Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

démonte axe de relevage v73

2 participants

Aller en bas

démonte axe de relevage v73 Empty démonte axe de relevage v73

Message  atmo30 Lun 25 Mar 2013, 21:31

bonjour,
suite à la découverte de la casse du vérin hydraulique sur un v73 dans le relevage au niveau de sa fixation sur la bielle de l'axe de relevage,

je cherche à sortir l'axe de relevage pour en extraire la bielle abîmée elle aussi mais je suis bloqué.

Le manuel de réparation ne dit rien sur la façon de retirer les entretoises gauche et droite emmanchées sur l'axe de relevage qui bloquent la bielle à l'intérieur du relevage et empêchent de sortir l'axe.

J'ai pu sortir un joint torique de sa gorge sur l'une des entretoises libérant l'encoche de l'entretoise afin de faire pression avec des outils mais rien ne vient...que faire ?

atmo30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 61
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

démonte axe de relevage v73 Empty Re: démonte axe de relevage v73

Message  jb23 Mar 26 Mar 2013, 00:45

Bonsoir,

Je ne connais pas de difficultés à déposer l'axe de bras de relevage qui est cannelé sur toute sa longueur et qui peut donc glisser dans ses bagues et dans le levier central de relevage pour être extrait. Pendant le glissement de l'arbre il faut maintenir en alignement du vérin le levier central pour éviter qu'il ne coince sur les cannelures entraîné par l'arbre.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

démonte axe de relevage v73 Empty Re: démonte axe de relevage v73

Message  atmo30 Mar 26 Mar 2013, 21:33

une fois l'axe de relevage débarrassé des 2 bras de relevage et des diverses rondelles , il me reste une bague de chaque côté possédant toutes 2 une rainure équipée d'un joint torique.
si on enlève ces joints , l'axe fait toujours corps avec les bagues mais "se ballade" latéralement entrainant le levier central jusqu'en butée.
D'après ce que vous me dites, je n'aurai qu'à refouler l'axe en tapant par une extrémité tout en maintenant le levier.
j'ai essayé mais rien ne bouge , même pas un millimètre. peut-être qu'une photo serait plus explicite ?

atmo30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 61
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

démonte axe de relevage v73 Empty Re: démonte axe de relevage v73

Message  jb23 Mar 26 Mar 2013, 22:01

Bonsoir,

Si l'arbre de bras de relevage fait corps avec les bagues alors cela indique un grippage de l'arbre cannelé dans les bagues cannelées. Il faudra donc dégripper avant dépose. Pour le montage et l'intervention dans le respect du process, je vous recommande de vous procurer auprès de l'ATR le manuel de réparation qui vous indique le process d'intervention avec schémas à l'appui et ordre d'intervention. En outre l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

démonte axe de relevage v73 Empty Re: démonte axe de relevage v73

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum