Nouveau n71
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Re: Nouveau n71
Bonjour,
Des photos nous donneraient des idées je pense
1- démarrage, entretien et réparations éventuelles?
2- freinage et état des pneus/jantes?
3- éclairage?
4- relevage et entretien?
Carte grise?
JJR24
Des photos nous donneraient des idées je pense
1- démarrage, entretien et réparations éventuelles?
2- freinage et état des pneus/jantes?
3- éclairage?
4- relevage et entretien?
Carte grise?
JJR24
JJR- Membre Actif
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Localisation : 24310 BRANTOME
Re: Nouveau n71
Merci pour votre réponse. Les pneus arrières sont bons. Ceux de devant vont être changés.
Comme j'ai dit, je n'y connais pas grand chose mais j'ai vu que la durite du filtre à air est malade. Le freinage me semble un peu faible. Je souhaiterais faire les vidanges mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Je 'e sais pas s'il a été correctement entretenu. Je sais qu'il dormait dans une grange, bien au chaud. Le relevage marche bien si on monte un peu régime sinon il met du temps à se déclencher.
J'ai la carte grise, que j'ai fait mettre à mon nom.
Comme j'ai dit, je n'y connais pas grand chose mais j'ai vu que la durite du filtre à air est malade. Le freinage me semble un peu faible. Je souhaiterais faire les vidanges mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Je 'e sais pas s'il a été correctement entretenu. Je sais qu'il dormait dans une grange, bien au chaud. Le relevage marche bien si on monte un peu régime sinon il met du temps à se déclencher.
J'ai la carte grise, que j'ai fait mettre à mon nom.
bede57@hotmail.com- Membre Actif
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bede57@hotmail.com- Membre Actif
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nanard aime ce message
Re: Nouveau n71
Bonjour,
Bonne base semble t-il ce tracteur avec une carrosserie en bon état, n'a pas couché dehors souvent!
Pour l'entretien des gens qualifiés vont répondre!
JJR24
Bonne base semble t-il ce tracteur avec une carrosserie en bon état, n'a pas couché dehors souvent!
Pour l'entretien des gens qualifiés vont répondre!
JJR24
JJR- Membre Actif
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Localisation : 24310 BRANTOME
Re: Nouveau n71
Bonsoir et bienvenue sur ce sujet de remise en service d'un N71
Je te relaie les recommandations faites par JB - Merci à lui - dans le message suivant :
https://atr-agri.superforum.fr/t17522-n71-vaste-chantier
A suivre. Bonne soirée en attendant. Cdt
Je te relaie les recommandations faites par JB - Merci à lui - dans le message suivant :
https://atr-agri.superforum.fr/t17522-n71-vaste-chantier
A suivre. Bonne soirée en attendant. Cdt
JM_N71- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/06/2024
Localisation : 38150
Re: Nouveau n71
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault N 71 type technique 7051 N° de série 7123494 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1961. Ce tracteur est équipé du moteur Perkins type P 3.144, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement liquide développant une puissance de 35 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
Suite à nouvel achat d'un tracteur d'occasion il est bon de vérifier et traiter si besoin les points suivants avant mise en service:
1 - une révision d'entretien du circuit d'alimentation en GO en procédant dans l'ordre suivant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre, vidanger le GO présent dans le réservoir qui est pollué par la condensation et refaire le plein de GO.
- idem point précédent pour le bol décanteur de la pompe d'alimentation et son tamis filtre.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine . Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
2 - entretien du filtre à air:
- vérifier l'état des durits d'admission d'air entre le filtre et le collecteur d'admission, toute craquelure prononcée ou déchirure doit impérativement déclencher le remplacement des durits, s'assurer du bon serrage des colliers.
- déposer la cuve inférieure, vidanger l'huile, débarrasser la cuve de la boue accumulée dans le fond de cuve en grattant avec un tournevis, après nettoyage minutieux remplir d'huile moteur neuve la cuve jusqu'au repère de niveau,
- déposer et nettoyer les éléments filtrants amovibles en les battant dans du GO pour les débarrasser des impuretés incrustées dans le treillis métallique, bien repérer les endroits de montage et l'état des joints d'éléments filtrants, les remplacer si besoin pour garantir une bonne filtration, laisser égoutter quelques heures pour éliminer le maximum de GO en suspension dans le treillis métallique.
- nettoyer avec un goupillon ou un tube la cheminée centrale de corps de filtre à air pour la débarrasser de la boue sur la paroi intérieure qui freine l'entrée d'air.
- remonter tous les composants dans l'ordre inverse de la dépose.
3- injection moteur:
sans doute ce tracteur a effectué un nombre d'heures de travail important et il serait sans doute opportun de vérifier l'état et le tarage des injecteurs ( pression 125 bars sur ce type de moteur).
4- circuit électrique:
- vérifier l'état et la charge des batteries (105 Ah),
- vérifier l'état et les bonnes connexions des câbles de batteries, entre batterie et châssis, entre batterie et démarreur, toute mauvaise connexion se traduit par des pertes de courant en ligne lors de mise en route du moteur et une perte de vitesse d'entrainement du moteur qui se traduit par un mauvais démarrage surtout à froid.
- vérifier l'état de l'ensemble des câblages pour éviter tout court circuit. Ne pas hésiter à remplacer un câble craquelé ou dénudé.
- vérifier le fonctionnement des feux, remédier à tout dysfonctionnement et l'équipement électrique de tableau de bord,
- fonctionnement des témoins et indicateurs.
5- moteur:
- vérifier le réglage des culbuteurs: jeu à froid, 0,3 mm sur toutes soupapes,
- vidange de l'huile moteur, moteur chaud, et remplacement du filtre à huile, laisser égoutter si possible une nuit pour éliminer le maximum d'huile polluée, refaire le plein avec de l'huile 15W 40 pour moteur diesel du commerce, prévoir 7 litres d'huile.
6- embrayage: vérifier la garde à la pédale d'embrayage: jeu 2 cm entre pédale et marchepied avant d'engager le débrayage, régler si besoin.
7- transmission:
- tracteur chaud, vidanger l'huile de transmission, par le bouchon de vidange sous carter de pont arrière vissé directement dans le carter de pont arrière et par le bouchon de la plaque inférieure avant de carter BV, laisser égoutter une nuit pour éliminer le maximum d'huile polluée,
- après une nuit d'égouttage remettre les bouchons de vidange en place après échange des joints de bouchons,
- refaire le plein d'huile avec une huile de type Elf Tranself type B 75W 80 ou équivalent. Prévoir 20 litres d'huile pour tracteur sans barre de coupe Kuhn et 22 si boitier de barre de coupe Kuhn.
- attendre environ 15 minutes après remplissage pour que l'huile soit bien répartie dans toutes les cavités de la transmission et vérifier le niveau d'huile au bouchon de niveau à tête carrée sur flanc droit de carter BV, au besoin parfaire le niveau,
- procéder à la mise en route du moteur,
- commander plusieurs montées et descentes des bras de relevage pour purger le circuit de l'air contenu,
- le tracteur est opérationnel.
8- hydraulique :
Sur le tracteur Renault N 71 le relevage est avec circuit indépendant de la transmission. L'huile à utiliser est une huile de type Elf Performance Super D 10 W ou Total Rubia SX 10W, quantité 15 litres.
La vidange du circuit de relevage se fait par le bouchon de vidange fixé sur une plaque en tôle sous le carter de pont arrière (attention à ne pas confondre avec le même bouchon vissé directement sur le carter de pont arrière et qui est lui le bouchon de vidange de la transmission) après avoir déposé le bouchon reniflard sur le bloc relevage et placé les bras de relevage en position basse.
Laisser égoutter une nuit pour éliminer le maximum d'huile polluée.
Remonter le bouchon de vidange après remplacement du joint.
Nettoyer le filtre principal ou le remplacer si détérioré.
Refaire le plein d'huile, par l'orifice de remplissage sur le bloc relevage en appliquant le process suivant:
a- remplir le réservoir hydraulique jusqu’au bouchon de niveau situé sur le flanc latéral droit de couvercle arrière de bloc relevage,
b- mettre le moteur en marche régime ralenti,
c- commander 3 ou 4 montées-descentes des bras de relevage, placer les bras de relevage en position basse maxi,
d- arrêter le moteur.
e- compléter le niveau d’huile jusqu’au bouchon de niveau,
f- replacer le bouchon de remplissage-reniflard après vous être assuré qu'il n'est pas obstrué par la boue graisseuse.
9- freins: vérifier le bon fonctionnement des freins, si besoin faire un dépoussiérage à l'air comprimé après dépose des mécanismes et faire un réglage des freins.
10- train avant direction:
- vérifier les jeux de fonctionnement des moyeux de roues avant, régler si besoin et compléter le graissage,
- vérifier l'état d'usure des bagues de fusées avant sur têtes d'essieu, les remplacer si nécessaire,
- vérifier le jeu de l'axe de palonnage du corps d'essieu sur châssis avant, intervenir si nécessaire pour remplacement des bagues et axe.
11- général:
- réaliser un graissage de tous les graisseurs présents sur les articulations de direction, , de fusées de train avant, de palonnier de corps d'essieu, de palonnier de freins,
- vérifier l'état des attelages: chapes d'attelage, attelage 3 points.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuels pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO75.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault N 71 type technique 7051 N° de série 7123494 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1961. Ce tracteur est équipé du moteur Perkins type P 3.144, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement liquide développant une puissance de 35 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
Suite à nouvel achat d'un tracteur d'occasion il est bon de vérifier et traiter si besoin les points suivants avant mise en service:
1 - une révision d'entretien du circuit d'alimentation en GO en procédant dans l'ordre suivant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre, vidanger le GO présent dans le réservoir qui est pollué par la condensation et refaire le plein de GO.
- idem point précédent pour le bol décanteur de la pompe d'alimentation et son tamis filtre.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine . Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
2 - entretien du filtre à air:
- vérifier l'état des durits d'admission d'air entre le filtre et le collecteur d'admission, toute craquelure prononcée ou déchirure doit impérativement déclencher le remplacement des durits, s'assurer du bon serrage des colliers.
- déposer la cuve inférieure, vidanger l'huile, débarrasser la cuve de la boue accumulée dans le fond de cuve en grattant avec un tournevis, après nettoyage minutieux remplir d'huile moteur neuve la cuve jusqu'au repère de niveau,
- déposer et nettoyer les éléments filtrants amovibles en les battant dans du GO pour les débarrasser des impuretés incrustées dans le treillis métallique, bien repérer les endroits de montage et l'état des joints d'éléments filtrants, les remplacer si besoin pour garantir une bonne filtration, laisser égoutter quelques heures pour éliminer le maximum de GO en suspension dans le treillis métallique.
- nettoyer avec un goupillon ou un tube la cheminée centrale de corps de filtre à air pour la débarrasser de la boue sur la paroi intérieure qui freine l'entrée d'air.
- remonter tous les composants dans l'ordre inverse de la dépose.
3- injection moteur:
sans doute ce tracteur a effectué un nombre d'heures de travail important et il serait sans doute opportun de vérifier l'état et le tarage des injecteurs ( pression 125 bars sur ce type de moteur).
4- circuit électrique:
- vérifier l'état et la charge des batteries (105 Ah),
- vérifier l'état et les bonnes connexions des câbles de batteries, entre batterie et châssis, entre batterie et démarreur, toute mauvaise connexion se traduit par des pertes de courant en ligne lors de mise en route du moteur et une perte de vitesse d'entrainement du moteur qui se traduit par un mauvais démarrage surtout à froid.
- vérifier l'état de l'ensemble des câblages pour éviter tout court circuit. Ne pas hésiter à remplacer un câble craquelé ou dénudé.
- vérifier le fonctionnement des feux, remédier à tout dysfonctionnement et l'équipement électrique de tableau de bord,
- fonctionnement des témoins et indicateurs.
5- moteur:
- vérifier le réglage des culbuteurs: jeu à froid, 0,3 mm sur toutes soupapes,
- vidange de l'huile moteur, moteur chaud, et remplacement du filtre à huile, laisser égoutter si possible une nuit pour éliminer le maximum d'huile polluée, refaire le plein avec de l'huile 15W 40 pour moteur diesel du commerce, prévoir 7 litres d'huile.
6- embrayage: vérifier la garde à la pédale d'embrayage: jeu 2 cm entre pédale et marchepied avant d'engager le débrayage, régler si besoin.
7- transmission:
- tracteur chaud, vidanger l'huile de transmission, par le bouchon de vidange sous carter de pont arrière vissé directement dans le carter de pont arrière et par le bouchon de la plaque inférieure avant de carter BV, laisser égoutter une nuit pour éliminer le maximum d'huile polluée,
- après une nuit d'égouttage remettre les bouchons de vidange en place après échange des joints de bouchons,
- refaire le plein d'huile avec une huile de type Elf Tranself type B 75W 80 ou équivalent. Prévoir 20 litres d'huile pour tracteur sans barre de coupe Kuhn et 22 si boitier de barre de coupe Kuhn.
- attendre environ 15 minutes après remplissage pour que l'huile soit bien répartie dans toutes les cavités de la transmission et vérifier le niveau d'huile au bouchon de niveau à tête carrée sur flanc droit de carter BV, au besoin parfaire le niveau,
- procéder à la mise en route du moteur,
- commander plusieurs montées et descentes des bras de relevage pour purger le circuit de l'air contenu,
- le tracteur est opérationnel.
8- hydraulique :
Sur le tracteur Renault N 71 le relevage est avec circuit indépendant de la transmission. L'huile à utiliser est une huile de type Elf Performance Super D 10 W ou Total Rubia SX 10W, quantité 15 litres.
La vidange du circuit de relevage se fait par le bouchon de vidange fixé sur une plaque en tôle sous le carter de pont arrière (attention à ne pas confondre avec le même bouchon vissé directement sur le carter de pont arrière et qui est lui le bouchon de vidange de la transmission) après avoir déposé le bouchon reniflard sur le bloc relevage et placé les bras de relevage en position basse.
Laisser égoutter une nuit pour éliminer le maximum d'huile polluée.
Remonter le bouchon de vidange après remplacement du joint.
Nettoyer le filtre principal ou le remplacer si détérioré.
Refaire le plein d'huile, par l'orifice de remplissage sur le bloc relevage en appliquant le process suivant:
a- remplir le réservoir hydraulique jusqu’au bouchon de niveau situé sur le flanc latéral droit de couvercle arrière de bloc relevage,
b- mettre le moteur en marche régime ralenti,
c- commander 3 ou 4 montées-descentes des bras de relevage, placer les bras de relevage en position basse maxi,
d- arrêter le moteur.
e- compléter le niveau d’huile jusqu’au bouchon de niveau,
f- replacer le bouchon de remplissage-reniflard après vous être assuré qu'il n'est pas obstrué par la boue graisseuse.
9- freins: vérifier le bon fonctionnement des freins, si besoin faire un dépoussiérage à l'air comprimé après dépose des mécanismes et faire un réglage des freins.
10- train avant direction:
- vérifier les jeux de fonctionnement des moyeux de roues avant, régler si besoin et compléter le graissage,
- vérifier l'état d'usure des bagues de fusées avant sur têtes d'essieu, les remplacer si nécessaire,
- vérifier le jeu de l'axe de palonnage du corps d'essieu sur châssis avant, intervenir si nécessaire pour remplacement des bagues et axe.
11- général:
- réaliser un graissage de tous les graisseurs présents sur les articulations de direction, , de fusées de train avant, de palonnier de corps d'essieu, de palonnier de freins,
- vérifier l'état des attelages: chapes d'attelage, attelage 3 points.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuels pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO75.
foulcan 26 aime ce message
Re: Nouveau n71
Bonjour à tous ! Je vous remercie pour vos réponses ! Je suis bien content d'avoir l'histoire de mon nouvel ami. Je vais m'atteler à suivre vos conseils pour lui redonner un second souffle. Il le mérite bien. Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour d'autres questions. Belle journée à vous
bede57@hotmail.com- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2024
Re: Nouveau n71
Bonjour ! Je reviens vers vous pour savoir si qqun peut me dire par quoi je peux remplacer ma durite d'admission d'air. Je n'en trouve pas pour mon pépère. La mienne est percée.
Merci !
Merci !
bede57@hotmail.com- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2024
Re: Nouveau n71
Bonjour,
Possibilités pour votre durite:
Aller dans une casse voiture, un modèle de durite pourrait, peut-être, être adapté pour votre tracteur, ou voir sur internet en durite souple adaptable:
https://crosscar.go-gti.com/
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.agrizone.net/marques/universel/durites-de-radiateur&ved=2ahUKEwiC2dyTrNiIAxWXVKQEHU3AJ3wQFnoECBcQAQ&usg=AOvVaw3x0w1cqyhec1Ms2ISXT1x-
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://lem-agri.com/fr/accessoires-refroidissement/44784-durite-radiateur-adaptable.html&ved=2ahUKEwiC2dyTrNiIAxWXVKQEHU3AJ3wQFnoECCEQAQ&usg=AOvVaw0VmgsvstVAZ6QSHvym4Msj
JJR24
Possibilités pour votre durite:
Aller dans une casse voiture, un modèle de durite pourrait, peut-être, être adapté pour votre tracteur, ou voir sur internet en durite souple adaptable:
https://crosscar.go-gti.com/
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.agrizone.net/marques/universel/durites-de-radiateur&ved=2ahUKEwiC2dyTrNiIAxWXVKQEHU3AJ3wQFnoECBcQAQ&usg=AOvVaw3x0w1cqyhec1Ms2ISXT1x-
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://lem-agri.com/fr/accessoires-refroidissement/44784-durite-radiateur-adaptable.html&ved=2ahUKEwiC2dyTrNiIAxWXVKQEHU3AJ3wQFnoECCEQAQ&usg=AOvVaw0VmgsvstVAZ6QSHvym4Msj
JJR24
JJR- Membre Actif
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Localisation : 24310 BRANTOME
Re: Nouveau n71
Bonsoir,
Vos photos fournissent les réponses à vos questions :
* vidange de l'huile de relevage par le bouchon central au centre de la plaque en tôle fixée sous le carter de pont arrière (voir la 3e photo).
* vidange de la transmission par 2 bouchons, le premier fixé le plus près de la plaque en tôle citée précédemment mais vissé directement dans le carter de pont arrière; le second bouchon est situé au centre de la plaque inférieure avant de carter de BV (voir les 2 premières photos).
Amicalement.
Vos photos fournissent les réponses à vos questions :
* vidange de l'huile de relevage par le bouchon central au centre de la plaque en tôle fixée sous le carter de pont arrière (voir la 3e photo).
* vidange de la transmission par 2 bouchons, le premier fixé le plus près de la plaque en tôle citée précédemment mais vissé directement dans le carter de pont arrière; le second bouchon est situé au centre de la plaque inférieure avant de carter de BV (voir les 2 premières photos).
Amicalement.
Re: Nouveau n71
Ok, tout simplement. Merci !
bede57@hotmail.com- Membre Actif
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Date d'inscription : 25/07/2024
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