Problème de relevage
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Problème de relevage
Bonjour
Je possède un Renault 651 orange 2 roues motrices.
J’ai un problème avec mon relevage
Quand je lève la manette à fond du relevage, mon relevage se bloque en haut la pompe tourne en permanence et si je lache la manette elle repart en bas comme un ressort.
Par contre si lève la manette à moitié le relevage joue son rôle plus haut il ne s’arrête pas.
Si quelqu’un peut me venir en aide
Merci d’avance
Je possède un Renault 651 orange 2 roues motrices.
J’ai un problème avec mon relevage
Quand je lève la manette à fond du relevage, mon relevage se bloque en haut la pompe tourne en permanence et si je lache la manette elle repart en bas comme un ressort.
Par contre si lève la manette à moitié le relevage joue son rôle plus haut il ne s’arrête pas.
Si quelqu’un peut me venir en aide
Merci d’avance
Sebastien Lac- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 21/08/2019
Re: Problème de relevage
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce dysfonctionnement est-il apparu suite à une intervention sur le relevage ? Si oui quelles interventions ont été réalisées et quels composants ont été touchés ?
Si vous ramenez la commande d'affichage de position en bas du secteur, les bra de relevage redescendent-ils correctement ou restent-ils bloqués en position haute avec bruit de pompe hydraulique ?
Amicalement.
TO50.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce dysfonctionnement est-il apparu suite à une intervention sur le relevage ? Si oui quelles interventions ont été réalisées et quels composants ont été touchés ?
Si vous ramenez la commande d'affichage de position en bas du secteur, les bra de relevage redescendent-ils correctement ou restent-ils bloqués en position haute avec bruit de pompe hydraulique ?
Amicalement.
TO50.
Re: Problème de relevage
Bonsoir
Non aucune intervention
Il le faisait dans le passé quand il est travaillé beaucoup exemple broyage et à froid tout revenait normal.
Oui le relevage descend et la pompe de coupe quand je descend la manette
Non aucune intervention
Il le faisait dans le passé quand il est travaillé beaucoup exemple broyage et à froid tout revenait normal.
Oui le relevage descend et la pompe de coupe quand je descend la manette
Sebastien Lac- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 21/08/2019
Re: Problème de relevage
Bonjour,
Pour ce tracteur fabriqué à l'usine Renault du Mans en décembre 1973, il faudra dans un premier temps resserrer le ressort des rondelles de friction qui maintient en position le levier d'affichage en position sur le secteur de relevage en lui interdisant de redescendre seul en agissant sur l'écrou autofreiné. Une fraction de tour doit suffire pour retrouver un maintien en position du levier sans le rendre difficile à manœuvrer.. Ensuite nous tenir informé des résultats.
Amicalement.
Pour ce tracteur fabriqué à l'usine Renault du Mans en décembre 1973, il faudra dans un premier temps resserrer le ressort des rondelles de friction qui maintient en position le levier d'affichage en position sur le secteur de relevage en lui interdisant de redescendre seul en agissant sur l'écrou autofreiné. Une fraction de tour doit suffire pour retrouver un maintien en position du levier sans le rendre difficile à manœuvrer.. Ensuite nous tenir informé des résultats.
Amicalement.
Re: Problème de relevage
Bonjour
Merci pour les informations.
Ce problème est réglé.
Il me reste le relevage qui continue de monter tous seul et j’entends la pompe qui force quand le relevage est au plus haut.
Ce problème se déclenche quand je lève à plusieurs reprises et quand je monte la manette au dessus du milieu de la course
Cdt
Merci pour les informations.
Ce problème est réglé.
Il me reste le relevage qui continue de monter tous seul et j’entends la pompe qui force quand le relevage est au plus haut.
Ce problème se déclenche quand je lève à plusieurs reprises et quand je monte la manette au dessus du milieu de la course
Cdt
Sebastien Lac- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 21/08/2019
Re: Problème de relevage
Bonjour,
Le problème de maintien en position du levier manuel de commande d'affichage de position étant résolu, nous pouvons maintenant attaquer le problème de bars de relevage bloqués en position haute avec laminage (débit avec pression maxi en permanence risquant de détruire à court terme la pompe hydraulique) de la pompe hydraulique.Ce blocage en position haute est le résultat d'un tiroir de distributeur principal grippé dans son alésage suite à présence de pollution dans l'huile.
De quand date la dernière vidange de l'huile de transmission ?
De quand date le dernier nettoyage de la crépine de relevage ?
De quand date le dernier remplacement de l'élément filtrant principal hydraulique ?
Pour dégripper ce tiroir il faudra:
- déposer le clapet de descente du distributeur principal et son aiguille de poussée,
- dévisser le bouchon d'accès au tiroir sur le bloc distributeur de relevage, bien repérer le sens de montage des composants notamment ressorts, mini-tiroir et rondelles,
- extraire le tiroir de son logement en le poussant en premier vers l'arrière (levier de commande de relevage en bas de son secteur) et ensuite vers l'avant pour l'extraire de son alésage
- nettoyer le tiroir dans du GO propre ainsi que l'alésage qui reçoit le tiroir,
- si possible souffler ces pièces à l'air comprimé,
- huiler le tiroir avec de l'huile neuve et le remettre en place dans son alésage pour engager l'opération de rodage exclusivement à l'huile à l'exclusion de tout produit abrasif.
