Amicale du Tracteur Renault
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problème de régime moteur sur 7050

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Message  cantelli Lun 08 Avr 2013, 12:40

bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un N7050 Année 1962, pompe injection bosch, lors du démarrage, accélérateur au ralenti, après quelques seconde il s’accélère tout seul, pourriez vous me dire d’où vient le problème, merci d'avance CORDIALEMENT

cantelli
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problème de régime moteur sur 7050 Empty Re: problème de régime moteur sur 7050

Message  jb23 Lun 08 Avr 2013, 15:12

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le problème de variation de régime peut avoir 2 origines:
1- mauvaise alimentation en GO suite à défaut d'entretien
Pour s'assurer d'une bonne alimentation en GO il faut vérifier dans son ensemble et dans l'ordre suivant le circuit à GO:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Si le dysfonctionnement n'est pas résolu alors il faudra intervenir sur le point suivant 2
2- fourchette en bronze de commande de régulateur usée sur ses faces donc à remplacer par une pièce fabriquée au modèle par un atelier de rectification.
Amicalement.


jb23
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Message  cantelli Mar 09 Avr 2013, 09:25

bonjour, merci de votre réponse, il se trouve que j'avais démonter cette came laiton en attente d'une réponse, pour ma part cette came ne présente pas d'usure anormale quelques centièmes, d' un cote l'ongle accroche légèrement et pas du tout de l'autre , cette simple rayure peut elle m'entrainer ce défaut constater? En attente d'une réponse, je vais revoir le circuit de gasoil comme vous me l'avait préconisé car après renseignement il n'a pas eu d'entretien voir pas du tout .
CORDIALEMENT R.C

cantelli
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Message  jb23 Mar 09 Avr 2013, 10:22

Bonjour,

Si l'ongle accroche il faut au minimum réduire l'arête pour supprimer l'accrochage avec un pierrage.
Amicalement.

jb23
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Message  cantelli Mar 09 Avr 2013, 22:11

bonsoir,
suite au intervention effectue, polissage de la bague en bronze remontage et recalage de l'ensemble attelée. Démontage de l'ensemble des filtres a gasoil qui était vraiment colmaté, après avoir purger l'ensemble du circuit le tracteur n'a pas voulu démarré, même pas une trace de fumé, le réglage des 2 écrous coté surcharge est il très précis? j'ai démonté l'arrivé de l'injecteur et le gasoil arrive en goutte a goutte quand je fait tourné le moteur, y a t-il quelque chose que j'aurais oublié de faire ou éventuellement mal remonter, merci pour toutes ces info que vous m'avez fourni, AMICALEMENT RC

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Message  jb23 Mer 10 Avr 2013, 00:08

Bonsoir,

Vous avez donc remplacé le filtre à carburant?
Quand vous actionnez la pompe d'amorçage lors de la purge du circuit, le GO arrive-t-il en quantité à la pompe d'injection?
Quand vous tentez la mise en route du moteur ou la purge aux injecteurs vous:
- placez bien la commande manuelle d'accélérateur en position vitesse maxi?
- engagez bien la surcharge après avoir mis la commande d'accélérateur à fond?
Amicalement.

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Message  cantelli Mer 10 Avr 2013, 10:55

bonjour, décidément je vous sollicite beaucoup et je tiens a vous remercie pour tout ces renseignement surtout que je suis un novice en mécanique, je viens de réaliser ce que vous m'avez prescrit et rien a faire il ne démarre pas, j'ai bien mis l’accélérateur a font ainsi que la surcharge.J'ai purgé a chaque injecteur, a la pompe également et le gasoil sort copieusement.
Le fait d'avoir nettoyer les filtres est-il possible que ça puisse boucher un ou des injecteur au niveau de la pulvérisation, ou alors j'ai mal réalisé le calage de ma pompe? Y a t-il une astuce pour s'assurer que ma pompe et bien caler?
Pour le calage je me suis baser a la revue technique du tracteur.....
merci a bientôt AMICALEMENT RC

cantelli
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Message  jb23 Mer 10 Avr 2013, 11:12

Bonjour,

Le filtre à GO ne se nettoie pas il se remplace par un neuf.
Les compressions sont elles correctes, il faudrait vérifier le jeu aux soupapes et mesurer les compressions.
Si les compressions sont bonnes et que l'alimentation en carburant est correcte aors il faudra revoir le calage de la pompe d'injection et/ou révision de la pompe d'injection par un atelier diesel.
Amicalement.

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