regime moteur
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
regime moteur
bonsoir,
voila, je me demandait jusqu’à quel régime peut supporter un moteur akd 112d ( avec 3 palier moteur ) monter sur un super 6.
en sachant que si j’appuie un peu sur le "champignon", le moteur dépasse aisément les 2500 tours minute.
merci de me répondre si mon moteur cours un réel danger.
amicalement
voila, je me demandait jusqu’à quel régime peut supporter un moteur akd 112d ( avec 3 palier moteur ) monter sur un super 6.
en sachant que si j’appuie un peu sur le "champignon", le moteur dépasse aisément les 2500 tours minute.
merci de me répondre si mon moteur cours un réel danger.
amicalement
antoinesuper6- Membre Actif
Re: regime moteur
Bonsoir,
Effectivement ces moteurs ne sont pas du tout prévus pour tourner à ces régimes. Le régime maxi à vide de ce moteur ne doit pas excéder 2150 t/mn à vide pour un régime nominal de 2000 t/mn.
Les causes de ce surrégime peuvent être:
* anomalie de fonctionnement du régulateur mécanique de régime moteur,
* déréglage de la pompe d'injection,
* bricolage volontaire.
Le risque le plus probable est de passer une bielle à travers le carter moteur.
Amicalement.
Effectivement ces moteurs ne sont pas du tout prévus pour tourner à ces régimes. Le régime maxi à vide de ce moteur ne doit pas excéder 2150 t/mn à vide pour un régime nominal de 2000 t/mn.
Les causes de ce surrégime peuvent être:
* anomalie de fonctionnement du régulateur mécanique de régime moteur,
* déréglage de la pompe d'injection,
* bricolage volontaire.
Le risque le plus probable est de passer une bielle à travers le carter moteur.
Amicalement.
bonjour,
En y repensant, le problème doit venir du ressort de régulateur ( celui qui commande l'accélération ) qui a été changé car l'ancien ressort ne permettait que d’accélérer jusqu’à 1700 tours minute. Le problème a été de trouvé le même ressort, alors j'en conclue que se n'est pas encore le même et que celui-ci est plus "raide".
en attente de votre avis.
amicalement
En y repensant, le problème doit venir du ressort de régulateur ( celui qui commande l'accélération ) qui a été changé car l'ancien ressort ne permettait que d’accélérer jusqu’à 1700 tours minute. Le problème a été de trouvé le même ressort, alors j'en conclue que se n'est pas encore le même et que celui-ci est plus "raide".
en attente de votre avis.
amicalement
antoinesuper6- Membre Actif
Bonjour,
Il ne faut plus chercher ailleurs et remettre en place un ressort d'origine.
Amicalement.
Il ne faut plus chercher ailleurs et remettre en place un ressort d'origine.
Amicalement.