Renault N72 Support de vis filtre à huile à peigne cassé
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Renault N72 Support de vis filtre à huile à peigne cassé
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, mais j'ai découvert la richesse des informations que nous pouvions y lire ! J'ai un renault N72 depuis 2 ans que j'utilise dans le cadre de l'entretien de ma maison et du terrain où vivent mes chevaux.
Depuis 2 ans aucun souci
Mais depuis hier soir après la vidange et le nettoyage du filtre à huile à peigne j'ai cassé l'un des 4 pas de vis qui permet de maintenir le filtre en place et surtout éviter toute fuite.
Hors dès que je mets le moteur en route ca fuit vu que c'est pas assez serré .
Est ce possible de changer cette tige ? ou bien existe t il un moyen pour faire un joint pour éviter que ca fuit ? le problème après je ne pourrais plus enlever le filtre pour le nettoyer ou le changer.
Sur la photo jointe ce qui est entouré en rouge est cassé !
dans l'attente de votre aide merci
Cordialement
https://servimg.com/view/18300092/2][img]https://i.servimg.com/u/f80/18/30/00/92/filtre11.jpg
je suis nouveau sur ce forum, mais j'ai découvert la richesse des informations que nous pouvions y lire ! J'ai un renault N72 depuis 2 ans que j'utilise dans le cadre de l'entretien de ma maison et du terrain où vivent mes chevaux.
Depuis 2 ans aucun souci
Mais depuis hier soir après la vidange et le nettoyage du filtre à huile à peigne j'ai cassé l'un des 4 pas de vis qui permet de maintenir le filtre en place et surtout éviter toute fuite.
Hors dès que je mets le moteur en route ca fuit vu que c'est pas assez serré .
Est ce possible de changer cette tige ? ou bien existe t il un moyen pour faire un joint pour éviter que ca fuit ? le problème après je ne pourrais plus enlever le filtre pour le nettoyer ou le changer.
Sur la photo jointe ce qui est entouré en rouge est cassé !
dans l'attente de votre aide merci
Cordialement
https://servimg.com/view/18300092/2][img]https://i.servimg.com/u/f80/18/30/00/92/filtre11.jpg
Thomas Péan- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2013
Re: Renault N72 Support de vis filtre à huile à peigne cassé
c est juste un goujon vissé dans le bloc il faut le devisser(une bonne pince etaux devrait suffire) et de le remplacer par un neuf
renault74- Membre Actif
- Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: Renault N72 Support de vis filtre à huile à peigne cassé
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce n'est pas très grave.
Il s'agit du goujon de fixation du filtre sur le couvercle latéral qui est cassé et qui est donc à remplacer.
Pour remplacer ce goujon, très certainement cassé au ras du plan de joint, il faudra percer le goujon dans son axe pour ensuite l'extraire avec un extracteur approprié. Attention lors de cette opération de ne pas détériorer le couvercle latéral, au besoin faire appel à un mécanicien qui a nécessairement déjà été confronté à ce type de situation.
Le goujon porte la référence Renault 01 22 923 800 et le joint de filtre 01 22 916 800.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce n'est pas très grave.
Il s'agit du goujon de fixation du filtre sur le couvercle latéral qui est cassé et qui est donc à remplacer.
Pour remplacer ce goujon, très certainement cassé au ras du plan de joint, il faudra percer le goujon dans son axe pour ensuite l'extraire avec un extracteur approprié. Attention lors de cette opération de ne pas détériorer le couvercle latéral, au besoin faire appel à un mécanicien qui a nécessairement déjà été confronté à ce type de situation.
Le goujon porte la référence Renault 01 22 923 800 et le joint de filtre 01 22 916 800.
Amicalement.
Re: Renault N72 Support de vis filtre à huile à peigne cassé
Je vous remercie de vos réponse si rapides ! Je pense que je ne vais pas avoir à percer car le goujon (mon vocabulaire tracteur s'enrichie cool !) n'est pas cassé au raz !
Merci pour les références je vais commander ce soir les pièces dans la concession de tracteur près de chez moi.
Encore merci je vous dirais si tout fonctionne dès que la réparation sera opérationnelle j'espère cette semaine.
Merci pour les références je vais commander ce soir les pièces dans la concession de tracteur près de chez moi.
Encore merci je vous dirais si tout fonctionne dès que la réparation sera opérationnelle j'espère cette semaine.
Thomas Péan- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2013
Re: Renault N72 Support de vis filtre à huile à peigne cassé
Bonjour je n'arrive pas à trouver le joint indiqué. Mon concessionnaire m'a indiqué qu'il n'était pas possible de le commander. Pouvez vous me dire sur quel site je peux le trouver et l'acheter ? merci
Cordialement
Cordialement
Thomas Péan- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2013
Gambini aime ce message
Re: Renault N72 Support de vis filtre à huile à peigne cassé
Bonjour,
Ce joint plat peut facilement être confectionné dans une plaque à joint que vous pouvez trouver chez les distributeurs de pièces automobiles.
Autre possibilité supprimer le joint et utiliser une pâte à joint de type Loctite.
Amicalement.
Ce joint plat peut facilement être confectionné dans une plaque à joint que vous pouvez trouver chez les distributeurs de pièces automobiles.
Autre possibilité supprimer le joint et utiliser une pâte à joint de type Loctite.
Amicalement.
Re: Renault N72 Support de vis filtre à huile à peigne cassé
Bonjour, n'ayant pas trouvé de plaque de joint plat pour faire ma découpe j'ai acheté du joint en pate.
Ci joint la photo de ma réparation. Le nouveau goujon en haut à droite facilement reconnaissable par sa couleur argent neuf et le joint en pâte bleu !
après 24H de séchage et un bon serrage des boulons plus aucune fuite et mon N 72 est reparti avec une vidange faite pour de nouvelles aventures !
Une question, a quoi sert le cable qui est relié au filtre à huile et qui semble aller jusqu'au tableau de bord ? Le miens et particulièrement usé à 2 doigts de se rompre du coup j'ai mis du scotch gris cf photo.
Merci de votre retour. Cordialement
[url=][/url]
Ci joint la photo de ma réparation. Le nouveau goujon en haut à droite facilement reconnaissable par sa couleur argent neuf et le joint en pâte bleu !
après 24H de séchage et un bon serrage des boulons plus aucune fuite et mon N 72 est reparti avec une vidange faite pour de nouvelles aventures !
Une question, a quoi sert le cable qui est relié au filtre à huile et qui semble aller jusqu'au tableau de bord ? Le miens et particulièrement usé à 2 doigts de se rompre du coup j'ai mis du scotch gris cf photo.
Merci de votre retour. Cordialement
[url=][/url]
Thomas Péan- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2013
Re: Renault N72 Support de vis filtre à huile à peigne cassé
Bonjour,
Bien heureux d'apprendre que la fuite au filtre est résorbée.
Le fil qui arrive au filtre sur le manocontact de pression d'huile est le fil qui rejoint le témoin lumineux d'alerte au tableau de bord (témoin rouge) en cas de chute u d'absence de pression d'huile.
Quand vous mettez le contact moteur arrêté, le témoin rouge s'allume, dès que le moteur est en marche ce témoin doit s'éteindre indiquant une pression d'huile correcte; si le témoin s'allume en fonctionnement du moteur il faut arrêter immédiatement car cela indique que le moteur n'est plus graissé sous pression et donc risque sérieux de grippage.
Nota: il en est de même pour le témoin bleu de tableau de bord qui indique la charge des batteries par la dynamo.
Amicalement.
Bien heureux d'apprendre que la fuite au filtre est résorbée.
Le fil qui arrive au filtre sur le manocontact de pression d'huile est le fil qui rejoint le témoin lumineux d'alerte au tableau de bord (témoin rouge) en cas de chute u d'absence de pression d'huile.
Quand vous mettez le contact moteur arrêté, le témoin rouge s'allume, dès que le moteur est en marche ce témoin doit s'éteindre indiquant une pression d'huile correcte; si le témoin s'allume en fonctionnement du moteur il faut arrêter immédiatement car cela indique que le moteur n'est plus graissé sous pression et donc risque sérieux de grippage.
Nota: il en est de même pour le témoin bleu de tableau de bord qui indique la charge des batteries par la dynamo.
Amicalement.
Re: Renault N72 Support de vis filtre à huile à peigne cassé
Merci pour cette réponse !
Bon alors je pense qu'il va falloir que je regarde un peu ce petit tracteur sous un angle électrique car aucun des voyants rouge ou bleu ne fonctionne ! lorsque que je mets le contact il n'y a rien qui s'allume ! bon je vais y regarder et si j'ai des questions je générerais un nouveau mémo. Merci pour votre réactivité
Bien cordialement
Bon alors je pense qu'il va falloir que je regarde un peu ce petit tracteur sous un angle électrique car aucun des voyants rouge ou bleu ne fonctionne ! lorsque que je mets le contact il n'y a rien qui s'allume ! bon je vais y regarder et si j'ai des questions je générerais un nouveau mémo. Merci pour votre réactivité
Bien cordialement
Thomas Péan- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2013
Sujets similaires
» D35 ne démarre plus
» TUTO réparation du cliquet et du filtre à peigne pour l'huile.
» support de filtre a huile pour D30
» Recherche couvercle support de filtre à huile N71
» Étanchéité Support Filtre hydraulique Renault 651.
» TUTO réparation du cliquet et du filtre à peigne pour l'huile.
» support de filtre a huile pour D30
» Recherche couvercle support de filtre à huile N71
» Étanchéité Support Filtre hydraulique Renault 651.
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum