Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Renault N72 Support de vis filtre à huile à peigne cassé

3 participants

Aller en bas

Renault N72 Support de vis filtre à huile à peigne cassé Empty Renault N72 Support de vis filtre à huile à peigne cassé

Message  Thomas Péan Lun 13 Mai 2013, 11:24

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, mais j'ai découvert la richesse des informations que nous pouvions y lire ! J'ai un renault N72 depuis 2 ans que j'utilise dans le cadre de l'entretien de ma maison et du terrain où vivent mes chevaux.

Depuis 2 ans aucun souci

Mais depuis hier soir après la vidange et le nettoyage du filtre à huile à peigne j'ai cassé l'un des 4 pas de vis qui permet de maintenir le filtre en place et surtout éviter toute fuite.

Hors dès que je mets le moteur en route ca fuit vu que c'est pas assez serré .

Est ce possible de changer cette tige ? ou bien existe t il un moyen pour faire un joint pour éviter que ca fuit ? le problème après je ne pourrais plus enlever le filtre pour le nettoyer ou le changer.

Sur la photo jointe ce qui est entouré en rouge est cassé !


dans l'attente de votre aide merci

Cordialement
https://servimg.com/view/18300092/2][img]https://i.servimg.com/u/f80/18/30/00/92/filtre11.jpg

Thomas Péan
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renault N72 Support de vis filtre à huile à peigne cassé Empty Re: Renault N72 Support de vis filtre à huile à peigne cassé

Message  renault74 Lun 13 Mai 2013, 12:46

c est juste un goujon vissé dans le bloc il faut le devisser(une bonne pince etaux devrait suffire) et de le remplacer par un neuf
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault N72 Support de vis filtre à huile à peigne cassé Empty Re: Renault N72 Support de vis filtre à huile à peigne cassé

Message  jb23 Lun 13 Mai 2013, 12:54

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce n'est pas très grave.
Il s'agit du goujon de fixation du filtre sur le couvercle latéral qui est cassé et qui est donc à remplacer.
Pour remplacer ce goujon, très certainement cassé au ras du plan de joint, il faudra percer le goujon dans son axe pour ensuite l'extraire avec un extracteur approprié. Attention lors de cette opération de ne pas détériorer le couvercle latéral, au besoin faire appel à un mécanicien qui a nécessairement déjà été confronté à ce type de situation.
Le goujon porte la référence Renault 01 22 923 800 et le joint de filtre 01 22 916 800.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34447
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault N72 Support de vis filtre à huile à peigne cassé Empty Re: Renault N72 Support de vis filtre à huile à peigne cassé

Message  Thomas Péan Lun 13 Mai 2013, 13:34

Je vous remercie de vos réponse si rapides ! Je pense que je ne vais pas avoir à percer car le goujon (mon vocabulaire tracteur s'enrichie cool !) n'est pas cassé au raz !

Merci pour les références je vais commander ce soir les pièces dans la concession de tracteur près de chez moi.

Encore merci je vous dirais si tout fonctionne dès que la réparation sera opérationnelle j'espère cette semaine.

Thomas Péan
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renault N72 Support de vis filtre à huile à peigne cassé Empty Re: Renault N72 Support de vis filtre à huile à peigne cassé

Message  Thomas Péan Mar 21 Mai 2013, 14:14

Bonjour je n'arrive pas à trouver le joint indiqué. Mon concessionnaire m'a indiqué qu'il n'était pas possible de le commander. Pouvez vous me dire sur quel site je peux le trouver et l'acheter ? merci

Cordialement

Thomas Péan
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2013

Gambini aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renault N72 Support de vis filtre à huile à peigne cassé Empty Re: Renault N72 Support de vis filtre à huile à peigne cassé

Message  jb23 Mar 21 Mai 2013, 14:28

Bonjour,

Ce joint plat peut facilement être confectionné dans une plaque à joint que vous pouvez trouver chez les distributeurs de pièces automobiles.
Autre possibilité supprimer le joint et utiliser une pâte à joint de type Loctite.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34447
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault N72 Support de vis filtre à huile à peigne cassé Empty Re: Renault N72 Support de vis filtre à huile à peigne cassé

Message  Thomas Péan Mer 29 Mai 2013, 09:20

Bonjour, n'ayant pas trouvé de plaque de joint plat pour faire ma découpe j'ai acheté du joint en pate.

Ci joint la photo de ma réparation. Le nouveau goujon en haut à droite facilement reconnaissable par sa couleur argent neuf et le joint en pâte bleu !

après 24H de séchage et un bon serrage des boulons plus aucune fuite et mon N 72 est reparti avec une vidange faite pour de nouvelles aventures !

Une question, a quoi sert le cable qui est relié au filtre à huile et qui semble aller jusqu'au tableau de bord ? Le miens et particulièrement usé à 2 doigts de se rompre du coup j'ai mis du scotch gris cf photo.

Merci de votre retour. Cordialement

[url=Renault N72 Support de vis filtre à huile à peigne cassé 20130511]Renault N72 Support de vis filtre à huile à peigne cassé 20130511[/url]

Thomas Péan
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renault N72 Support de vis filtre à huile à peigne cassé Empty Re: Renault N72 Support de vis filtre à huile à peigne cassé

Message  jb23 Mer 29 Mai 2013, 09:57

Bonjour,

Bien heureux d'apprendre que la fuite au filtre est résorbée.
Le fil qui arrive au filtre sur le manocontact de pression d'huile est le fil qui rejoint le témoin lumineux d'alerte au tableau de bord (témoin rouge) en cas de chute u d'absence de pression d'huile.
Quand vous mettez le contact moteur arrêté, le témoin rouge s'allume, dès que le moteur est en marche ce témoin doit s'éteindre indiquant une pression d'huile correcte; si le témoin s'allume en fonctionnement du moteur il faut arrêter immédiatement car cela indique que le moteur n'est plus graissé sous pression et donc risque sérieux de grippage.
Nota: il en est de même pour le témoin bleu de tableau de bord qui indique la charge des batteries par la dynamo.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34447
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault N72 Support de vis filtre à huile à peigne cassé Empty Re: Renault N72 Support de vis filtre à huile à peigne cassé

Message  Thomas Péan Mer 29 Mai 2013, 10:07

Merci pour cette réponse !

Bon alors je pense qu'il va falloir que je regarde un peu ce petit tracteur sous un angle électrique car aucun des voyants rouge ou bleu ne fonctionne ! lorsque que je mets le contact il n'y a rien qui s'allume ! bon je vais y regarder et si j'ai des questions je générerais un nouveau mémo. Merci pour votre réactivité

Bien cordialement

Thomas Péan
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renault N72 Support de vis filtre à huile à peigne cassé Empty Re: Renault N72 Support de vis filtre à huile à peigne cassé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum