Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Problème de relevage sur Super 5

2 participants

Aller en bas

Problème de relevage sur Super 5 Empty Problème de relevage sur Super 5

Message  JENOUDET FRANCK Mer 17 Avr 2013, 22:17

Bonjour,

J'ai un super 5D (R7054) N° 7412321 de 1966 (R7054NDN sur la carte grise).
J'ai un soucis de relevage.
Lorsque je met en route le tracteur et actionne la manette de monté du relevage, celui-ci monte une à 2 fois sans soucis ( lentement mais monte avec une charge sur les bras) mais ensuite impossible de monter avec une charge sur les bras.
Sans charge les bras montent.
Pouvez vus me conseiller pour résoudre ce problème?

JENOUDET FRANCK

Messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage sur Super 5 Empty Re: Problème de relevage sur Super 5

Message  jb23 Mer 17 Avr 2013, 22:50

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Dans un premier temps il faudra:
- vérifier le niveau d'huile de la transmission, qui sert également de fluide hydraulique, par le bouchon de niveau situé sur le flanc droit de carter BV. Plutôt qu'un rajout d'huile ce sera peut être le bon moment pour vidanger cette huile de transmission et la remplacer par l'huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST3 15W 40.
- nettoyer les filtres hydrauliques, crépine et filtre principal,
- s'assurer de la bonne étanchéité du circuit d'alimentation de la pompe hydraulique entre crépine et pompe hydraulique en s'attardant particulièrement sur l'étanchéité du couvercle fixé par 4 écrous au dessus de la crépine hydraulique et des raccords de tuyauterie d'aspiration.
Ces opérations étant réalisées et si pas de résultat probant alors il faudra se résoudre au remplacement de la pompe hydraulique qui serait usée au niveau de ses paliers et provoquerait ainsi une prise d'air provaquant l'émulsion de l'huile. Une pompe neuve devra alors être montée.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage sur Super 5 Empty Re: Problème de relevage sur Super 5

Message  JENOUDET FRANCK Ven 19 Avr 2013, 21:15

Bonsoir,

Merci pour vos conseils qui mon été d'un grand recourt. Maintenant mon relevage fonctionne ( probléme de prise d'air au niveau de la crépine d'aspiration). J'ai vidangé aussi l'huile et remplacer par de l'huile S3T de chez Shell ( car celle conseillée par vous n'était pas dispo).L e vendeur ma assuré que cette huile était l'équivalence de celle conseillé. Les filtres ont été aussi nettoyé.
Je voulais maintenant que le relevage fonctionne correctement voir pour essayer de monter un distributeur hydraulique en double effet au lieu de celui monté actuellement en simple effet.(distributeur auxiliaire)
J'ai vu dans le catalogue des pièces (PR722 3éme édition) que ce distributeur à pour référence 37.44 (planche) n° 9854141. Je suis allé me renseigné chez un concessionnaire CLASS, mais celui-ci ma informez que ce type de distr ibuteur n'est plus disponnible.
Avez vous une combine pour m'approvisionner ce type de distributeur?
Le corps et le tiroir sur le distributeur simple effet (ref: 37.43 n° 9854142) est il identique à celui double effet?
Dans l'attente de vos réponses, je vous remerci encore pour votre aide sur le relevage.
Bien cordialement.

JENOUDET FRANCK

Messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage sur Super 5 Empty Re: Problème de relevage sur Super 5

Message  jb23 Ven 19 Avr 2013, 21:32

Bonsoir,

Effectivement le distributeur auxiliaire double effet du Super 5 D n'est plus fourni en pièces de rechange. Cependant vous devriez pouvoir vous dépanner en achetant un distributeur d'occasion qui peut vous être fourni par des revendeurs collectionneurs de tracteurs qui sont mentionnés dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR, je pense en particulier aux Ets Anglade ou à Tracto-Pièces que vous pouvez contacter.
Le distributeur double effet peut venir en complément du distributeur simple effet sur votre tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage sur Super 5 Empty Re: Problème de relevage sur Super 5

Message  JENOUDET FRANCK Ven 26 Avr 2013, 22:16

Bonsoir,
Merci pour vos conseils pour les adresses pour trouver un distributeur double effet. J'ai recut celui-ci hier des établissements Anglade. Je n'ai pas eut encore le temps de le monter, mais je ne vais tarder.
Merci encore pour votre collaboration.

JENOUDET FRANCK

Messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage sur Super 5 Empty Re: Problème de relevage sur Super 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum