Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

571-4 carraro TYPE 7224 : vitesse

4 participants

Aller en bas

571-4 carraro TYPE 7224 : vitesse Empty 571-4 carraro TYPE 7224 : vitesse

Message  damien07 Jeu 01 Aoû 2013, 13:28

Bonjour,

Nous (on est 2 sur le tracteur) avons un 571-4 carraro TYPE 7224 depuis environ 3 ans.
Nous avons un problème de vitesse.
Symptôme :
Depuis hier, moteur allumé c'est très difficile de passer une vitesse. Pour l'enlever très dur, il faut forcer. Et pour en mettre une (surtout les petites), ça craque si on essaye, il semble que l'engrenage tourne et donc pas possible de passer la vitesse.
Moteur éteint : possible de passer les vitesses.
Il y a deux jours : le problème a commencé j'ai joué sur la buté de la pédale d'embrayage, j'ai pu travaillé plus d'une demi-journée. Et maintenant de nouveau le blocage. J'ai de nouveau joué sur la buté et sur la tige de la pédale mais nada.

Remarque:
Il y a des petits blocages de la boite de vitesse depuis un moment... mais là c'est bien bloqué...On n'est donc pas très surpris d'avoir un problème sur les vitesses.
On a changé une partie de l'embrayage (par notre mécano) il y a 1 an et demi environ.

Avant d'aller voir notre mécano. Est-ce que vous avez des pistes à nous indiquer (plutôt boite de vitesse , embrayage...)?
Nos connaissances en mécanique sont limités au départ (mais on essaye d'apprendre sur le tas) merci d'être assez pédagogique dans la réponse. :-)))

Merci d'avance pour vos réponses.

Damien







damien07

Messages : 1
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

571-4 carraro TYPE 7224 : vitesse Empty Re: 571-4 carraro TYPE 7224 : vitesse

Message  denis 571-4 Jeu 01 Aoû 2013, 14:15

Bonjour à tous.
Bonjour Damien.
J'ai quelques soucis avec mon tracteur également.
Pour ma part, si je garde du régime lorsque je travaille avec un gyro par exemple, les vitesses craquent aussi. Donc, réduction à chaque fois des gazs.
Je pense que pour ma part, l'embrayage est au bout et que d'ici quelques temps, je vais le refaire...
A mon humble avis, regardes dans cette direction.

denis 571-4
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 133
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 66
Localisation : saint andre de seignanx landes

Revenir en haut Aller en bas

571-4 carraro TYPE 7224 : vitesse Empty Re: 571-4 carraro TYPE 7224 : vitesse

Message  JB26 Ven 02 Aoû 2013, 18:29

damien07 a écrit:
Il y a deux jours : le problème a commencé j'ai joué sur la buté de la pédale d'embrayage, j'ai pu travaillé plus d'une demi-journée. Et maintenant de nouveau le blocage. J'ai de nouveau joué sur la buté et sur la tige de la pédale mais nada.
Bonjour,
Pour ma part, Je pense qu'un des leviers ou des tirans du mécanisme d'embrayage  est en train de lacher. Tu as de la chance, cela arrive progressivement.
Cela m'est arrivé, mais brusquement, en cours de broyage. Le seul moyens de s’arrêter a été de stopper le moteur.
Il y a une trappe de visite sous la cloche d'embrayage, regardes par là, mais attention: MOTEUR A l'ARRET.
Jb.

JB26
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 97
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : Drôme, dans les montagnes

Revenir en haut Aller en bas

571-4 carraro TYPE 7224 : vitesse Empty Re: 571-4 carraro TYPE 7224 : vitesse

Message  Jo571-4 Ven 24 Juil 2015, 19:32

Bonjour Damien,

Apparemment nous avons la même panne que vous sur l'embrayage : impossible de passer les vitesses, ça craque. Le moteur tourne sans problème au point mort.
Le garagiste doit passer la semaine prochaine pour diagnostiquer la panne.
Avez-vous résolu la vôtre ? De quoi s'agissait-il ?

Merci,

Joseph

Jo571-4

Messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

571-4 carraro TYPE 7224 : vitesse Empty Re: 571-4 carraro TYPE 7224 : vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum