problème régime moteur n72
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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problème régime moteur n72
bonjour, je possède un n72 qui fume comme une vache et tourne mal. pour y remédier j'ai refait la segmenatation changer les nez d injecteur et retirer tous ça. il démarre beaucoup mieux et ne fume plus. par contre j'ai toujours le problème de régime moteur.
c'est à dire qu'il n'a pas la patate. il ne tient pas le ralenti, il calle pour ne pas caler il faut mettre la surcharge. manette des gaz à fond il n'y va pas.
je suis un peut perdu
c'est à dire qu'il n'a pas la patate. il ne tient pas le ralenti, il calle pour ne pas caler il faut mettre la surcharge. manette des gaz à fond il n'y va pas.
je suis un peut perdu
matthieu5162- Messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2014
Re: problème régime moteur n72
Bonjour,
Dans un premier temps il faudra vérifier dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO comme indiqué ci-dessous:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Ensuite nous tenir informé du résultat pour suite éventuelle.
Amicalement.
Dans un premier temps il faudra vérifier dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO comme indiqué ci-dessous:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Ensuite nous tenir informé du résultat pour suite éventuelle.
Amicalement.
Re: problème régime moteur n72
merci pour la réponse. tout cela à été vérifié. j'ai ouvert le couvercle du reniflard également et le régulateur sur l'air de faire son travail.
matthieu5162- Messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2014
Re: problème régime moteur n72
Bonsoir,
Alors il faudra faire vérifier l'état et le tarage des injecteurs et en même temps la pompe d'injection dans une station diesel.
Amicalement.
Alors il faudra faire vérifier l'état et le tarage des injecteurs et en même temps la pompe d'injection dans une station diesel.
Amicalement.
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