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Problème sur relevage N72

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Problème sur relevage N72 Empty Problème sur relevage N72

Message  cesar24 Sam 11 Mai 2013, 21:54

Bonsoir,
Problème de relevage ( 3 R ) sur N72
Voilà après 4 Heures de tonte avec tondeuse attelée 3 points et prise de force, quand tout a été terminé impossible de remontée le relevage, et le tracteur peinait pour rentrer, constat:
- pas d'émulsion dans l'huile de relevage et niveau correct.
- impossible d'actionner le levier de transfert de charge moteur tournant alors que moteur arrêté le levier fonctionne.
- pompe hydraulique bouillante
- bruit de crécelle sous le siège lors que le moteur tourne.
_ pour redémarrer à chaud utilisation nécessaire de la surcharge alors que jusqu'à maintenant il n'y en avait pas besoin.
_ nettoyage du préfiltre gasoil dans la vis creuse
- nettoyage du filtre à huile de relevage ( huile utilisée HV 46).
_ robinet de débit d'huile de relevage sous le siège est ouvert en grand.
Votre avis me serait très précieux, parce que je suis un peu perdu.
Cordialement.

cesar24
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Message  cesar24 Dim 12 Mai 2013, 09:22

Bonjour,

Complément d'informations.
Lorsque la pédale d'embrayage est enfoncée à fond (double effet) le moteur démarre normalement et tient le ralenti.
J'ai voulu tester le by-pass, comme l'indique le MR74, en fermant la vis moletée et moteur tournant mais le levier de tranfert est impossible a actionner (huile en pression). En redévissant complètement, la vis a été ejectée avec force en arrachant la petite vis de blocage de l'étrier metallique qui sert a la retenir. L'huile est sorti à flot continu.
Ce qui me rassure c'est qu'à priori il ne s'agit ni du by-pass ni de la pompe.
Je suis toujours dans l'interrogation quant à cette pression d'huile permanente.
Pouvez-vous m'apporter une explication?
Cordialement.

cesar24
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Problème sur relevage N72 Empty Re: Problème sur relevage N72

Message  jb23 Dim 12 Mai 2013, 11:16

Bonjour,

1- il ne faut pas faire tourner le moteur dans ces conditions car la pompe est constamment obligée de débiter sous une pression de 160 bars ce qui la fatigue énormément avec échauffement de l'huile.
2- le fait que, moteur en marche, vous ne puissiez pas actionner le levier de transfert de charge me fait penser à une contre pression en aval du piston de transfert de charge donc clapet by pass (15) serait grippé en position fermée interdisant le retour de l'huile hydraulique au réservoir.
Quand le levier d'affichage de position est en bas du secteur (descente maxi), pouvez-vous actionner le levier de transfert de charge moteur en marche?
3- l'explication du point 2 est contredite par le fait que vous ne puissiez pas commander une montée. En effet si le clapet by pass était bloqué fermé la pression dans le circuit ferait monter les bras de relevage et ce n'est pas le cas puisque vous ne pouvez relever l'outil attelé. Les points 2 et 3 sont donc contradictoires.
4- à ce niveau d'informations, je pense que le problème peut se situer à 2 niveaux:
* robinet boisseau mal orienté. Le levier du boisseau doit être orienté vers la droite (côté des commandes de relevage) pour la fonction relevage. Pour la fonction servitudes extérieures, le levier du robinet boisseau doit être orienté vers la gauche . Toute position intermédiaire du levier est interdite.
* piston de relevage grippé dans son cylindre ou arbre de bras de relevage grippé dans les bagues de carter relevage.
Amicalement.

jb23
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Message  cesar24 Dim 12 Mai 2013, 13:29

Bonjour jb23,

Merci pour votre réponse, vous n'étiez pas loin de la cause du problème.
Ce matin j'ai ouvert la trappe à l'arrière du relevage, et là surprise!
La grosse tige qui pousse le piston était en travers et complètement bloqué à l'arrière du piston, la goupille mécanindus qui la solidarise de la pièce qui est sur l'arbre cannelé était cassée et la petite goupille qui retient le petit axe qui commande la tringlerie depuis le piston était cassée aussi avec cet axe tordu.
En démontant la vis moletée j'ai pu décomprimer l'huile et repousser le piston pour dégager cette tige.
Les dégats non pas l'air important si ce n'est une amorce d'éclat du bloc ( 2 fissures sur 1 cm )du à l'effet de levier de cette tige mais qui je pense n'aura pas d'incidence ( l'éclat est resté sur le bloc et ne se promène pas et il est placé tout à fait à l'arrière du cylindre ( côté axe cannelé) qui reçoit le piston à 3 cm env. de la tige coudée qui commande la sécurité).
Lors du démontage je me suis apperçu que les joints toriques déjà changés il y a peu de temps sont encore abimés, y a t'il une solution de remontage sans les blesser.Les bagues en cuivre qui recoivent les douilles sont usées peut-on encore en trouver?
Cordialement.

cesar24
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Message  jb23 Dim 12 Mai 2013, 21:42

Bonsoir,

Les joints doivent être remplacés pour assurer une bonne étanchéité.
Pour la fourniture des pièces il faut vous adresser à votre concession locale Claas Renault-Agriculture.
Amicalement.

jb23
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Message  cesar24 Lun 13 Mai 2013, 11:47

Bonjour jb23,

Connaissez-vous la position exacte des bras de relevage. Je n'ai pu la relever lors du démontage du fait que la goupille mécanindus du sabot était cassée.
Cordialement.

cesar24
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Message  jb23 Lun 13 Mai 2013, 12:35

Bonjour,

En position basse maxi (piston en butée sur culasse de bloc relevage), l'axe pour chandelle sur bras de relevage doit se trouver dans le prolongement du plan de joint supérieur du carter de pont arrière.
Amicalement.

jb23
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Message  cesar24 Lun 13 Mai 2013, 13:28

Merci pour la réponse, en ce qui concerne les bagues en bronze SAVIMAT représentant de CLAAS m'a répondu que ces bagues n'étaient plus disponibles.

cesar24
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Message  jb23 Lun 13 Mai 2013, 14:02

Bonjour,

Alors il va falloir les faire fabriquer ou acheter chez un usineur local.
Amicalement.

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