Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Relevage super 7

2 participants

Aller en bas

Relevage super 7 Empty Relevage super 7

Message  Iber 90 Mer 10 Juil 2013, 19:20

Bonjour
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on purge le relevage d'un super 7.
En effet j'ai changer le joint a levre sur l'axe de manette du relevage.Mainteant beaucoup d'air et le relvage est bruyant.
Merci pour votre aide.i

Iber 90

Messages : 3
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 64
Localisation : Territoire de Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Relevage super 7 Empty Re: Relevage super 7

Message  jb23 Mer 10 Juil 2013, 19:54

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le circuit d'huile relevage n'a pas besoin d'être purgé, le circuit se purge automatiquement à la mise en route du moteur.
La qualité et la qualité d'huile dans le circuit sont-ils corrects?
Si vous avez remplacé le joint sur l'axe de commandes de relevage, il a fallu déposer les leviers des axes et en conséquence il faut impérativement refaire les réglages des commandes du relevage comme indiqué dans le manuel de réparation.
Deux causes possibles à cette émulsion de l'huile et ce bruit:
- manque d'huile dans le réservoir hydraulique ==> refaire les niveaux et mieux encore, vidanger et remplacer par de l'huile spécifique hydraulique neuve avec nettoyage des filtres hydrauliques ou remplacement si détériorés,
- laminage de l'huile suite au déréglage des commandes de relevage ==> reprendre les réglages,
- pompe hydraulique hors service ==> à remplacer.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage super 7 Empty Re: Relevage super 7

Message  Iber 90 Mer 10 Juil 2013, 20:36

Oui effectivement j'ai oter les les 2 manettes ainsi que la douille cranter au bout pour remplacer le joint.
Et j'ai remonter avec les reperes que j'avais fait vu que je connais pas le fonctionnemnt.
Deplus je pense que c'est un super 7 d'apres les photos que je vois sur internet.
Sinon la pompe est neuve et le niveau d'huile arrive au niveau du bouchon qui se trouve a l'arriere du tracteur.
Enfin le N sur la plaque constructeur 7505299 et le type R7055NORMAL DU 21 05 1964
Slts
J'ai mis de l'huile hydraulique comme on mas dit.

Iber 90

Messages : 3
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 64
Localisation : Territoire de Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Relevage super 7 Empty Re: Relevage super 7

Message  jb23 Mer 10 Juil 2013, 22:28

Bonsoir,

Votre tracteur type technique 7055 fabriqué à l'usine du Mans en avril 1964 est bien un Super 7 avec relevage Renault 324.
Les filtres ont-ils été vérifiés?
Lors de l'échange de la pompe avez-vos remplacé tous les joints sur les tuyauteries notamment d'aspiration? Une prise d'air à l'aspiration peut être la cause de cette émulsion.
Quels type et marque d'huile avez-vous utilisé? L'huile adaptée doit être de caractéristiques similaires à l'huile Elf Hydraulique HP 46.
Le bruit existe-t-il en permanence ou uniquement lorsque les bras de relevage sont en position haute?
Pouvez-vous commander des montées et des descentes des bras sans problème?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage super 7 Empty Re: Relevage super 7

Message  Iber 90 Jeu 11 Juil 2013, 18:40

Bonjour
Le changement de la pompe a ete fait par un professionelle donc je ne remet pas en doute la pompe et l'huile dedans.
Par contre il manquait 5L maintenant quand je monte la manette, sa leve mais quand je lache il reste en force et il redescent.
C'est la que je coince soit mon axe des manette est mal remis et il y a une methode pour remonter.
Ou alors autre chose je ne connais pas assez le vehicule.Je vois bien le filtre au dessus de la, pompe y en a t-il un autre ?
Que voulez vous dire par laminage de l'huile.
Cordialement.

Iber 90

Messages : 3
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 64
Localisation : Territoire de Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Relevage super 7 Empty Re: Relevage super 7

Message  jb23 Jeu 11 Juil 2013, 22:02

Bonsoir,

Quand vous commandez une montée avec le levier d'affichage, le levier reste-t-il bien à la position où vous l'avez arrêté ou redescend-il seul sur le secteur de relevage?
Quand vous ne commandez pas de montée des bras, l'huile de relevage circule sans pression dans le circuit de relevage avant de retourner au réservoir.
Quand vous commandez une montée des bras de relevage, le tiroir de distributeur envoie l'huile vers le vérin de relevage sous une pression suffisante pour faire monter les bras au lieu de la faire retourner au réservoir. Dès que la position de montée est atteinte, le tiroir revient en position neutre et l'huile retourne au réservoir sans pression.
Le laminage de l'huile se produit quand pour diverses raisons et notamment un mauvais réglage des commandes de relevage, le tiroir de distributeur ne peut pas revenir en position neutre et alors le clapet de sécurité taré à 160 bars doit s'ouvrir pour permettre à l'huile de retourner au réservoir et éviter de graves dégradations notamment de la pompe hydraulique. Dans cette situation, l'huile s'échauffe anormalement et la pompe va vite se dégrader.
Il faut impérativement et en urgence refaire les réglages du relevage pour éviter d'autres incidents.
Le filtre relevage est le filtre situé au dessus de la pompe hydraulique sous le réservoir à carburant.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage super 7 Empty Re: Relevage super 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum