Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

fuite huile pont arriere renault 86

2 participants

Aller en bas

fuite huile pont arriere renault 86 Empty fuite huile pont arriere renault 86

Message  gilbert des alpilles Dim 22 Mai 2011, 02:45

D'abord un grand bonjour à l'Amicale et à ses membres.

Me revoilà avec le 86 de ma fille qui depuis que vous m'avez aidé à refaire tourner le moteur nous rend de grands services.

Mais depuis une quinzaine de jour, on constate une fuite qui devient de plus en plus importante d'huile (ou plutôt de mayonnaise) au niveau du joint spy (je présume que c'est lui ) du pont arrière, côté roue gauche.
En lisant les divers messages, j'ai appris où étaient les bouchons de vidange et niveaux, ce qui est déjà un grand pas!

Questions:
- est ce que le remplacement du joint spy (si c'est la cause du trouble! Sinon que faire? si c'est un écrou de 17 facilement accessible à resserrer, je suis preneur!) est du domaine de mes faibles connaissances mécaniques et de mon outillage sommaire? (j'ai quand même un cric permettant de soulever la roue)
-le levage étant HS (et on peut s'en passer; le tracteur sert à tirer une remorque ou un rouleau environ 1 heure par jour), l'huile sert uniquement à la transmission. En attendant la réparation, quel type d'huile dois je mettre pour compléter le niveau: est ce que je peux mettre une huile de boite SAE 80 dont j'ai un gros stock, ou faut il mettre impérativement de la "multi fonction" (qui doit "couter un bras" comme dit ma fille ). Puis je me contenter de refaire le niveau ou est il impératif de faire la vidange complète de la mayo?? Il est évident que dés que je peux réparer le joint fuyard, je ferais la vidange/remplissage, mais en attendant, puis je compléter à la SAE 80 -ou autre?

Encore merci pour le site et bravo pour la gentillesse/compétence des modérateurs.


gilbert des alpilles
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 79
Localisation : Cabries

Revenir en haut Aller en bas

fuite huile pont arriere renault 86 Empty Re: fuite huile pont arriere renault 86

Message  jb23 Dim 22 Mai 2011, 11:06

Bonjour,

Si l'huile de transmission ressemble à de la mayonnaise cela signifie que cette huile est polluée par la présence d'eau. En clair vous avez une transmission qui est autant graissée par l'eau que par l'huile avec les conséquences inhérentes à cette présence d'eau: usure des composants, grippage, oxydation notamment des organes hydrauliques.
Pour la fuite au niveau de l'arbre de roue c'est très certainement le joint à lèvre en bout de trompettes qui est usé. Cet incident à très souvent pour origine de la ficelle qui est venue s'entourer autour de l'arbre de roue entre le plateau de se dernier et le flasque porte joint à l'extrémité de trompette de roue. Une intervention sera nécessaire pour réduire cette fuite avec vidange, dépose du bloc relevage, dépose de l'arbre de roue, remplacement du joint et remontage.
Il existe un manuel de réparation de la transmission que l'ATR est en mesure de vous fournir avec description des interventions et dessins ou schémas à l'appui. Pour commander téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR qui vous répondra en indiquant disponibilité et prix de ce manuel ou tout autre document notamment la notice d'utilisation et d'entretien. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil de ce site.
Je vous recommande la vidange de la transmission, le nettoyage des filtres hydrauliques et, provisoirement, de refaire le plein avec de l'huile EP 80 dans l'attente de l'intervention pour fuite à l'arbre de roue. Après cette intervention il faudra remettre dans la transmission de l'huile multifonctionnelle préconisée avec de nouveau nettoyage des filtres hydrauliques et surtout avant l'hiver prochain.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34419
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite huile pont arriere renault 86 Empty merci

Message  gilbert des alpilles Dim 22 Mai 2011, 22:22

Je constate que ce n'est pas en vain que l'on fait appel à l'Amicale!

Longue vie à celle ci et à JB23 (mais comment fait il, dans un monde où de plus en plus l'incompétence s'allie à la suffisance pour rester aussi efficace???).

a bientôt

gilbert des alpilles
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 79
Localisation : Cabries

Revenir en haut Aller en bas

fuite huile pont arriere renault 86 Empty Re: fuite huile pont arriere renault 86

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum