pb sur tracteur N 70
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pb sur tracteur N 70
bonsoir , j'ai 1 N 70 qui a 1 pb de pompe injection sauriez vous en trouver 1 merci .
pomaret.eric- Messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2008
Injection sur TA N 70
Bonsoir,
Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur le phénomène rencontré: démarrage, mauvaise tenue de ralenti, fuites...?
Peut-être vaut-il mieux envisager, en fonction de l'incident rencontré, le contrôle de cette pompe chez un diéséliste ce qui vous garantirait un fonctionnement correct car une pompe d'occasion ne vous donne aucune garantie sur le fonctionnement.
Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur le phénomène rencontré: démarrage, mauvaise tenue de ralenti, fuites...?
Peut-être vaut-il mieux envisager, en fonction de l'incident rencontré, le contrôle de cette pompe chez un diéséliste ce qui vous garantirait un fonctionnement correct car une pompe d'occasion ne vous donne aucune garantie sur le fonctionnement.
pb sur tracteur N 70
elle a 1 sortie qui ne donne pas
pomaret.eric- Messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2008
N 70
Bonjour,
Si une sortie d'injection ne donne pas c'est que les éléments d'injection de la pompe sont usés et plus particulièrement celui qui ne donne pas du tout. L'usure de ces éléments est toujours imputable à une filtration défectueuse: filtre non conforme, changé sans respect des conditions minimum de propreté ...
En conclusion, je réitère ma préconisation de remise en état de cette pompe par un diéséliste.
Si une sortie d'injection ne donne pas c'est que les éléments d'injection de la pompe sont usés et plus particulièrement celui qui ne donne pas du tout. L'usure de ces éléments est toujours imputable à une filtration défectueuse: filtre non conforme, changé sans respect des conditions minimum de propreté ...
En conclusion, je réitère ma préconisation de remise en état de cette pompe par un diéséliste.
N 70
Complément à mon message de ce jour 14h48:
Le diagnostic précédent est toujours d'actualité mais, et je pense que vous l'avez vérifié, le circuit d'alimentation doit être contrôlé; il s'agit là d'un préliminaire à toute intervention sur pompe elle-même.
En conséquence, vous devez avoir vérifié la bonne alimentation de la pompe d'injection (PI) en GO en desserrant le banjo d'arrivée de GO à la PI, pour ce faire actionner à la main la pompe d'alimentation (PA) et un jet de GO doit sortir à chaque refoulement de la PA. Si ce n'est pas le cas, le circuit à GO doit être entièrement vérifié en partant du réservoir:
- Ecoulement normal du GO dans le décanteur (cuve déposée)
- Présence et propreté du tamis métallique dans tête de décanteur sous réservoir,
- Nettoyage et soufflage des tuyauteries d'alimentation pour éliminer toutes impuretés qui pourraient être retenues dans le circuit et notamment aux entrées de banjos,
- Dépose et nettoyage de la vis creuse d'entrée de la PA, un filtre métallique est présent et vissé dans cette vis creuse, si ce filtre est colmaté il n'y a plus ou peu d'alimentation en GO.
Si l'alimentation en statique est bonne, s'assurer que l'alimentation est toujours assurée moteur tournant: Avec le banjo d'arrivée sur PI toujours désserré, faire tourner le moteur au démarreur, un jet de GO doit sortir du banjo déserré. Si ce n'est pas le cas, la PA doit être mise en cause ainsi que sa commande par la PI elle-même.
Le diagnostic précédent est toujours d'actualité mais, et je pense que vous l'avez vérifié, le circuit d'alimentation doit être contrôlé; il s'agit là d'un préliminaire à toute intervention sur pompe elle-même.
En conséquence, vous devez avoir vérifié la bonne alimentation de la pompe d'injection (PI) en GO en desserrant le banjo d'arrivée de GO à la PI, pour ce faire actionner à la main la pompe d'alimentation (PA) et un jet de GO doit sortir à chaque refoulement de la PA. Si ce n'est pas le cas, le circuit à GO doit être entièrement vérifié en partant du réservoir:
- Ecoulement normal du GO dans le décanteur (cuve déposée)
- Présence et propreté du tamis métallique dans tête de décanteur sous réservoir,
- Nettoyage et soufflage des tuyauteries d'alimentation pour éliminer toutes impuretés qui pourraient être retenues dans le circuit et notamment aux entrées de banjos,
- Dépose et nettoyage de la vis creuse d'entrée de la PA, un filtre métallique est présent et vissé dans cette vis creuse, si ce filtre est colmaté il n'y a plus ou peu d'alimentation en GO.
Si l'alimentation en statique est bonne, s'assurer que l'alimentation est toujours assurée moteur tournant: Avec le banjo d'arrivée sur PI toujours désserré, faire tourner le moteur au démarreur, un jet de GO doit sortir du banjo déserré. Si ce n'est pas le cas, la PA doit être mise en cause ainsi que sa commande par la PI elle-même.
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