problème boite de vitesse tracteur renault 851.4
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
problème boite de vitesse tracteur renault 851.4
bonjour a tous je viens acquérir un tracteur renault 851.4 il fonctionne bien mais j ai un petit souci avec ma boite, les vitesse passe toutes sauf la première du levier de droite, mais ci je mais la 2 du levier de gauche et l inverseur en avant et le levier de droite en 3 ci je veu avancer avec le tracteur je lève l embrayage et la un sifflement ca fais des bruits bizarre mais le tracteur avance mais pas libre et c est comme ci on avais le pied sur les freins et quand je débraye il s arrête net mais ne le fais pas en marche arrière va comprendre ci vous pouvez m aider merci a tous
dam'851.4- Messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: problème boite de vitesse tracteur renault 851.4
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le bruit constaté existe-t-il en gamme champ (levier de gauche en position 3)?
Le bruit constaté existe-t-il en gamme route (levier de gauche en position 4)?
Merci de répondre à ces 2 questions.
Si la réponse est non aux 2 questions précédentes alors je pense que l'origine est à rechercher au niveau du pignon fretté sur l'arbre l'arbre d'embrayage avancement qui s'est defretté et s'est déplacé sur l'arbre d'embrayage occasionnant des contraintes axiales sur l'arbre primaire et sur l'arbre d'embrayage.
Si cet incident est confirmé il faut intervenir immédiatement pour remplacer cet arbre d'embrayage avancement avant des dégradations plus graves.
Une autre cause possible mais moins probable serait une usure des roulements de l'arbre intermédiaire avant qui permettraient à cet arbre de se déplacer et de venir en contact avec le pigon de gamme lente.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le bruit constaté existe-t-il en gamme champ (levier de gauche en position 3)?
Le bruit constaté existe-t-il en gamme route (levier de gauche en position 4)?
Merci de répondre à ces 2 questions.
Si la réponse est non aux 2 questions précédentes alors je pense que l'origine est à rechercher au niveau du pignon fretté sur l'arbre l'arbre d'embrayage avancement qui s'est defretté et s'est déplacé sur l'arbre d'embrayage occasionnant des contraintes axiales sur l'arbre primaire et sur l'arbre d'embrayage.
Si cet incident est confirmé il faut intervenir immédiatement pour remplacer cet arbre d'embrayage avancement avant des dégradations plus graves.
Une autre cause possible mais moins probable serait une usure des roulements de l'arbre intermédiaire avant qui permettraient à cet arbre de se déplacer et de venir en contact avec le pigon de gamme lente.
Amicalement.
problème boite de vitesse 851.4
bonjour merci pour votre réponse le problème ne le fais pas sur route, on va dire qu il le fais les trois premier mètre et après plus rien et y roule normalement mais en travail en 3 impossible de fais qu elle que chose y bloc quasiment tout les deux mètres donc la il rangé pour l instant donc je pense qui va falloir ouvrir le tracteur, mais comment on vois ci c est ca la cause, et comment ca ce change es ce qui faut faire tomber la boite je dois changé l embrayage ca tombe bien merci amicalement
dam'851.4- Messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: problème boite de vitesse tracteur renault 851.4
Bonjour,
Il faudra séparer le tracteur entre moteur et embrayage pour refection de l'embrayage et ensuite séparer le carter d'embrayage de la BV.
Quand le tracteur sera séparé entre moteur et embrayage et les couvercles supérieurs de BV et carter d'embrayage déposés il faudra, avant démontage passer les différentes gammes de vitesses pour localiser avec précision les endroits affectés par l'incident.
Je suis surpris que l'incident existe également en gamme champ car cela pourrait éliminer ma première hypothèse sur l'arbre d'embrayage.
Je pense que cette intervention doit être confiée à un mécanicien averti et si possible connaissant les transmissions des tracteurs Renault.
Pour le cas où vous décideriez d'intervenir vous-même, je pense que le minimum consisterait à vous procurer le manuel de réparation de la BV de ce type de tracteur que l'ATR est en mesure de vous fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Il faudra séparer le tracteur entre moteur et embrayage pour refection de l'embrayage et ensuite séparer le carter d'embrayage de la BV.
Quand le tracteur sera séparé entre moteur et embrayage et les couvercles supérieurs de BV et carter d'embrayage déposés il faudra, avant démontage passer les différentes gammes de vitesses pour localiser avec précision les endroits affectés par l'incident.
Je suis surpris que l'incident existe également en gamme champ car cela pourrait éliminer ma première hypothèse sur l'arbre d'embrayage.
Je pense que cette intervention doit être confiée à un mécanicien averti et si possible connaissant les transmissions des tracteurs Renault.
Pour le cas où vous décideriez d'intervenir vous-même, je pense que le minimum consisterait à vous procurer le manuel de réparation de la BV de ce type de tracteur que l'ATR est en mesure de vous fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: problème boite de vitesse tracteur renault 851.4
j ai bien eu votre message je viens appeler l ancien propriétaire et je lui et demander ci la eu le problème la avant y ma dit le bruit la, il la eu quand y la remorqué le tracteur a cause d une panne il la tirer pendant 2 3 klms et le bruit étais plus fort sifflement et tracteur freinais sans freiner et c est son fils qui lui a dis avec des bruits bizarre dans la boite mais le jeune n a pas vue qui avais un point mort de tractage et voila peu être que ça peu vous aider un peu plus merci
dam'851.4- Messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: problème boite de vitesse tracteur renault 851.4
Bonsoir,
Là nous avons une nouvelle information qui peut nous laisser envisager un grippage par manque de graissage d'une partie de la BV notamment les pignons fous de vitesses et les roulements en partie haute de BV. Le démontage est donc plus que nécessaire pour bien localiser les endroits de grippages.
Amicalement.
Là nous avons une nouvelle information qui peut nous laisser envisager un grippage par manque de graissage d'une partie de la BV notamment les pignons fous de vitesses et les roulements en partie haute de BV. Le démontage est donc plus que nécessaire pour bien localiser les endroits de grippages.
Amicalement.
Sujets similaires
» Probleme boite a vitesse tracteur Renault 60
» problème boîte de vitesse sur tracteur RENAULT 551
» probleme boite a vitesse sur renault 88
» problème de boite de vitesse renault 180 94 rz
» Problème boite à vitesse Renault N73
» problème boîte de vitesse sur tracteur RENAULT 551
» probleme boite a vitesse sur renault 88
» problème de boite de vitesse renault 180 94 rz
» Problème boite à vitesse Renault N73
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum