Votre relevage fonctionne sans huile?
Vous voyez ou le manque d'huile?
Peut-être confondez vous avec la transmission.
La 80 90, ou plutôt 75 80, c'est pour la transmission. Il y deux réservoirs séparés.
Bon dimanche.
Samuel
Pour votre problème de direction, il faut effectivement démonter, voir l'état des pignons, peut être remplacer et changer l'huile ( Elf Tranself type B 85W 140)
C'est bien expliqué sur le manuel de réparation.
Pour l'huile hydraulique, il faut utiliser une huile de type Elf Hydraulique HP 46. 14 litre sur le D35.
Ne pas utiliser de la multifonctionnelle.
Votre relevage fonctionne sans huile?
Vous voyez ou le manque d'huile?
Peut-être confondez vous avec la transmission.
La 80 90, ou plutôt 75 80, c'est pour la transmission. Il y deux réservoirs séparés.
Bon dimanche.
Samuel
samuel N70- Membre Actif
- Messages : 97
Date d'inscription : 04/12/2012
Re: Colonne de direction D35
Bonjour Samuel N70,
En fait je parle du petit réservoir (à sec) juste au dessous de celui du carburant (doit contenir 3-4 L). Est-ce celui pour la direction ou pour le relevage ? Si c'est pour la direction, remettre de l'huile règlerait le problème ?
Le relevage fonctionne bien sans fuite.
Aussi, il y a une fuite au niveau de la trompette de la jante gauche. Le démontage est pas trop compliqué ? Si qq'un à dèjà démonté, je veux bien voir les photos. Merci pour vos conseils.
En fait je parle du petit réservoir (à sec) juste au dessous de celui du carburant (doit contenir 3-4 L). Est-ce celui pour la direction ou pour le relevage ? Si c'est pour la direction, remettre de l'huile règlerait le problème ?
Le relevage fonctionne bien sans fuite.
Aussi, il y a une fuite au niveau de la trompette de la jante gauche. Le démontage est pas trop compliqué ? Si qq'un à dèjà démonté, je veux bien voir les photos. Merci pour vos conseils.
petit35- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: Colonne de direction D35
Bonjour,
C'est bien le réservoir additionnel du relevage Bendix.
Le réservoir principal est dans le pont, séparé de l'huile de transmission.
Vous pouvez faire l'appoint d'huile hydro par le réservoir additionnel, l'huile sera alors à 13 cm du haut du bouchon (si mes souvenirs sont bons...)
Un remplacement de l'huile est peut être nécessaire si jamais fait... (voir manuel de réparation...)
Si vous ne possédez pas le manuel, l'atr peux vous le fournir.
Pour la direction, ce n'est pas une direction assisté, l'huile sert juste à lubrifier le mécanisme, le boitier est en bas de la colonne de direction, a l'endroit ou le bras qui tire la barre de direction est fixé.
Remettre de l'huile ne réglera pas votre problème, il faut démonter.
Pour ce qui est des joints spi de trompette, je l'ai fait sur mon N70, facile mais avec un minimum de connaissance.
l'opération est bien expliquée sur le manuel.
Il faut déposer le relevage, bien caler le tracteur, déposer la roue, déssérer l’écrou (de 70 je crois avec un clé fine) des fusés, désassembler le flasque de la trompette et sortir la fusé. Quand on y arrive! ou déposer la trompette complète pour sortir la fusé par gravité.
En général on change aussi les roulements extérieur.
Bonne aprés midi.
Cordialement
Samuel
C'est bien le réservoir additionnel du relevage Bendix.
Le réservoir principal est dans le pont, séparé de l'huile de transmission.
Vous pouvez faire l'appoint d'huile hydro par le réservoir additionnel, l'huile sera alors à 13 cm du haut du bouchon (si mes souvenirs sont bons...)
Un remplacement de l'huile est peut être nécessaire si jamais fait... (voir manuel de réparation...)
Si vous ne possédez pas le manuel, l'atr peux vous le fournir.
Pour la direction, ce n'est pas une direction assisté, l'huile sert juste à lubrifier le mécanisme, le boitier est en bas de la colonne de direction, a l'endroit ou le bras qui tire la barre de direction est fixé.
Remettre de l'huile ne réglera pas votre problème, il faut démonter.
Pour ce qui est des joints spi de trompette, je l'ai fait sur mon N70, facile mais avec un minimum de connaissance.
l'opération est bien expliquée sur le manuel.
Il faut déposer le relevage, bien caler le tracteur, déposer la roue, déssérer l’écrou (de 70 je crois avec un clé fine) des fusés, désassembler le flasque de la trompette et sortir la fusé. Quand on y arrive! ou déposer la trompette complète pour sortir la fusé par gravité.
En général on change aussi les roulements extérieur.
Bonne aprés midi.
Cordialement
Samuel
samuel N70- Membre Actif
- Messages : 97
Date d'inscription : 04/12/2012
Re: Colonne de direction D35
Merci pour les renseignements Samuel
Une chose après l'autre, je vais essayer de démonter le bas de la colonne de direction pour voir ...(l'enlever totalement, c'est galère).
Bonne journée.
JC
Une chose après l'autre, je vais essayer de démonter le bas de la colonne de direction pour voir ...(l'enlever totalement, c'est galère).
Bonne journée.
JC
petit35- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 09/08/2010
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