Problèmes de démarrage D22
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Re: Problèmes de démarrage D22
Bonjour,
Je vous déconseille formellement la réutilisation de ces joints car en cas de fuite le coup de feu pourrait détériorer le plan de joint du fond de puits d'injecteur sur culasse rendant la culasse inutilisable.
Par contre je vous conseille de prendre contact avec une station diesel pour savoir au préalable s'ils ont les pièces et en fonction de leur charge de travail pourraient peut être vous faire la révision des injecteurs dans la journée.
Amicalement.
Je vous déconseille formellement la réutilisation de ces joints car en cas de fuite le coup de feu pourrait détériorer le plan de joint du fond de puits d'injecteur sur culasse rendant la culasse inutilisable.
Par contre je vous conseille de prendre contact avec une station diesel pour savoir au préalable s'ils ont les pièces et en fonction de leur charge de travail pourraient peut être vous faire la révision des injecteurs dans la journée.
Amicalement.
Re: Problèmes de démarrage D22
Bon bon bon.... J'ai fais des recherches concernant ce joint. Le mec de la concession classe m'a dit qu'il a un joint dispo pour moteur MWM. Je viens de trouver un catalogue de pièce Renault à cette adresse: http://www.lecomte-tracto-pieces.fr/pdf/renault_collection.pdf
A la page 13 de celui ci je trouve la mention: Joint Porte Injecteur
S'agit il de ce joint ?
Si oui, le catalogue indique que c'est le même pour tous les moteurs MWM et donc pour mon D22.
Qu'en pensez vous ?
Merci encore pour votre aide !
A la page 13 de celui ci je trouve la mention: Joint Porte Injecteur
S'agit il de ce joint ?
Si oui, le catalogue indique que c'est le même pour tous les moteurs MWM et donc pour mon D22.
Qu'en pensez vous ?
Merci encore pour votre aide !
commandeur_brin- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 08/08/2012
Re: Problèmes de démarrage D22
Bonjour,
Je crains que non, le joint indiqué (référence Renault 7701006367) sauf erreur ne s'applique que sur les moteurs à refroidissement par eau et serait le joint caoutchouc qui cache le puits d'injecteur en partie supérieure.
La référence Renault du joint d'injecteur dont vous avez besoin est 0122913500.
Amicalement.
Je crains que non, le joint indiqué (référence Renault 7701006367) sauf erreur ne s'applique que sur les moteurs à refroidissement par eau et serait le joint caoutchouc qui cache le puits d'injecteur en partie supérieure.
La référence Renault du joint d'injecteur dont vous avez besoin est 0122913500.
Amicalement.
Re: Problèmes de démarrage D22
Bonjour,
J'ai pu contacter Claas et ils me commandent les deux joint ! Merci pour cette référence qui à tout débloqué !!!
Juste pour être sur, il n'y a que ce joint au niveau des injecteurs à changer ?
Je ne suis pas sur de pouvoir m'occuper du tarage et du remontage des injecteurs avant mon départ. Ce sera surement pour l'année prochaine mais en tous cas, un immense Merci pour votre aide et votre soutient sans failles !
Robin
J'ai pu contacter Claas et ils me commandent les deux joint ! Merci pour cette référence qui à tout débloqué !!!
Juste pour être sur, il n'y a que ce joint au niveau des injecteurs à changer ?
Je ne suis pas sur de pouvoir m'occuper du tarage et du remontage des injecteurs avant mon départ. Ce sera surement pour l'année prochaine mais en tous cas, un immense Merci pour votre aide et votre soutient sans failles !
Robin
commandeur_brin- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 08/08/2012
Re: Problèmes de démarrage D22
Bonjour,
Comme déjà signalé précédemment les seuls joints sur un injecteur sont
- le joint d'étanchéité au fond du puits de culasse pour assurer l'étanchéité entre culasse et injecteur et éviter les fuites de compression et coups de feu,
- les 2 joints d'étanchéité de banjo de tuyauterie de retour de fuite.
Amicalement.
Comme déjà signalé précédemment les seuls joints sur un injecteur sont
- le joint d'étanchéité au fond du puits de culasse pour assurer l'étanchéité entre culasse et injecteur et éviter les fuites de compression et coups de feu,
- les 2 joints d'étanchéité de banjo de tuyauterie de retour de fuite.
Amicalement.
Re: Problèmes de démarrage D22
J'ai donc tout ce qu'il me faut pour me lancer !!! Merci !
Par contre je bloque depuis quelques jours sur le filtre à air. Le seul d'occasion trouvé sur le bon coin à l'air d'être dans un sale état et je ne sais pas trop quoi cherché pour un filtre à air sec à part le débit d'air qui n'est que rarement mentionné dans les fiches produit...
Si vous avez des infos à ce sujet, je suis aussi preneur !!
Merci !
Par contre je bloque depuis quelques jours sur le filtre à air. Le seul d'occasion trouvé sur le bon coin à l'air d'être dans un sale état et je ne sais pas trop quoi cherché pour un filtre à air sec à part le débit d'air qui n'est que rarement mentionné dans les fiches produit...
Si vous avez des infos à ce sujet, je suis aussi preneur !!
Merci !
commandeur_brin- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 08/08/2012
Re: Problèmes de démarrage D22
Bonjour,
Pour adapter un filtre à air sec vous pouvez monter un ensemble filtre à air d'occasion monté sur les automobiles. Je pense en particulier au filtre à air sec monté sur les Renault 21 ou 25 turbo D qui est largement capacitaire pour un D 22.
Bien évidemment il faudra bien nettoyer le corps de filtre avant montage et remplacer impérativement l'élément filtrant.
Amicalement.
Pour adapter un filtre à air sec vous pouvez monter un ensemble filtre à air d'occasion monté sur les automobiles. Je pense en particulier au filtre à air sec monté sur les Renault 21 ou 25 turbo D qui est largement capacitaire pour un D 22.
Bien évidemment il faudra bien nettoyer le corps de filtre avant montage et remplacer impérativement l'élément filtrant.
Amicalement.
Re: Problèmes de démarrage D22
Encore merci pour les infos ! Le mec qui vends le filtre d'origine D22 m'a envoyé plein de photos ! D'une son filtre est démontable, et de deux l'élément filtrant semble en très bon état !
Mais du coup j'ai aussi trouvé un filtre à air de Renault 25 complet à 10€... J’hésite à me le prendre aussi pour le modifier et tenter de l’adapter tout en ayant le loisir d'utiliser normalement mon tracteur avec le filtre d'origine restauré...
En tous cas ce problème là est résolu ! Merci beaucoup !
Je reviendrais vers vous quand j'aurais fais vérifié les injecteurs !
Merci merci merci !
PS: J'embraye sur d'autres problèmes dans d'autres topic
Mais du coup j'ai aussi trouvé un filtre à air de Renault 25 complet à 10€... J’hésite à me le prendre aussi pour le modifier et tenter de l’adapter tout en ayant le loisir d'utiliser normalement mon tracteur avec le filtre d'origine restauré...
En tous cas ce problème là est résolu ! Merci beaucoup !
Je reviendrais vers vous quand j'aurais fais vérifié les injecteurs !
Merci merci merci !
PS: J'embraye sur d'autres problèmes dans d'autres topic
commandeur_brin- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 08/08/2012
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