Amicale du Tracteur Renault
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D35 ne démarre plus

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Message  meca-amateur Dim 17 Jan 2021, 17:45

bonjour,

tout d abord une rapide présentation : fils d agriculteur qui a travaillé avec un D22 de 1958 ( qui démarre toujours et que nous utilisons pour sortir notre bois , il est dans son jus mais encore tres beau ( le tracteur n a jamais eu de gros travaux, le moteur n'a jamais ete ouvert,) , et comme j ai toujours été passionné par cette marque , je viens d' acquerrir un tracteur Renault D35 qui ne démarre plus , et je sollicite donc vos compétences pour m aider à le redémarrer . ci joint les infos que m a donné l ancien proprietaire :
le tracteur tournait tres bien il y a un peu plus d un an ( le haut moteur a été refait en 2019 ) , mais quand il a essayé de le redémarrer un an plus tard impossible de le redémarrer. Il me dit que le gazoil arrive à la pompe , mais en sortie , milieu de la pompe , rien ne sort . sur les 2 autres sorties du gazoil sort de la pompe lorsqu il l actionne . je précise que le tracteur dort dehors , dans une région ou la température descend vers -20 C l hiver sans probleme.
Selon vous , par quelles actions dois je attaquer mes investigations ( je ne suis pas un pro ! )

Le tracteur me parait sain, je n est pas trouvé de fuite ( au niveau des culbuteur , ni des freins , ni des trompettes......et mon souhait est de le refaire ( y compris le repeindre d ici 2 ans, mais avant j en ai besoin pour bricoler chez moi )

merci d avance pour toutes vos remarques qui m aiderons à solutionner mon probleme

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Message  jb23 Dim 17 Jan 2021, 18:43

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Dans une telle affaire il faut commencer par le commencement c'est à dire vérifier l'alimentation du moteur en GO et pour cela:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
-vidanger le réservoir de son vieux GO pollué par la condensation et refaire le plein
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous tenir informés de vos constats et résultats.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

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Message  meca-amateur Dim 17 Jan 2021, 19:10

Merci pour ce premier retour. des que le tracteur sera chez moi je réaliserai ces opérations et vous tiendrai informé des résultats

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Message  meca-amateur Lun 18 Jan 2021, 09:14

Bonjour ,

j ai encore une question : peut on remplacer facielement la pompe d injection par une autre ? j imagine qu il y a des joints a chnager , mais en dehors de cela y a t il d autres contraintes ? quelles précotions de montage y a t il ? un calage spécifique ou autre ? merci d avance


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Message  jb23 Lun 18 Jan 2021, 10:05

Bonjour,

Le remplacement de la pompe d'injection sur le D 22 ne pose pas de problème particulier et en général même pas de calage à revoir.
Les précautions particulières à respecter sont:
- lors de la dépose bien positionner la crémaillère de pompe comme indiqué dans le manuel de réparation sinon la pompe ne pourra pas être extraite du carter,
- au remontage:
*  bien remettre les cales de réglage sous semelle de fixation de pompe si présentes lors de la dépose,
* bien positionner la crémaillère de pompe comme indiqué dans le manuel de réparation,
* bien engager la crémaillère de pompe dans la fente de coulisseau de commande régulation.
Pour cette intervention la possession du manuel de réparation moteur me semble indispensable surtout pour un non initié.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

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Message  meca-amateur Ven 22 Jan 2021, 21:57

Bonjour,

j ai récuperé le tracteur et je suis en train d explorer son etat : premier point : le bouton de surcharge est bloqué: pourriez me conseiller une méthode pour le débloquer ? je ne suis pas particulierement délicat et ne voudrai pas tout défoncer au marteau !! merci d' avance pour vos conseils . cordialmeent

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Message  jb23 Sam 23 Jan 2021, 00:01

Bonsoir,

Une seule solution à votre portée bien imprégner de dégrippant ce dispositif pour tenter de parvenir à le libérer. Si résultat négatif il faudra déposer la pompe pour la confier à un diéséliste pour remise en état car toute action sur ce dispositif nécessite un passage au banc d'essai de la pompe. 
Amicalement.

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Message  meca-amateur Sam 23 Jan 2021, 08:35

ok merci .

j ai commencé à y mettre du dégrippant .
j anticipe d autres travaux suite à mes explorations : remplacement des graisseurs ( le tracteur a un peu trop dormi dehors ) : sur quel site je peux les commander et surtout combine de graisseurs me faut il environ ( je pense à une bonne trentaine )
le crabot de mise en route de la prise de force est tout lache , mais on a toujours les 2 positions ( enclenche et non enclenché ) je serai donc obligé de démonter le couvercle ( ou il y a la pompe de relevage ) pour y acceder en en voir l état et ce qu il y manque . et comme je vais aussi enlever le mécanisme de la faucheuse laterale, je voulais savoir sur quel site je pourrais commander les joints , si il s agit toujours de joints type joints papiers ( et si vous aviez une idée du prix )
autre point : je trouve la manipulation du relevage trop facile : sur le D22 je manipule le relevage manuellement aussi , mais on sent tout de même une résisitance . ici on a l impression que le verin n est pas branché . Juste pour etre précis , le D22 a le relevage Bendix , le D35 a l évolution ( je crois le Renault type 3R ) , on ne voit=o donc pas le verin . la encore une dépose sera prévue , d ou aussi ma question concernant les joints. Le proprietaire précedent me dit avoir utilisé quelques fois une benne sur le 3 points, le relevage était donc fonctionnel.
Au passage, si l acces à la vidange du pont est aisé, dans quel type de récipient laissez vous couler l huile ( il y a pas loin de 25 litres ? ) ou peut on se procurer un récipient de la bonne contenance .

bref si l aspect du tracteur n est pas trop mal (la carrosserie n est pas trop abimée , le pont est propre et ne semble donc pas fuir ) , je découvre que mécaniquement il a tout de même pas mal souffert : jeu dans la pédale d embrayage, pédale usée, la course me semble faible , ce qui augure un changement d embrayage) les tirants qui vont à la pompe sont bien usés aussi , ce qui me laisse augurer beaucoup de travail ( en tout cas plus que je n avais prévu ) . Mais il tournera !!

Merci en tout cas pour vos conseils qui me seront indispensables .

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Message  jb23 Sam 23 Jan 2021, 11:09

Bonjour,

J'avoue être un peu perdu, en titre vous parlez d'un D 35 et dans les textes vous parlez de D 22; de quels tracteur parlez-vous et quels sont les N° de série s'il s'agit de 2 tracteurs ?
Sauf erreur vous avez 16 graisseurs sur ce type de tracteur. Ces graisseurs peuvent être achetés dans tous les magasins de distribution de pièces automobiles ou magasins spécialisés en agricole.
Si vous ne percevez pas les points de verrouillage lors de manœuvre du levier de commande de crabotage c'est sans doute que les billes et ressorts sot échappés de leur logement dans l'arbre de prise de force. Ces billes et ressorts seront à remplacer.
Les joints papier d'étanchéité peuvent être avantageusement remplacés par de la pâte à joint genre Loctite.
Le D 35 comme le D 22 était équipé du relevage Bendix mais peut être une collection de relevage Renault 324 a été montée sur ce tracteur D 35.
Le relevage Bendix a une liaison mécanique permanente avec les bras de relevage ce qui se traduit par une petite résistance lorsque vous manœuvrez à la main les bras de relevage. Su le relevage 324 il n'y a pas de liaison permanente entre vérin et bas de relevage via la bielle, les bras peuvent se déplacer en position flottante entrainer le vérin de relevage; il n'y a que le vérin qui vient en contact avec la bielle lorsque vous commandez une montée des bras.
La capacité en huile de la transmission est de 20 litres (22 litres d'huile avec le boitier de barre de coupe latérale Kuhn).
==> donc prévoir un récipient pouvant recevoir au moins 25 litres d'huile.
Pour la vidange de transmission:
- la vidange doit être réalisée le soir après une journée de travail pour que l'huile soit bien chaude, le tracteur immobilisé sur aire plane et propre, les bras de relevage en position basse
- vidanger par les 2 bouchons de vidange, un sous carter de pont arrière directement vissé dans le carter de pont; attention de ne pas le confondre avec le bouchon de vidange de circuit hydraulique situé à proximité mais vissé sur une plaque en tôle et le second sous carter de BV par le bouchon fixé sur la plaque de fermeture inférieure avant de carter de BV ou sur le boitier Kuhn si équipé de barre de coupe latérale,
- laisser l'huile de transmission s'égoutter toute la nuit,
- après une nuit d'égouttage remettre les bouchons de vidange en place après échange des joints de bouchons,
L'huile à utiliser est une huile de type Elf Tranself type B 75W 80 ou équivalent, la quantité d'huile pour refaire le niveau à la vis à tête carrée sur flanc droit de carter BV est de 20 litres (22 litres avec boitier de barre de coupe latérale Kuhn).
- faire le plein d'huile en qualité et quantité préconisée par le gros bouchon de remplissage à tête hexagonale sur couvercle de BV,
- attendre environ 15 minutes après remplissage pour que l'huile soit bien répartie dans toutes les cavités de la transmission et vérifier le niveau d'huile au bouchon de niveau sur flanc de carter BV, au besoin parfaire le niveau.

Le jeu dans la pédale de débrayage sera résolu en remplaçant la bague autolubrifiante. et la garde sera réglée comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.
Amicalement.


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Message  meca-amateur Sam 23 Jan 2021, 12:04

Merci JB23 pour tous ces conseils !
pour clarifier : le D22 donc je parle est le tracteur de mon pere avec lequel j ai travaillé pendant plus de 40 ans , qui tourne encore régulierement ( il n a jamais eu de grosse réparation type moteur ouvert , transmission refaites etc ..., il est dans son jus mais magnifique ( j essaiera de mettre un photo )
LE D35 est le tracteur que j ai acheté pour mon usage personnel , que je dois remettre en route , mais il n a pas le relevage Bendix . il a l autre relevage , dont j ai la doc technique ( revue MR40/ MR 74 )
j ai achete le D35 car il quasi identique au D22 ( que je connais assez bien ) , et que je saurai donc utiliser sans soucis !

en tout cas merci pour ces retours . je continue mon démontage pour nettoyage .........


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Message  jb23 Sam 23 Jan 2021, 16:41

Bonjour,

Pour la facilité et la compréhension pour tous il serait bon d'ouvrir un sujet pour chaque tracteur à l'occasion.
Amicalement.

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Message  meca-amateur Ven 29 Jan 2021, 22:57

Bonjour,

j ai reussi a degripper le bouton de surcharge de ma pompe a injection, en traitant plusieurs jours au degrippant ( W40 ) en tapotant un peu au marteau et en tirant dessus avec un pince. Le bouton semble bien coiulisser maintenant, mais il ne reste pas enclenché . A moins que je ne le pousse pas suffisamment, ce qui voudrait que le mecanisme derriere est egalement bloqué ( c est a cela que je pense ) . que puis je faire pour avancer sur ce probleme?
je n arrive pas à voir dans la liste des pièces de rechange comment fonctionne ce bouton de surcharge

merci pour vos explications

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Message  jb23 Sam 30 Jan 2021, 00:09

Bonsoir,

Pour que le bouton de surcharge s'engage il faut au préalable avoir placé la commande d'accélérateur en position accélération maxi.
Amicalement.

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Message  meca-amateur Sam 30 Jan 2021, 08:13

Merci JB23 pour cette précision, que je ne connaissais pas

une question cependant : si je teste , comment pourrais je remettre le bouton de surcharge dans sa position ? retrouve t il sa position d origine juste en rammenant la manette des gaz à la position du ralenti ?
bine cordialement,

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Message  jb23 Sam 30 Jan 2021, 10:29

Bonjour,

La surcharge étant engagée pour la mise en marche du moteur à froid, actionner le démarreur pour la mise en marche du moteur. Dès la mise en marche du marche du moteur  ramener la commande manuelle d'accélérateur en position ralenti accéléré (environ 1000 t/mn moteur) pendant 2 ou 3 minutes pour que le moteur prenne  sa température, ensuite ramener la commande d'accélérateur en position ralenti. Sous l'action du régulateur la surcharge s'éliminera automatiquement dès la muse en marche du moteur.
Amicalement.

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Message  meca-amateur Sam 30 Jan 2021, 13:05

Bonjour. C etait ma crainte , car pour le moment le tracteur ne tourne pas . donc tant que je ne peux pas me démarrer je ne peux pas valider définitivement . Je continue de travailler sur la pompe , sans la démonter , pour que lors de mes essais du carburant sort par chaque sortie de la pompe. mais ce n est pas facile .
( vu qu il n a pas tourné depuis une bonne année et qu il etait stocker dehors , en plus au froid , il doit y avoir une piece de coincée, peuit etre à cause de l'humidité. si vous avez des conseils comment avancer dans la résolution de ce probleme , je suis preneur............

cordialement,

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Message  jb23 Sam 30 Jan 2021, 16:38

Bonjour,

Les actions possibles sur la pompe d'injection sont très limitées pour des personnes comme nous qui ne sommes pas des spécialistes en injection et surtout ne disposant pas des matériels spécialisés notamment de réglages et de banc d'essai pour les réglages fins des débits.
Néanmoins la plaque de visite fixée par 2 vis sur la face de la pompe peut être déposée pour vérifier le déplacement alternatif de bas en haut des ressorts de poussoirs d'éléments d'injection; en effet si du GO pollué a stagné dans les éléments le piston peut être grippé dans son cylindre et dans ce cas l'ensemble élément avec ressort restera bloqué en position haute sans retour vers le bas sour l'action du ressort. Pour vérifier le bon retour vers le bas de chaque élément de pompe il faudra faire faire 2 tours complets au moteur (donc un tour complet de l'arbre à cames de pompe d'injection) pour s'assurer que chaque élément de pompe a bien réalisé une montée et un retour vers le bas de l'ensemble élément d'injection.
Si un ou plusieurs éléments restent bloqués en position haute, preuve de grippage, il faudra tenter avec un tournevis pris dans les spires du ressort de ramener l'ensemble élément d'injection vers le bas. C'est la seule action permise à notre niveau. Si impossible de ramener un élément vers le bas alors il faudra déposer la pompe d'injection pour la confier à une station diesel pour remise en état.
Amicalement.
TO50.

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Message  meca-amateur Mar 02 Fév 2021, 12:51

Bonjour,

suite à tous vos conseils, j ai réussi à dégripper la crémaillaire dela pompe d injection, et dans la foulée j ai réussi à mettre la surcharge et démarrer le tracteur . je l ai laissé tourner environ 20 minutes, le moteur a l air de bine tourner . C est une premiere victoire, qui m a permis de tester la prise de force ( malgre le mécanisme à reparer ) et le relevage qui a aussi l air de fonctionner .

j ai tout de même une remarque : j ai plusieurs fois tourné le moteur à la manivelle, et cette rotation est plus facile sur le D35 que sur le D22 de mon pere . cela me fait penser qu il a moins de compression : comment peut on verifier si la compression est suffisante? ( mais comme dit il tourne rond une fois démarré ) )

je continue donc ma remise en état et souhaite commander la couleur d origine de la serie D à prismadecor pour le repeindre : pourriezz vous me confirmer la reference de couleur (le jaune d origine ?)

merci d avance.

ps: comment je fais pour inserer des images dans mes echanges?

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Message  jb23 Mar 02 Fév 2021, 13:21

Bonjour,

Bravo pour vos réussites de remises en état de fonctionner.
Pour les compressions il faut dans un premier temps vérifier et corriger si besoin le jeu de fonctionnement des culbuteurs.
Si le moteur n'avait pas fonctionné de longue date il n'est pas anormal que les compressions soient plus fables mais après avoir fonctionné quelques heures de fonctionnement il sera intéressant de refaire le test comparatif.
Pour statuer sur l'état des compressions il faut mesurer objectivement ces compressions avec un compressiomètre.
La couleur d'origine de la gamme D est le jaune 77318 S sur l'ensemble du tracteur.
Pour mettre une photo il faut appliquer les opérations suivantes:
Lorsque vous êtes en train de répondre à un message et que vous voulez intégrer une image :
1 - Choisir l'icone "Héberger une image"
2 - la fenêtre "Envoyer une image" apparaît
3 - cliquer sur "Parcourir" de cette fenêtre et choisir l'image que vous voulez envoyer
4 - le nom de votre image doit apparaître dans la zone fichier
5 - cliquez sur "envoyer" de cette fenêtre
6 - copier la ligne [url=http://www.serving.................. et la coller dans votre message, (en prévisualisant vous verrez votre image en "vrai")
Cette démarche est décrite sur le Forum du site de l'ATR dans a rubrique "A propos de l'ATR et du Forum et le sujet "Mettre une photo".
Amicalement.

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Message  meca-amateur Mar 02 Fév 2021, 13:39

D35 ne démarre plus 20210110


Bonjour merci de ce retour

j ai essaye de mettre la photo avec le lien
merci pour la ref de l apeinture. auriez vous aussi la reference de la peinture verte pour le logo D35 et le tour du reservoir ?

merci

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Message  jb23 Mar 02 Fév 2021, 16:50

Bonjour,

La ceinture de réservoir à carburant est peinte en vert Claas de même que le fond des "D 35" logos latéraux.
Le D 22 a la même couleur de l'ensemble du tracteur, la ceinture de réservoir à carburant est peinte en jaune Claeys de même que le fond des "D 22" logos latéraux.
Amicalement.

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Message  meca-amateur Ven 05 Fév 2021, 20:29

bonjour,

j ai refait tourner le tracteur cet ap. il démarre pas trop mal ( meme sans la surcharge ) , à régime moyen je dirai qu il tourne de façon reguliere , par contre au ralenti il tourne de façon un peu irrgulière . J ai aussi le soucis que qd je mets la manette de l accelerateur manuel au ralenti , le moteur s éteint. le ralenti est obtenu en agissant un peu sur la manette d accelerateur . par contre je trouve que qd j accelere il monte correctement dans les tours .
Y a t il un réglage à effectuer au niveau du levier ou de la pompe pour caler différemment le ralenti ?
je précise que lorsque j ai débloqué la crémaillere de la pompe j ai pu passer la surcharge, mais que je n y arrive pas , même l accelerateur à fond ; il faut encore que j aille plus loin que l accelerateur à fond pour passer la surcharge, ce qui me fait penser qu il y a un décalage de position ( du levier d accelerateur ? )

concernant le ralenti legerement irregulier , je voulais tester les injecteurs . comment puis je procéder ? les sortir et les rebrancher, faire tourner le moteur en mettnat les pleins gaz pour voir si les 3 giclent de la meme façon et refaire la meme manip avec l accelerateur reglé sur le ralenti ? ou y a t il une autre procédure ( autre que passer chez un dieseliste, ce que je ferai peut etre , mais je souhaite faire mon diagnostique avant ?

merci de votre support

cordialement

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Message  jb23 Ven 05 Fév 2021, 23:13

Bonsoir,

Le réglage du ralenti se fait en modifiant la position, par petites fractions de tour, du levier d'accélérateur sur son axe jusqu'à trouver la bonne position.
La vérification du bon état et du bon tarage des injecteurs est une affaire de spécialiste avec l'outillage adéquat notamment une pompe à tarer.
Amicalement.

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Message  meca-amateur Lun 08 Fév 2021, 17:36

bonjour,

ci joint la position de la de al lumiere de la tirette d acceleration qd la manette d acceleration est au mini . je trouve qu il y a pas mal d espace par rapport au coté droit de la lumiere de la tirette. qd je la reglerai pour le ralenti, il n y aura plus de jeu : sera ce bien la position au repos ? [url=https://servimg.com/view/20305969/2][img]https://i.servimg.com/u/f95/20/30/59/69/vue_ti10.jpg[/img][/url]

autre question j ai des fuites d huile au niveau des tiges de culbuteur , notamment au cylindre du milieu ( ci joint ) . poour les supprimer , ai je une autre solution que de déculasser ? je ne souhaitais pas ouvrir le moteur ( en dehors de la trappe du bas pour verifier la crepine d aspiration ) , et en dehors du démontage des injecteurs pour les faire vérifier ?

ci joint la vue des fuites [url=https://servimg.com/view/20305969/2][img]https://i.servimg.com/u/f95/20/30/59/69/vue_ti10.jpg[/img][/url]
[url=https://servimg.com/view/20305969/3][img]https://i.servimg.com/u/f95/20/30/59/69/fuite_10.jpg[/img][/url]

merci pour votre avis

cordailement

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Message  meca-amateur Lun 08 Fév 2021, 17:40

vue de la posiiton de la tirette :

D35 ne démarre plus Vue_ti12

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