fuite pont arrière renault super 5 D
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fuite pont arrière renault super 5 D
Suite à une fuite au bas du pont arrière, à l'embranchement des bras de relevage, j'ai démonté les cylindres .
Je vois qu'il y a 2 gorges dans chaque cylindre : une à 2,5 cm du bord avec un joint spi et une autre à environ 8 cm du bord mais sans joint.
Cette gorge doit-elle avoir un joint spi également ?
Amicalement
Je vois qu'il y a 2 gorges dans chaque cylindre : une à 2,5 cm du bord avec un joint spi et une autre à environ 8 cm du bord mais sans joint.
Cette gorge doit-elle avoir un joint spi également ?
Amicalement
beaubois- Membre Actif
- Messages : 201
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : seine-maritime
Re: fuite pont arrière renault super 5 D
Bonjour,
Si l'étanchéité de l'arbre de détection sur ce Super 5 D est réalisée par un joint spi, ce tracteur doit avoir bénéficié du nouveau montage de l'arbre de détection avec secteur cranté aux extrémités au lieu de crantage complet sur toute la circonférence. A l'origine l'atanchéité était assurée par joint torique.
Seul ce joint à lèvre assure l'étanchéité.
Amicalement.
Si l'étanchéité de l'arbre de détection sur ce Super 5 D est réalisée par un joint spi, ce tracteur doit avoir bénéficié du nouveau montage de l'arbre de détection avec secteur cranté aux extrémités au lieu de crantage complet sur toute la circonférence. A l'origine l'atanchéité était assurée par joint torique.
Seul ce joint à lèvre assure l'étanchéité.
Amicalement.
fuite super5D
Bonsoir
Merci pour votre réponse
Je pense que vous avez voulu dire joint spi à la dernière ligne car ce modèle n'a pas de joint à lèvre.
A quoi peut servir la deuxième gorge; Ne peut-on pas y mettre un joint spi ?
Amicalement
Merci pour votre réponse
Je pense que vous avez voulu dire joint spi à la dernière ligne car ce modèle n'a pas de joint à lèvre.
A quoi peut servir la deuxième gorge; Ne peut-on pas y mettre un joint spi ?
Amicalement
beaubois- Membre Actif
- Messages : 201
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : seine-maritime
Re: fuite pont arrière renault super 5 D
Bonsoir,
Le joint spi est un joint à lèvre. Le premier montage d'étanchéité de détection est avec joint torique, le second avec joint spi donc joint à lèvre.
La gorge n'existe que dans le premier montage avec étanchéité par joint torique et la seconde gorge sert de gorge de détente pour limiter la pression d'huile sur le joint torique et donc améliorer l'étanchéité.
Il ne faut pas monter de joint torique dans cette gorge pour au moins 2 raisons:
- annulation de l'effet de détente,
- suppression de la lubrification de la bague et de l'arbre entre ces 2 joints.
Amicalement.
Le joint spi est un joint à lèvre. Le premier montage d'étanchéité de détection est avec joint torique, le second avec joint spi donc joint à lèvre.
La gorge n'existe que dans le premier montage avec étanchéité par joint torique et la seconde gorge sert de gorge de détente pour limiter la pression d'huile sur le joint torique et donc améliorer l'étanchéité.
Il ne faut pas monter de joint torique dans cette gorge pour au moins 2 raisons:
- annulation de l'effet de détente,
- suppression de la lubrification de la bague et de l'arbre entre ces 2 joints.
Amicalement.
fuite pont arrière super5D
Bonjour
Merci pour la réctification, c'est moi qui suis dans la confusion entre les joints.
C'est donc bien un joint torique ici.
Pour résoudre le problème de fuite, vous m'avez conseillé de faire faire des gorges supplémentaires.
Je me demande combien de gorges faut-il faire et à quel endroit par rapport au joint existant
Amicalement
Merci pour la réctification, c'est moi qui suis dans la confusion entre les joints.
C'est donc bien un joint torique ici.
Pour résoudre le problème de fuite, vous m'avez conseillé de faire faire des gorges supplémentaires.
Je me demande combien de gorges faut-il faire et à quel endroit par rapport au joint existant
Amicalement
beaubois- Membre Actif
- Messages : 201
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : seine-maritime
Re: fuite pont arrière renault super 5 D
Bonjout,
Je n'ai pas dit qu'il fallait réaliser des gorges supplémentaires, j'ai simplement dit qu'il fallait conserver la gorge existante sans ajouter de joint supplémentaire.
Dans la gorge qui reçoit le joint torique, vous pouvez tenter de monter un joint torique de diamètre de tore légèrement plus gros pour renforcer le serrage et donc l'étanchéité. Attention au montage de ne pas couper le joint.
Amicalement.
Je n'ai pas dit qu'il fallait réaliser des gorges supplémentaires, j'ai simplement dit qu'il fallait conserver la gorge existante sans ajouter de joint supplémentaire.
Dans la gorge qui reçoit le joint torique, vous pouvez tenter de monter un joint torique de diamètre de tore légèrement plus gros pour renforcer le serrage et donc l'étanchéité. Attention au montage de ne pas couper le joint.
Amicalement.
fuite pont arrière renault super 5 D
Bonjour
Désolé, j'ai oublié de préciser que ce conseil de faire des gorges , est daté du 15 avril 2012 où je mentionnais déjà le problème.
Qu'en pensez-vous ?
Amicalement
Désolé, j'ai oublié de préciser que ce conseil de faire des gorges , est daté du 15 avril 2012 où je mentionnais déjà le problème.
Qu'en pensez-vous ?
Amicalement
beaubois- Membre Actif
- Messages : 201
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : seine-maritime
Re: fuite pont arrière renault super 5 D
Bonjour,
Dans chaque palier il y a 2 bagues antifriction avec entre les 2 bagues la gorge de détente. Cette gorge de détente ne doit pas comporter de joint pour conserver l'effet de détente et garantir le graissage de la seconde bague (voir mon message d'hier 23h18).
Si vous maintenez votre désir de monter un second joint il faudra créer une gorge à côté de celle existant pour le joint, le plus près possible de la 1e gorge pour garantir le graissage de la 1e bague antifriction (externe). Au montage il faudra enduire de graisse l'espace entre les 2 joints toriques pour éviter le grippage.
Amicalement.
Dans chaque palier il y a 2 bagues antifriction avec entre les 2 bagues la gorge de détente. Cette gorge de détente ne doit pas comporter de joint pour conserver l'effet de détente et garantir le graissage de la seconde bague (voir mon message d'hier 23h18).
Si vous maintenez votre désir de monter un second joint il faudra créer une gorge à côté de celle existant pour le joint, le plus près possible de la 1e gorge pour garantir le graissage de la 1e bague antifriction (externe). Au montage il faudra enduire de graisse l'espace entre les 2 joints toriques pour éviter le grippage.
Amicalement.
fuite super 5
Bonjour
Merci beaucoup pour vos précisions.
Je vous tiens au courant des résultats de ce que j'aurai choisi.
Amicalement
Merci beaucoup pour vos précisions.
Je vous tiens au courant des résultats de ce que j'aurai choisi.
Amicalement
beaubois- Membre Actif
- Messages : 201
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : seine-maritime
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