Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Relevage renault 70 verger

2 participants

Aller en bas

Relevage renault 70 verger  Empty Relevage renault 70 verger

Message  dédé tracteur Sam 20 Avr 2013, 12:25

Bonjour ,
J'ai acheté un renault 70 , je pense avoir fait une grosse erreur en mettant de l'huile de vidange filtré dans le pont . Résultat : le relevage monte mais ne descend plus sauf au bout de
45 minutes . J'ai nettoyé le philtre sous le siège , démonté 4 fois la pompe se trouvant aussi sous le siège en vain ... est ce grave docteur ??? dois-je tout vidanger, pont milieu , pont arrière avec de l'huile HP46 .
Merci pour votre aide ( je précise que c'est le vendeur qui m'avait conseillé que ce tracteur accepter toute sorte d'huile )

dédé tracteur

Messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Relevage renault 70 verger  Empty Re: Relevage renault 70 verger

Message  jb23 Sam 20 Avr 2013, 23:29

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je ne vais pas me laisser aller à qualifier les interventions faites sur ce tracteur et les conseils prodigués par un pseudo vendeur car je risquerais de devenir grossier. Un aussi mauvais conseiller doit être aussi mauvais vendeur!
Si vous avez du bétail, le nourrissez-vous avec du fumier en guise de bon fourrage? La réponse est bien évidemment non! Alors pourquoi faire subir à votre tracteur un tel régime?
Restons calme et et reprenons le fil en répondant aux questions mais avant toute chose un conseil, confiez votre tracteur à un vrai mécanicien plutôt que d'écouter les conseils d'un mauvais vendeur pour réaliser un entretien digne de ce nom sur votre tracteur qui mérite mieux que le régime qu'on lui a imposé jusqu'alors!
1- La vidange de la transmission doit être immédiatement réalisée par les orifices de vidange prévus et rincée pour éliminer toutes les impuretés que vous avez introduites dans la transmission avec cette huile de vidange. Au moment de la vidange, les bras de relevage devront être en position basse maxi pour éliminer le maximum d'huile du vérin de relevage. Laisser s'égoutter une nuit complète.
2- Il faudra refaire le plein d'huile avec de l'HUILE NEUVE préconisée par le constructeur: huile multifonctionnelle de type ELF Tractorelf ST 3 15W 40 (L'huile HP 46 ne convient absolument pas pour ce type de tracteur), quantité environ 25 litres, le niveau sera à parfaire au bouchon de niveau situé sur le flanc droit de carter de BV.
3- Nettoyer la crépine de relevage et la remplacer si nécessaire par une neuve.
4- Remplacer l'élément filtrant de filtre principal hydraulique par un élément neuf disponible dans votre concession locale Claas Renault-Agriculture.
5- Remettre le moteur en marche et actionner le relevage pour voir si celui-ci fonctionne de nouveau.
Si le relevage ne fonctionne pas correctement ce sera le signe que les impuretés introduites avec l'huile de vidange auront fait des dégats sur les composants hydrauliques et notamment occasionné le grippage du tiroir de distributeur principal. Dans ce cas il faudra:
6- confier votre tracteur à la concession locale Claas Renault-Agriculture ou à un mécanicien connaissant bien l'hydraulique pour qu'ils interviennent pour nettoyer les composants du distributeur principal et tenter de dégripper ce tiroir en le rôdant dans le corps de distributeur, à l'huile uniquement à l'exclusion de tout autre produit abrasif qui rendrait le distributeur irrécupérable. A cette occasion il faudra s'assurer du bon fonctionnement et du bon réglage des commandes extérieures par câbles du relevage.
Info: Sous le siège du conducteur il n'y a pas de pompe hydraulique mais le distributeur principal de relevage.
7- Pour vous éviter des ennuis similaires sur le moteur je vous invite à faire remplacer l'élément filtrant à GO par un élément filtrant d'origine exclusivement de référence Claas Renault-Agriculture 60 05 007 409 ou Roto-Diesel 7111.500.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage renault 70 verger  Empty où puis je acheter une nouvelle boite de distribution de relevage pour un R70 verger ?

Message  dédé tracteur Sam 27 Avr 2013, 18:53

je cherche a changer ma pièces et donc je cherche où je peux l'acheter quels sites m'en proposes ?? merciii

dédé tracteur

Messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Relevage renault 70 verger  Empty Re: Relevage renault 70 verger

Message  jb23 Dim 28 Avr 2013, 11:35

Bonjour,

De quelles pièces parlez-vous?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage renault 70 verger  Empty Re: Relevage renault 70 verger

Message  dédé tracteur Dim 28 Avr 2013, 16:25

Bonjour ,
je cherche à changer le distributeur à tiroir sous le siège .
Merci

dédé tracteur

Messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Relevage renault 70 verger  Empty Re: Relevage renault 70 verger

Message  jb23 Dim 28 Avr 2013, 18:32

Bonjour,

La question est: le distributeur doit-il être remplacé?
En effet cette pièce importante sauf destruction mécanique est rarement remplacée et est d'un côut élevé en neuf.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage renault 70 verger  Empty Re: Relevage renault 70 verger

Message  dédé tracteur Lun 29 Avr 2013, 12:25

Bonjour jb23 ,

Merci pour votre réponse , bien sur avant tout je vais essayer de réussir le rodage de cette pièce afin de la rénover mais le cas échéant je serais bien obliger de la changer donc je voudrais quand même savoir si il y a un site pour acheter cette pièce neuve .

Amicalement .

dédé tracteur

Messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Relevage renault 70 verger  Empty Re: Relevage renault 70 verger

Message  jb23 Lun 29 Avr 2013, 12:54

Bonjour,

Le distributeur neuf ne peut être acheté que dans le réseau de concessionnaire Claas Renault-Agriculture.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage renault 70 verger  Empty Re: Relevage renault 70 verger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum