Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vidanges 751

2 participants

Aller en bas

Vidanges 751 Empty Vidanges 751

Message  Goldenboy Ven 17 Mai 2013, 12:01

Bonjour,

J'ai parcouru toutes les pages traitant de la vidange moteur et boite / pont / relevage du 751.

Mon 751 est un 2 RM de 1980.

La quantité totale d'huile est de 56 litres moteur + boite / pont / relevage de ce que je lis.
Apparement d'après ce que je lis, dans d'autres articles, le carter boite / pont / relevage a une contenance de 34 litres ... Vrai ou faux ?
Ca donnerait une contenance moteur de 22 litres .... énorme pour un si petit moteur non ?

Pour le niveau boite / pont / relevage, je lis une fois que le niveau se fait par débordement coté droite par le bouchon carré de la boite.
Un autre fois que c'est derriere la trompette coté droit par un 6 pans de 17mm ...

Je suis un peu perdu ...

Quelqu'un peut il m'éclairer ??

Merci.

Goldenboy
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 249
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Vidanges 751 Empty Re: Vidanges 751

Message  jb23 Ven 17 Mai 2013, 14:52

Bonjour,

Ne pas confondre les tracteurs 751 type technique 7621 avec le 751 S type technique 7501 qui sont 2 tracteurs complètement différents au niveau de la transmission.
Vous parlez vous du 751 donc à priori du type technique 7621.
Pour le 751:
- la quantité d'huile moteur: 9.5 litres huile diesel 15W 40 ou Elf tractorelf ST 3
- la quantité d'huile transmission-relevage: 56 litres huile Elf tractorelf ST 3
Concernant le contrôle de niveau d'huile dans la transmission, 2 possibilités:
- si votre tracteur est postérieur au N° de série 2184487, vous disposez d'une jauge à huile transmission accessible par l'avant droit de cabine,
- si votre tracteur est antérieur à ce N° de série le niveau est contrôlé par un bouchon 6 pans derrière la trompette gauche du pont arrière (voir la notice d'utilisation).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34448
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidanges 751 Empty Re: Vidanges 751

Message  Goldenboy Ven 17 Mai 2013, 15:07

Bonjour Jb et merci pour ces précisions,

Je péchais car convaincu de la similitude de cinématique entre les deux tracteurs.

Cdlt.

Goldenboy
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 249
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Vidanges 751 Empty Re: Vidanges 751

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum