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relevage super5

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Message  dedenon Sam 13 Juil 2013, 20:12

suite de la rénovation relevage
joint de piston plus fournit par claas ,j 'ai monté un joint torique de 66 en diamètre de 5 mm .Est ce bien le bon model car le résultat n 'est pas parfait?
A l 'effort cote prise d 'huile ok ,coté relevage s 'est mieux mais pas très puissant et j 'ai encore de l 'huile qui sort par le haut des bras de relevage(donc certainement fuite interne )
j 'ai également changé le joint entre culasse et corps du piston +tous les joints toriques +rondelle.
Le corps du piston semble correct au niveau surface.
Si j "ai bien compris , toute l huile utilisée pour le relevage ou l 'auxiliaire est distribuée par le même tiroir c 'est a dire le plus long commandé par le levier le + à droite.
Donc ce distributeur est correct ?
Le clapet de décharge est il le même dans les deux cas ?
Je ne vois que 2 causes possibles ;clapet ou joint de piston non adapté ?
D' autre part ,qu 'elle est la méthode pour régler au plus haut le relevage car j 'ai cru comprendre que l 'on pouvait casser le support du 3 em point ?

D 'avance merci
dedenon j luc



dedenon
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Message  jb23 Dim 14 Juil 2013, 01:01

Bonsoir,

Pour le joint de piston de relevage, si Claas n'est plus en mesure de vos fournir ce joint il faut trouver dans le commerce un joint torique de diamètre intérieur 66,04 mm et un diamètre de tore de 5,33 mm qui étaient les dimensions du joint d'origine. Il faudra s'assurer que le cylindre de relevage et le piston ne sont pas grippé car si tel était le cas, le nouveau joint serait très vite détérioré.
Effectivement sur le relevage 324, c'est le distributeur de relevage qui assure les 2 fonctions: distributeur de relevage pour le relevage et distributeur auxiliaire pour les servitudes extérieures, bennage de remorque, chargeur frontal,... Cependant il est important de faire les manipulations précises et nécessaires lors du basculement d'une fonction vers l'autre sous peine de détérioration rapide de la pompe si ces manipulations ne sont pas réalisées correctement. Le clapet de décharge assure la fonction de sécurité pour les 2 fonctions.
Le réglage de la course de relevage doit être réalisée avec précision comme indiqué dans le manuel de réparation car si erreur il y a effectivement risque de rupture de carter de relevage par la crosse de relevage entre bielle et arbre de relevage.
Amicalement.

jb23
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Message  dedenon Lun 15 Juil 2013, 22:41

bonjour et merci pour les info
66.04 au lieu de 66 et 5.33 au lieu de 5 expliqueraient ils un manque de puissance ?
je vais chercher à me procurer le joint aux cotes d 'origine.
cordialement.

dedenon
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Message  jb23 Lun 15 Juil 2013, 23:27

Bonsoir,

La fuite est possible car il manque 0,7 mm de serrage dans le cylindre.
Amicalement.

jb23
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