Problèmes sur N72
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Problèmes sur N72
Bonjour,
Lors de déplacements rapides du tracteur j'ai constaté une fuite d'huile au niveau du levier de commande de la prise de force, à droite de la boite de vitesse. D'après le MR 74 page 14, pour accéder au mécanisme il faut ouvrir la boite de vitesse, mais sur le manuel je ne vois pas de joint, pouvez-vous m'indiquer le type de joint et éventuelleement une référence merci.
Ce week-end j'ai fait un essai du tracteur sur route ( parcours de 5 à 6 km à plein régime par une température de 23 °) et tracteur vidangé avec de l'huile minérale 15 w 40 Elf prestigrade diesel.
Le résultat est qu'à l'arrivée en voulant manoeuvrer ( donc tracteur au ralenti) pour le rentrer dans le garage l'avertisseur sonore s'est déclanché (surchauffe moteur). J'ai vérifié la propreté des ailettes de refroidissement ainsi que le fonctionnement du ventilateur tout m'a semblé correct. Le guide d'entretien indique qu'il pourrait s'agir du gas-oil. Mais s'il s'agissait du gas-oil le tracteur n'aurait pas pu rouler à plein régime pendant aussi longtemps. Qu'en pensez-vous? car là je suis un peu perdu.
Toutes mes excuses pour la longueur du texte.
Cesar 24
Lors de déplacements rapides du tracteur j'ai constaté une fuite d'huile au niveau du levier de commande de la prise de force, à droite de la boite de vitesse. D'après le MR 74 page 14, pour accéder au mécanisme il faut ouvrir la boite de vitesse, mais sur le manuel je ne vois pas de joint, pouvez-vous m'indiquer le type de joint et éventuelleement une référence merci.
Ce week-end j'ai fait un essai du tracteur sur route ( parcours de 5 à 6 km à plein régime par une température de 23 °) et tracteur vidangé avec de l'huile minérale 15 w 40 Elf prestigrade diesel.
Le résultat est qu'à l'arrivée en voulant manoeuvrer ( donc tracteur au ralenti) pour le rentrer dans le garage l'avertisseur sonore s'est déclanché (surchauffe moteur). J'ai vérifié la propreté des ailettes de refroidissement ainsi que le fonctionnement du ventilateur tout m'a semblé correct. Le guide d'entretien indique qu'il pourrait s'agir du gas-oil. Mais s'il s'agissait du gas-oil le tracteur n'aurait pas pu rouler à plein régime pendant aussi longtemps. Qu'en pensez-vous? car là je suis un peu perdu.
Toutes mes excuses pour la longueur du texte.
Cesar 24
cesar24- Membre Actif
- Messages : 122
Date d'inscription : 11/05/2012
Re: Problèmes sur N72
Bonjour,
La courroie d'entraînement de la turbine de refroidissement est-elle bien tendue?
Une certitude l'huile utilisée pour le moteur n'est pas en cause.
Ne s'agit-il pas du câblage de commande de l'alerte sonore qui se serait mis à la masse par coupure de protection de câblage?
Concernant la fuite par le levier de commande de prise de force, le joint torique logé dans une gorge sur l'axe de commande est en cause. Référence du joint: 08 53 704 800.
Amicalement.
La courroie d'entraînement de la turbine de refroidissement est-elle bien tendue?
Une certitude l'huile utilisée pour le moteur n'est pas en cause.
Ne s'agit-il pas du câblage de commande de l'alerte sonore qui se serait mis à la masse par coupure de protection de câblage?
Concernant la fuite par le levier de commande de prise de force, le joint torique logé dans une gorge sur l'axe de commande est en cause. Référence du joint: 08 53 704 800.
Amicalement.
Sujets similaires
» Problèmes N72
» Problèmes N72
» Problèmes sur N72
» Problèmes d'injecteurs sur D22
» problèmes de lanternes sur Super 6
» Problèmes N72
» Problèmes sur N72
» Problèmes d'injecteurs sur D22
» problèmes de lanternes sur Super 6
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum