demontage injecteur 651,4
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demontage injecteur 651,4
bonjour
j'ai un injecteur qui fuit sur un 651 après démontage de la bride impossible de le sortir de la culasse .merci de me dire comment il faut faire j'ai mis du dégrippant taper dessus tirer avec un petit câble impossible a sortir
j'ai un injecteur qui fuit sur un 651 après démontage de la bride impossible de le sortir de la culasse .merci de me dire comment il faut faire j'ai mis du dégrippant taper dessus tirer avec un petit câble impossible a sortir
pastis 1939- Messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2013
Re: demontage injecteur 651,4
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
C'est le résultat d'un joint d'injecteur fuyard ou d'une tuyauterie haute pression fuyarde à l'arrivée à l'injecteur, le GO mélangé à la poussière fait une boue qui se loge entre la culasse et le porte injecteur qui soumise à la chaleur de la culasse se comporte comme un ciment.
Pour dégager ce porte injecteur il faudra:
- déposer les 2 goujons de fixation d'injecteur pour libérer de l'espace autour de l'injecteur,
- introduire à plusieurs reprises du dégrippant entre culasse et porte injecteur et laisser agir plusieurs heures,
- avec une clé plate, engager sur le corps de porte injecteur amorcer des mouvements angulaires de va et vient pour libérer le porte injecteur,
- quand ce mouvement de va et vient devient assez libre, continuer ces mouvements en ajoutant avec un levier un effort vertical d'extraction du porte injecteur jusqu'à extraction de ce dernier.
Dès que le porte injecteur sera extrait obturer le trou de communication avec le cylindre pour éviter des pénétrations de boue dans le cylindre. Engager alors le décrassage du puits d'injecteur dans la culasse.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
C'est le résultat d'un joint d'injecteur fuyard ou d'une tuyauterie haute pression fuyarde à l'arrivée à l'injecteur, le GO mélangé à la poussière fait une boue qui se loge entre la culasse et le porte injecteur qui soumise à la chaleur de la culasse se comporte comme un ciment.
Pour dégager ce porte injecteur il faudra:
- déposer les 2 goujons de fixation d'injecteur pour libérer de l'espace autour de l'injecteur,
- introduire à plusieurs reprises du dégrippant entre culasse et porte injecteur et laisser agir plusieurs heures,
- avec une clé plate, engager sur le corps de porte injecteur amorcer des mouvements angulaires de va et vient pour libérer le porte injecteur,
- quand ce mouvement de va et vient devient assez libre, continuer ces mouvements en ajoutant avec un levier un effort vertical d'extraction du porte injecteur jusqu'à extraction de ce dernier.
Dès que le porte injecteur sera extrait obturer le trou de communication avec le cylindre pour éviter des pénétrations de boue dans le cylindre. Engager alors le décrassage du puits d'injecteur dans la culasse.
Amicalement.
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