probleme relevage hydraulique sur N70
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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probleme relevage hydraulique sur N70
bonsoir peux t on m'aider pour un n70 merci
jacquelin ev- Membre Actif
- Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 46
Localisation : nord
Re: probleme relevage hydraulique sur N70
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Bien évidemment nous sommes tous disposés à vous aider mais d'abord informez-nous en détail du problème rencontré sur votre N 70.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Bien évidemment nous sommes tous disposés à vous aider mais d'abord informez-nous en détail du problème rencontré sur votre N 70.
Amicalement.
Re: probleme relevage hydraulique sur N70
Bonsoir
Serait-il possible de donner le numéro de série de votre tracteur, mais surtout d'expliquer ce qui ne fonctionne pas avec votre relevage ,l'origine du probleme et
ensuite seulement nous pourrons vous aider si la description de votre souci sur le relevage est suffisament explicite.
Amicalement
André
Serait-il possible de donner le numéro de série de votre tracteur, mais surtout d'expliquer ce qui ne fonctionne pas avec votre relevage ,l'origine du probleme et
ensuite seulement nous pourrons vous aider si la description de votre souci sur le relevage est suffisament explicite.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: probleme relevage hydraulique sur N70
bonjour et merci d'avance pour votre aide. Je possède un n70 et mon huile neuve de relevage repasse par mes bras de relevage. Après avoir pensé a une prise d'air, j'ai changé mes joints de tuyauterie ; mis une pompe d'un d35 ; changé le tuyau d'aspiration qui va du réservoir a huile à la pompe et ça recommence. Help!!!
jacquelin ev- Membre Actif
- Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 46
Localisation : nord
Re: probleme relevage hydraulique sur N70
Bonsoir,
Très certainement la pompe hydraulique HS si les risques de prise d'air ont été vérifiés.
Amicalement.
Très certainement la pompe hydraulique HS si les risques de prise d'air ont été vérifiés.
Amicalement.
probleme relevage hydraulique
bonsoir et merci pour l'aide. La pompe à été changé et encore le soucis. Je m'occupe de changer le joint sur le vérin qui se situe sous le siège ainsi que ceux de la commande hydraulique qui se situe aussi sous le siège. Ce sont des joints spy et ils ont l'air bien plat. Je ne sais pas si c'est la raison de la panne mais je suis pas à ça près!!! Est ce possible??? Amicalement et encore merci.
jacquelin ev- Membre Actif
- Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 46
Localisation : nord
Re: probleme relevage hydraulique sur N70
Bonsoir,
Le problème ne se situé pas aux endroits que vous indiquez.
Si émulsion d'huile, 3 causes possibles:
- niveau d'huile insuffisant,
- prise d'air sur circuit d'alimentation entre réservoir et pompe,
- pompe hydraulique HS. A ce propos vous avez monté une pompe de D 35 mais est-elle neuve?
Amicalement.
Le problème ne se situé pas aux endroits que vous indiquez.
Si émulsion d'huile, 3 causes possibles:
- niveau d'huile insuffisant,
- prise d'air sur circuit d'alimentation entre réservoir et pompe,
- pompe hydraulique HS. A ce propos vous avez monté une pompe de D 35 mais est-elle neuve?
Amicalement.
probleme relevage hydraulique
Bonjour. Pour répondre aux 3 causes possible: -niveau d'huile jusqu'au trop plein
-tuyau du réservoir à la pompe neuf
-pompe neuve
Par contre j'ai découvert que le clapet de sécurité déclenchait à 5 bars. Est ce normal? Serait il possible que ça soit à l'origine de mon problème? Et ou trouver une vue éclatée de ce clapet car j'ai l'impression qu'il manque une petite bille dedans dont je ne connais pas le diamètre? Merci
Amicalement
-tuyau du réservoir à la pompe neuf
-pompe neuve
Par contre j'ai découvert que le clapet de sécurité déclenchait à 5 bars. Est ce normal? Serait il possible que ça soit à l'origine de mon problème? Et ou trouver une vue éclatée de ce clapet car j'ai l'impression qu'il manque une petite bille dedans dont je ne connais pas le diamètre? Merci
Amicalement
jacquelin ev- Membre Actif
- Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 46
Localisation : nord
Re: probleme relevage hydraulique sur N70
Bonjour,
Comme déjà signalé, l'émulsion de l'huile a pour origine une prise d'air sur le circuit d'aspiration entre réservoir et pompe hydraulique ou prise d'air sur la pompe hydraulique elle-même qui dans ce cas est à remplacer.