- lorsque le tiroir pourra se déplacer dans son alésage sans aucun point dur l'opération de rodage sera terminée,
- remettre en place les composants et le bouchon d'obturation du tiroir,
- remettre en place le clapet de descente et son aiguille de poussée, l'extrémité bombée de l'aiguille vers le bas.
- procéder aux essais.
Pour mener à bien cette intervention, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO50.
Le problème de maintien en position du levier manuel de commande d'affichage de position étant résolu, nous pouvons maintenant attaquer le problème de bars de relevage bloqués en position haute avec laminage (débit avec pression maxi en permanence risquant de détruire à court terme la pompe hydraulique) de la pompe hydraulique.Ce blocage en position haute est le résultat d'un tiroir de distributeur principal grippé dans son alésage suite à présence de pollution dans l'huile.
De quand date la dernière vidange de l'huile de transmission ?
De quand date le dernier nettoyage de la crépine de relevage ?
De quand date le dernier remplacement de l'élément filtrant principal hydraulique ?
Pour dégripper ce tiroir il faudra:
- déposer le clapet de descente du distributeur principal et son aiguille de poussée,
- dévisser le bouchon d'accès au tiroir sur le bloc distributeur de relevage, bien repérer le sens de montage des composants notamment ressorts, mini-tiroir et rondelles,
- extraire le tiroir de son logement en le poussant en premier vers l'arrière (levier de commande de relevage en bas de son secteur) et ensuite vers l'avant pour l'extraire de son alésage
- nettoyer le tiroir dans du GO propre ainsi que l'alésage qui reçoit le tiroir,
- si possible souffler ces pièces à l'air comprimé,
- huiler le tiroir avec de l'huile neuve et le remettre en place dans son alésage pour engager l'opération de rodage exclusivement à l'huile à l'exclusion de tout produit abrasif.
- lorsque le tiroir pourra se déplacer dans son alésage sans aucun point dur l'opération de rodage sera terminée,
- remettre en place les composants et le bouchon d'obturation du tiroir,
- remettre en place le clapet de descente et son aiguille de poussée, l'extrémité bombée de l'aiguille vers le bas.
- procéder aux essais.
Pour mener à bien cette intervention, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO50.
Re: Problème de relevage
Merci pour toute ces informations
J’ai un peu peur de m’attaquer à ce problème.
Dans la documentation fourni fournissez vous la doc de démontage pour la réparation ?
J’ai un peu peur de m’attaquer à ce problème.
Dans la documentation fourni fournissez vous la doc de démontage pour la réparation ?
Sebastien Lac- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 21/08/2019
Re: Problème de relevage
Bonjour,
Si vous n'avez jamais pratiqué ce type d'intervention il est préférable de la confier à un mécanicien qui connait ce genre de produit oui à votre concessionnaire local Claas.
Amicalement.
Si vous n'avez jamais pratiqué ce type d'intervention il est préférable de la confier à un mécanicien qui connait ce genre de produit oui à votre concessionnaire local Claas.
Amicalement.
Re: Problème de relevage
Vous me parlez bien du distributeur qui se trouve sous le siège ?
Sebastien Lac- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 21/08/2019
Re: Problème de relevage
J’ai une question
Puis-je démonter le distributeur sans soucis afin de le faire réparer ?
Cdt
Puis-je démonter le distributeur sans soucis afin de le faire réparer ?
Cdt
Sebastien Lac- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 21/08/2019
Re: Problème de relevage
Bonsoir,
Ah non je ne vous recommande pas cette opération, le mécanicien devra constater le dysfonctionnement sur le tracteur pour ensuite agir là où il faut.
Amicalement.
Ah non je ne vous recommande pas cette opération, le mécanicien devra constater le dysfonctionnement sur le tracteur pour ensuite agir là où il faut.
Amicalement.
Re: Problème de relevage
Merci pour toutes ces choses informations
Je me suis renseigné chez class pour eux le problème doit venir des tringles vu que je peux faire redescendre le relevage avec la manette et donc débloquer la pompe qui est en action de force
Qu’en pensez vous ?
Je me suis renseigné chez class pour eux le problème doit venir des tringles vu que je peux faire redescendre le relevage avec la manette et donc débloquer la pompe qui est en action de force
Qu’en pensez vous ?
Sebastien Lac- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 21/08/2019
Re: Problème de relevage
Bonjour,
Le dégrippage du tiroir devra être suivi d'un contrôle de la course maxi des bras et si besoin réglage.
Amicalement.
Le dégrippage du tiroir devra être suivi d'un contrôle de la course maxi des bras et si besoin réglage.
Amicalement.
Re: Problème de relevage
Bonjour
Je viens de récupérer mon tracteur chez le concessionnaire.
Problème de relevage régler.
La tringle du contrôle d’effort était défaite et poser sur le haut du relevage.
Les commandes étaient perdues sans cette tringle .
Le relevage fonctionne normalement.
Encore merci pour votre aide.
Je viens de récupérer mon tracteur chez le concessionnaire.
Problème de relevage régler.
La tringle du contrôle d’effort était défaite et poser sur le haut du relevage.
Les commandes étaient perdues sans cette tringle .
Le relevage fonctionne normalement.
Encore merci pour votre aide.
Sebastien Lac- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 21/08/2019
Sujets similaires
» Probleme de relevage sur 651
» Problème de relevage sur un 461
» problème de relevage
» PROBLEME RELEVAGE
» problème de relevage sur le 461
» Problème de relevage sur un 461
» problème de relevage
» PROBLEME RELEVAGE
» problème de relevage sur le 461
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum