Quel est sont NOM???
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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Quel est sont NOM???
bonjour,
Je n'ai pas trouvé de presentation, donc voila j'ai un tracteur renault, avant un mf37 qui a fait un tonneau, lol.
Je suis tres bon bricoleur mecanique! mais tracteur c'est nouveau
Donc tracteur orange renault, je ne sais pas le modéle mais il ressemble au 891!
Si quelqu un peu m aider, j'ai pris toute les ref
moteur: d227-4 R155 227.4.64925
Pont : 7700609083/3/1016
------c'est un 227-4?????
Je suis a la recherche de la notice, car pas mal de fuite, et voudrais ressoudre cela.
merci de vos reponse a venir, et desolé de ma rapidité je dois aller travailler.
cordialement
Je n'ai pas trouvé de presentation, donc voila j'ai un tracteur renault, avant un mf37 qui a fait un tonneau, lol.
Je suis tres bon bricoleur mecanique! mais tracteur c'est nouveau
Donc tracteur orange renault, je ne sais pas le modéle mais il ressemble au 891!
Si quelqu un peu m aider, j'ai pris toute les ref
moteur: d227-4 R155 227.4.64925
Pont : 7700609083/3/1016
------c'est un 227-4?????
Je suis a la recherche de la notice, car pas mal de fuite, et voudrais ressoudre cela.
merci de vos reponse a venir, et desolé de ma rapidité je dois aller travailler.
cordialement
nono77- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: Quel est sont NOM???
il faut regarder sur la carte grise,le type mine y figure.....
renault74- Membre Actif
- Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: Quel est sont NOM???
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
...et sur la plaque losange du tracteur située sur la face avant droite de cabine sous le klaxon et à côté du réservoir lave-glace.
Plusieurs type de tracteurs ont utilisé ce moteur 227.6: 951, 951.4, 891, 891.4, 981, 981.4,...
Quand nous saurons le type exact de ce tracteur, l'ATR sera en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
...et sur la plaque losange du tracteur située sur la face avant droite de cabine sous le klaxon et à côté du réservoir lave-glace.
Plusieurs type de tracteurs ont utilisé ce moteur 227.6: 951, 951.4, 891, 891.4, 981, 981.4,...
Quand nous saurons le type exact de ce tracteur, l'ATR sera en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Quel est sont NOM???
Merci,
Je n'ai pas vu cette plaque losange, mais je vais la chercher demain,
Donc sur la cabine, j'ai pas cherché, j'ai regardé sur le "chassis" meme.
Pour la CG faut que je mets la main dessus.
Plus d info:
-c'est un deux roues motrices
-D.A assisté
-Cabine
-Sans pare-brise .
Je cherche tous ca, et je vous dis!
Il marche nikel et faut que ca continue, ormis les fuite.
Donc un grand merci
Je n'ai pas vu cette plaque losange, mais je vais la chercher demain,
Donc sur la cabine, j'ai pas cherché, j'ai regardé sur le "chassis" meme.
Pour la CG faut que je mets la main dessus.
Plus d info:
-c'est un deux roues motrices
-D.A assisté
-Cabine
-Sans pare-brise .
Je cherche tous ca, et je vous dis!
Il marche nikel et faut que ca continue, ormis les fuite.
Donc un grand merci
nono77- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: Quel est sont NOM???
bonjour,
J'ai trouvé la CG . R7461 / 6124206 de 1975
Et aprés j'ai tout de meme cherché cette fameuse plaque............... aprés 25min je l'ai trouvé
En levant le capot, acoté du porte fusible, a coté du reservoir, coté moteur.
J'ai été mis sur la voie en cherchant le klaxonne.
Donc voila je pense avoir tous trouvé.
J'ai trouvé la CG . R7461 / 6124206 de 1975
Et aprés j'ai tout de meme cherché cette fameuse plaque............... aprés 25min je l'ai trouvé
En levant le capot, acoté du porte fusible, a coté du reservoir, coté moteur.
J'ai été mis sur la voie en cherchant le klaxonne.
Donc voila je pense avoir tous trouvé.
nono77- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: Quel est sont NOM???
Bonjour,
Juste une précision ce tracteur a été fabriqué au Mans en décembre 1974; c'est un Renault 651
amicalement
Juste une précision ce tracteur a été fabriqué au Mans en décembre 1974; c'est un Renault 651
amicalement
_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com
Re: Quel est sont NOM???
Merci, pour ces precision!
Maintenant je vais me mettre au bricolage
Je vais evaluer tous ce que je dois faire, et revenir vers vous pour des astuce que vous devez connaitre
Maintenant je vais me mettre au bricolage
Je vais evaluer tous ce que je dois faire, et revenir vers vous pour des astuce que vous devez connaitre
nono77- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: Quel est sont NOM???
Bonsoir,
Toutes mes excuses, je me suis complètement planté dans ma réponse, j'ai lu moteur 227.4 et j'ai répondu 227.6, vraiment désolé.
Amicalement.
Toutes mes excuses, je me suis complètement planté dans ma réponse, j'ai lu moteur 227.4 et j'ai répondu 227.6, vraiment désolé.
Amicalement.
Re: Quel est sont NOM???
jb23 a écrit:Bonsoir,
Toutes mes excuses, je me suis complètement planté dans ma réponse, j'ai lu moteur 227.4 et j'ai répondu 227.6, vraiment désolé.
Amicalement.
Pas d'une grande gravité, je pensais même qu'il s'agissait de moi en notant le numéro.
J'ai donc reçu, le mail avec toutes les brochures, mais les quelles prendre, je suis perdu. il faut que je me décide.
En attendant, quelque brève problème;
-depuis ce week-end , le moteur cale qu'il soit au ralenti ou accéléré, ou bout de 5min ou 10, sans aucun signe avant coureur.
J'ai donc nettoyé le filtre a gazoil (récepteur en verre) ce n'était pas du luxe. et ca continu
Quand il cale, j'ai verifié il y a du rouge a la pompe a gazoil, et injecteur
et il ne veut plus démarrer au top même a chaud.
Mais une fois en route............ pas une fausse note
- Samedi beau soleil, "on va se servir du pépére" (malgrés les calage)
Je me décidé a atteler le giro-broyeur aprés avoir fais l'entretien de printemps ( graissage)
J'attéle, et là, pas grand chose le broyeur se léve de 10cm du sol, pas possible de faire quoi que ce soit
En donnant de bon coup de gaz et en maintenant la mannette d'effort j'ai réussi 10cm de plus, mais ca redescend direct
Sur le petit MF37, nikel.
A vide le relevage monte tous en haut, j'ai bougé toutes les mannettes.
je n'ai pas eut le temps mais il me faut regarder le filtre et niveau que je n'ai pas fait
Il s'agit de la 1er fois que je l'attéle, donc le probléme n'est peut être pas nouveau
voila, pour les probléme du week end, travaux de broyage reporté
Merci
nono77- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: Quel est sont NOM???
Bonjour,
Cette fois je vais tenter de bien répondre pour un 651.
I- Moteur qui cale.
Ce problème rencontré découle d'un défaut d'alimentation en GO.
Il faut donc dans l'ordre:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- avant repose des tuyauteries, ouvrir le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir, si tel est le cas il faudra déposer le robinet pour nettoyer le réservoir et en éliminer les détritus internes,
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un neuf d'origine. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention de ne pas détériorer les clapets de tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
II- Relevage:
L'incident de refus de montée en charge du relevage peut avoir plusieurs origines:
- niveau d'huile dans la transmission incorrect ou/et huile polluée,
- filtres hydrauliques colmatés: nettoyer la crépine d'aspiration et remplacer l'élément filtrant principal.
Ces 2 opérations étant faites, si pas d'amélioration il faudra:
- prendre la pression fournie par la pompe hydraulique en branchant un manomètre (0- 250 bars) sur la valve rapide de bennage de remorque pour s'assurer que la pression délivrée est bien de 180 bars.
Si la pression n'est pas correcte, 3 origines possibles:
* clapet de décharge sur plaque d'alimentation grippé en position mi-ouverte suite à pollution, ==> dégrippage et rôdage à l'huile,
* clapet de sécurité détérioré ou mal taré, ==> rôdage à l'huile du clapet sur son siège et réglage du tarage.
* pompe hydraulique usée, ==> à remplacer.
Si pression d'huile correcte sur valve de remorque, les origines possibles sont:
* joint de piston de relevage usé, coupé, ==> à remplacer.
* défaut d'étanchéité des clapets de montée ou de descente, nettoyage, rôdage des clapets à l'huile. S'assurer du jeu correct entre aiguile et clapet de descente.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Cette fois je vais tenter de bien répondre pour un 651.
I- Moteur qui cale.
Ce problème rencontré découle d'un défaut d'alimentation en GO.
Il faut donc dans l'ordre:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- avant repose des tuyauteries, ouvrir le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir, si tel est le cas il faudra déposer le robinet pour nettoyer le réservoir et en éliminer les détritus internes,
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un neuf d'origine. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention de ne pas détériorer les clapets de tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
II- Relevage:
L'incident de refus de montée en charge du relevage peut avoir plusieurs origines:
- niveau d'huile dans la transmission incorrect ou/et huile polluée,
- filtres hydrauliques colmatés: nettoyer la crépine d'aspiration et remplacer l'élément filtrant principal.
Ces 2 opérations étant faites, si pas d'amélioration il faudra:
- prendre la pression fournie par la pompe hydraulique en branchant un manomètre (0- 250 bars) sur la valve rapide de bennage de remorque pour s'assurer que la pression délivrée est bien de 180 bars.
Si la pression n'est pas correcte, 3 origines possibles:
* clapet de décharge sur plaque d'alimentation grippé en position mi-ouverte suite à pollution, ==> dégrippage et rôdage à l'huile,
* clapet de sécurité détérioré ou mal taré, ==> rôdage à l'huile du clapet sur son siège et réglage du tarage.
* pompe hydraulique usée, ==> à remplacer.
Si pression d'huile correcte sur valve de remorque, les origines possibles sont:
* joint de piston de relevage usé, coupé, ==> à remplacer.
* défaut d'étanchéité des clapets de montée ou de descente, nettoyage, rôdage des clapets à l'huile. S'assurer du jeu correct entre aiguile et clapet de descente.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Quel est sont NOM???
bonsoir,
et merci beaucoup pour cette page de lecture
je m'attele a effectuer cette vérification ce week-end, et je vous en rapporterais tous les détails,
une petite précision, cet après-midi, j'ai voulu acheter filtre hydrolique, gazoil et de l'huile plus quincaillerie, a espace emmeraude "MONNERAT" (tracteur, materiel agricole, etc...) de coulommiers77. L'huile ok, ca il y en a, mais pour le reste il m'a dit d'aller ailleurs ????? Le seul renault c'est un truk..... il vend toutes ces ref, ou j'ai aussi un new holland ou une grosse concession "PAYEN" materiel TP et agricole.
Là je suis perdu
Bonne soirée
et merci beaucoup pour cette page de lecture
je m'attele a effectuer cette vérification ce week-end, et je vous en rapporterais tous les détails,
une petite précision, cet après-midi, j'ai voulu acheter filtre hydrolique, gazoil et de l'huile plus quincaillerie, a espace emmeraude "MONNERAT" (tracteur, materiel agricole, etc...) de coulommiers77. L'huile ok, ca il y en a, mais pour le reste il m'a dit d'aller ailleurs ????? Le seul renault c'est un truk..... il vend toutes ces ref, ou j'ai aussi un new holland ou une grosse concession "PAYEN" materiel TP et agricole.
Là je suis perdu
Bonne soirée
nono77- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: Quel est sont NOM???
Bonsoir,
Pour les filtres certains spécifiques, il faut vous adresser chez votre concessionnaire Claas Renault-Agriculture local.
Amicalement.
Pour les filtres certains spécifiques, il faut vous adresser chez votre concessionnaire Claas Renault-Agriculture local.
Amicalement.
Re: Quel est sont NOM???
En continuant de potaser, ce forum
Je vois qu'on parle toujours de claas
Demain, je vais y faire un tour, et en plus je crois qu'il y en a un a coulommiers
Je vois qu'on parle toujours de claas
Demain, je vais y faire un tour, et en plus je crois qu'il y en a un a coulommiers
nono77- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: Quel est sont NOM???
Non je n'ai pas de concession renault-class, il ya juste 2,3 machines d occasion chez un "case".
Donc je me renseigne, et j'en trouve un...... le plus proche
C'est pas tout proche soit casi 40bornes pour lizy-sur-ourcq
Mais je les ai appelé, ils ont tous en stock(filtre) le reste(joint), je vais voir demain matin
Donc je me renseigne, et j'en trouve un...... le plus proche
C'est pas tout proche soit casi 40bornes pour lizy-sur-ourcq
Mais je les ai appelé, ils ont tous en stock(filtre) le reste(joint), je vais voir demain matin
nono77- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: Quel est sont NOM???
Bonjour tout le monde
Nono77 va voir soit a coulommiers devant le magasin ivain il y a un magasin agricole ou tu a sinon a la Ferté gaucher chez Meunier je pense il peut l'avoir sur commande ou dans ces stock
Nono77 va voir soit a coulommiers devant le magasin ivain il y a un magasin agricole ou tu a sinon a la Ferté gaucher chez Meunier je pense il peut l'avoir sur commande ou dans ces stock
kily- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 36
Localisation : nievre
Re: Quel est sont NOM???
nono77 a écrit:En continuant de potaser, ce forum
Je vois qu'on parle toujours de claas
Demain, je vais y faire un tour, et en plus je crois qu'il y en a un a coulommiers
Si nous citons Claas c'est parceque Claas, et cela ne vous aura pas échappé a repris Renault Agriculture et que par conséquent certains anciens Concessionnaires Renault sont devenus Claas, alors au cas où il vaut mieux tenter sa chance dans ce réseau, mais ce n'est pas toujours gagné ! Par ailleurs nous ne connaissons pas le réseau Claas depuis la réorganisation du réseau en 2006 !
Amicalement
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Re: Quel est sont NOM???
kily a écrit:Bonjour tout le monde
Nono77 va voir soit a coulommiers devant le magasin ivain il y a un magasin agricole ou tu a sinon a la Ferté gaucher chez Meunier je pense il peut l'avoir sur commande ou dans ces stock
Ivain expert pas loin l'elephant bleu.... c'est une concession "case" , meunier je connais pas. Je veux les pieces, demain je pars plus tot et je fais un crochet avant le taf. ils sont tres aimable et je l’embêterais 10min de plus.
Pour l'huile, dingue le prix vue la quantité... chez l'un 89€/20l et 100€/20l chez class (4.5 a 5€ le litre)..... soit 270€.
C'est un prix classique???? raisonnable???? exorbitant?????????
nono77- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: Quel est sont NOM???
Bonjour,
Dans le domaine des lubrifiants c'est comme dans les plats cuisinés, on trouve de tout et même le pire. Si on veut investir sans le regretter, il faut mettre le prix pour un produit de qualité que l'on trouve chez les grands raffineurs. Bien entendu à marque et référence identique il faut privilégier le revendeur le mieux placé mais un principe de base: ne jamais déroger sur la qualité du produit.
De mon expérience passée, il m'est arrivé d'être amené à faire analyser des lubrifiants suite à incident, souvent les résultats faisaient frémir quand les réponses étaient du style:" ce lubrifiant ne présente pas le minimum des caractéristiques de base du produit spécifié..." et ce cas est encore gentil, il y avait pire! Mais le client avait cru faire une bonne opération.