Le niveau d'huile doit être au niveau du bouchon de niveau sur face latérale droite du couvercle arrière de relevage (bouchon à tête carrée), les bras de relevage en position basse.
Le clapet de sécurité ne comporte pas de bille mais un clapet.
Si le clapet de sécurité est taré à 5 bars, le relevage ne peut pas fonctionner avec une charge sur les bras; la pression normale de tarage est de 160 +0 -5 bars.
L'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation de votre tracteur qui explique le fonctionnement du relevage, les pannes possibles, les remèdes, le process d'intervention avec schémas à l'appui, les réglages à effectuer avec les valeurs.En outre l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Comme déjà signalé, l'émulsion de l'huile a pour origine une prise d'air sur le circuit d'aspiration entre réservoir et pompe hydraulique ou prise d'air sur la pompe hydraulique elle-même qui dans ce cas est à remplacer.
Le niveau d'huile doit être au niveau du bouchon de niveau sur face latérale droite du couvercle arrière de relevage (bouchon à tête carrée), les bras de relevage en position basse.
Le clapet de sécurité ne comporte pas de bille mais un clapet.
Si le clapet de sécurité est taré à 5 bars, le relevage ne peut pas fonctionner avec une charge sur les bras; la pression normale de tarage est de 160 +0 -5 bars.
L'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation de votre tracteur qui explique le fonctionnement du relevage, les pannes possibles, les remèdes, le process d'intervention avec schémas à l'appui, les réglages à effectuer avec les valeurs.En outre l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
probleme relevage hydraulique
Bonsoir. Merci de répondre aussi vite. Quand je parle du clapet, je parle de celui situé sous le siège près du distributeur hydraulique. C'est bien ça? sinon comment faire pour le réparer moi meme car j'ai besoin de mon tracteur et après je commande le manuel car il est a mon sens indispensable.
amicalement
amicalement
jacquelin ev- Membre Actif
- Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 46
Localisation : nord
Re: probleme relevage hydraulique sur N70
Bonsoir,
La bonne procédure aurait consisté à se procurer le manuel de réparation avant d'engager les travaux et non après, nous aurions gagné beaucoup de temps et ciblant les endroits plausibles de pannes et non travailler en aveugle comme en ce moment.
Le clapet de sécurité est situé à l'intérieur du bloc relevage est a une configuration tubulaire. Je ne pense pas que vous parliez de ce clapet mais plutôt du clapet anti-retour accessible par la partie supérieure du bloc de jonction fixé sur la face de la culasse du bloc relevage. Ce clapet est un clapet à cône avec guidage cylindrique et non une bille. Sauf exception ce clapet anti-retour ne pose jamais problème.
Sur ce bloc de jonction vous avez un robinet boisseau qui pour utilisation du relevage doit toujours avoir sa tige de commande dirigée vers la droite côté des commandes manuelles de relevage comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien page 29 que vous devez posséder.
Amicalement.
La bonne procédure aurait consisté à se procurer le manuel de réparation avant d'engager les travaux et non après, nous aurions gagné beaucoup de temps et ciblant les endroits plausibles de pannes et non travailler en aveugle comme en ce moment.
Le clapet de sécurité est situé à l'intérieur du bloc relevage est a une configuration tubulaire. Je ne pense pas que vous parliez de ce clapet mais plutôt du clapet anti-retour accessible par la partie supérieure du bloc de jonction fixé sur la face de la culasse du bloc relevage. Ce clapet est un clapet à cône avec guidage cylindrique et non une bille. Sauf exception ce clapet anti-retour ne pose jamais problème.
Sur ce bloc de jonction vous avez un robinet boisseau qui pour utilisation du relevage doit toujours avoir sa tige de commande dirigée vers la droite côté des commandes manuelles de relevage comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien page 29 que vous devez posséder.
Amicalement.
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