Pour résumer, une citation qui mérite réflexion à ce sujet:
"Il n’y a guère quelque chose sur ce monde que quelqu’un ne pourrait fabriquer en mauvaise qualité pour le vendre un peu moins cher, et les gens qui ne s’orientent qu’au prix tomberont justement dans ce piège.
Il n’est pas malin de payer trop, mais il est encore plus mauvais de ne pas payer assez.
Si vous payez trop, vous perdez un peu, c’est tout. Si, par contre, vous ne payez pas assez, vous perdez quelquefois tout parce que l’objet acheté ne rendra pas le service escompté.
Les lois de l’économie interdisent de recevoir beaucoup de valeur contre peu d’argent.
Si vous acceptez l’offre la moins chère, vous devez ajouter quelque chose pour le risque que vous prenez. Et, si vous faites cela, vous avez assez d’argent pour vous payer quelque chose de mieux."
John Ruskin Réformateur social anglais
(1819 – 1900)
Dans le domaine des lubrifiants c'est comme dans les plats cuisinés, on trouve de tout et même le pire. Si on veut investir sans le regretter, il faut mettre le prix pour un produit de qualité que l'on trouve chez les grands raffineurs. Bien entendu à marque et référence identique il faut privilégier le revendeur le mieux placé mais un principe de base: ne jamais déroger sur la qualité du produit.
De mon expérience passée, il m'est arrivé d'être amené à faire analyser des lubrifiants suite à incident, souvent les résultats faisaient frémir quand les réponses étaient du style:" ce lubrifiant ne présente pas le minimum des caractéristiques de base du produit spécifié..." et ce cas est encore gentil, il y avait pire! Mais le client avait cru faire une bonne opération.
Pour résumer, une citation qui mérite réflexion à ce sujet:
"Il n’y a guère quelque chose sur ce monde que quelqu’un ne pourrait fabriquer en mauvaise qualité pour le vendre un peu moins cher, et les gens qui ne s’orientent qu’au prix tomberont justement dans ce piège.
Il n’est pas malin de payer trop, mais il est encore plus mauvais de ne pas payer assez.
Si vous payez trop, vous perdez un peu, c’est tout. Si, par contre, vous ne payez pas assez, vous perdez quelquefois tout parce que l’objet acheté ne rendra pas le service escompté.
Les lois de l’économie interdisent de recevoir beaucoup de valeur contre peu d’argent.
Si vous acceptez l’offre la moins chère, vous devez ajouter quelque chose pour le risque que vous prenez. Et, si vous faites cela, vous avez assez d’argent pour vous payer quelque chose de mieux."
John Ruskin Réformateur social anglais
(1819 – 1900)
Re: Quel est sont NOM???
bonjour,
pour les huiles cité du prix ce sont des "espace emmeraude" et l autre BP, si je ne me trompe pas.
Mais j'ai trouvé mieux, j'ai demandé a mon frero qui bosse a pa..en concession TP/agri. de demander. et il m'a dit qu'il pouvait me la faire a 3€ au lieu 5.5€/l prix public.
Je ne sais pas la marque mais il s'agit de celle que les mécano des l atelier agricole utilise pour tous dépannages/entretiens
Les 3 bidons de 20l pour 180€.
Aprés je ne pense pas lésiner la qualité/prix dans ce cas là, JB23.
juste une bonne opportunité
pour les huiles cité du prix ce sont des "espace emmeraude" et l autre BP, si je ne me trompe pas.
Mais j'ai trouvé mieux, j'ai demandé a mon frero qui bosse a pa..en concession TP/agri. de demander. et il m'a dit qu'il pouvait me la faire a 3€ au lieu 5.5€/l prix public.
Je ne sais pas la marque mais il s'agit de celle que les mécano des l atelier agricole utilise pour tous dépannages/entretiens
Les 3 bidons de 20l pour 180€.
Aprés je ne pense pas lésiner la qualité/prix dans ce cas là, JB23.
juste une bonne opportunité
nono77- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: Quel est sont NOM???
Bonsoir
Donc j'ai tous les filtres, pris a claaz lizy sur ourcq.
demain je m'y attele.
Aujourd'hui, en 20min en plein vent et -5 , j'ai taté le terrain/ observé............ et là!!!
En ouvrant la crépine pour observation, je m'attendais a voir une vrai mayo , ba non huile ( "propre" ) mais par contre j'ai trouvé de la ferraille partout autour de la crépine.
Et pas de la limaille, des vrai copeaux, certains petit, et d'autre allant jusque 2 a 3cm sur 3 à 4mn, épaisseur pas énorme
MAIS c étais impressionnant, je sais pas d'ou ca vient peu etre le filtre depouillé??? je verais demain
Sinon l'huile était propre, mais seulement 3cm de la parti filtrante de la crépine trempait dans l huile
Autre observation, j'ai trouvé un tuyau que je n'avais jamais prêté attention.
il est fixé sur le bloc moteur, au niveau du support dynamo, descend entre le bloc et la poulie dumper, pour être connecté a rien
Lui est blindé de mayo au bout et fumait un peu, et percé vers le milieu a causse de la poulie.......... le reniflrd, sur les auto c'est sur le cache culbu et remis sur l'admission.
Et, une note positive , j'ai mit un vrai bouchon de chez class sur le calorstat ( sortie chauffage), un bouchon de pinard en liége faisait office d occulteur
Demain c'est le grand jour, bonne soiré
Donc j'ai tous les filtres, pris a claaz lizy sur ourcq.
demain je m'y attele.
Aujourd'hui, en 20min en plein vent et -5 , j'ai taté le terrain/ observé............ et là!!!
En ouvrant la crépine pour observation, je m'attendais a voir une vrai mayo , ba non huile ( "propre" ) mais par contre j'ai trouvé de la ferraille partout autour de la crépine.
Et pas de la limaille, des vrai copeaux, certains petit, et d'autre allant jusque 2 a 3cm sur 3 à 4mn, épaisseur pas énorme
MAIS c étais impressionnant, je sais pas d'ou ca vient peu etre le filtre depouillé??? je verais demain
Sinon l'huile était propre, mais seulement 3cm de la parti filtrante de la crépine trempait dans l huile
Autre observation, j'ai trouvé un tuyau que je n'avais jamais prêté attention.
il est fixé sur le bloc moteur, au niveau du support dynamo, descend entre le bloc et la poulie dumper, pour être connecté a rien
Lui est blindé de mayo au bout et fumait un peu, et percé vers le milieu a causse de la poulie.......... le reniflrd, sur les auto c'est sur le cache culbu et remis sur l'admission.
Et, une note positive , j'ai mit un vrai bouchon de chez class sur le calorstat ( sortie chauffage), un bouchon de pinard en liége faisait office d occulteur
Demain c'est le grand jour, bonne soiré
nono77- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: Quel est sont NOM???
bonsoir,
Alors entretien débuté!
Nettoyage de l'ensemble alimentation de gasoil et filtre sauf réservoir
Ensuite c'était l'hydraulique
j'ai commencé par casser la clef a filtre, et aprés g essayé avec une clef de 34 je crois, mais pas reussit impossible de déserrer le cache du filtre hydraulique
Et, la vidange moteur plus tard il me faut une clef pour filtre,
il gelé et la neige me tombait dessus, j'étais congelé
Et pour les gros copeaux???? destruction de la transmission
Alors entretien débuté!
Nettoyage de l'ensemble alimentation de gasoil et filtre sauf réservoir
Ensuite c'était l'hydraulique
j'ai commencé par casser la clef a filtre, et aprés g essayé avec une clef de 34 je crois, mais pas reussit impossible de déserrer le cache du filtre hydraulique
Et, la vidange moteur plus tard il me faut une clef pour filtre,
il gelé et la neige me tombait dessus, j'étais congelé
Et pour les gros copeaux???? destruction de la transmission
nono77- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2013
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