fuite hydraulique
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
fuite hydraulique
Bonjour,
Comme précisé dans ma présentation, mon D22 a quelques bricoles à voir.
Il y a une fuite à l'hydraulique au niveau du levier, plus précisément à l'arrière au niveau du piston, enfin je pense que cette pièce reliée au levier s'appelle comme ça.
Le joint est il accessible sans trop de démontage, style joint à lèvre ou bien est ce un démontage plus conséquent à prévoir en plus de la vidange du circuit. Les raccords de conduits sont aussi fuyards !! Le remplissage après opération nécessite t'il des précautions particulières, et quelle huile mettre surtout ?
Merci d'avance
Patrick
Comme précisé dans ma présentation, mon D22 a quelques bricoles à voir.
Il y a une fuite à l'hydraulique au niveau du levier, plus précisément à l'arrière au niveau du piston, enfin je pense que cette pièce reliée au levier s'appelle comme ça.
Le joint est il accessible sans trop de démontage, style joint à lèvre ou bien est ce un démontage plus conséquent à prévoir en plus de la vidange du circuit. Les raccords de conduits sont aussi fuyards !! Le remplissage après opération nécessite t'il des précautions particulières, et quelle huile mettre surtout ?
Merci d'avance
Patrick
patchris- Membre Actif
- Messages : 51
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 61
Localisation : calvados
Re: fuite hydraulique
Bonjour,
La fuite au niveau du tiroir de distributeur impose un démontage du distributeur pour extraction du tiroir du corps de distributeur, remplacement des joints toriques et sans doute un polissage du tiroir avec de l'huile ou si tiroir bien rayé avec du Miror (produit d'entretien pour les cuivres) à l'exclusion de tout autre produit abrasif.
Au remontage remplacer les joints de cuivre recuit des raccords hydrauliques et serrer modérément les vis creuses pour éviter de déformer les banjos. Utiliser des joints de cuivre recuit est important pour les rendre malléables te leur permettre d'épouser les pièces qu'ils ont a étancher.
Cette opération n'est pas bien compliquée mais réclame de la méthode et beaucoup de propreté pour éviter des erreurs d'intervention et des incidents ultérieurs. A cette fin je vous invite à vous procurer le manuel de réparation hydraulique de votre tracteur qui traite justement cette intervention. L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
La vidange du circuit hydraulique, bras de relevage en position basse, se fait par le bouchon vissé sur une plaque en tôle elle même fixée sous le carter de pont arrière. Attention au risque d'erreur, 2 bouchons sont présents sous le carter de pont arrière, le bouchon de vidange du circuit hydraulique fixé sur la plaque en tôle et un autre bouchon voisin mais lui fixé directement dans le carter de pont arrière qui est un des bouchons de vidange de l'huile de transmission. Bien laisser s'égoutter, une nuit complète est nécessaire.
Le remplissage du circuit hydraulique se fait par la canule du réservoir hydraulique additionnel qui est situé sous le réservoir à carburant au dessus de la pompe hydraulique. Le niveau d'huile correct est atteint lorsque le niveau est à 13 cm de l'extrémité de la canule (prévoir une jauge de confection locale).
Qualité et quantité d'huile hydraulique: huile hydraulique de type Elf hydraulique HP 46, 14 litres.
Amicalement.
La fuite au niveau du tiroir de distributeur impose un démontage du distributeur pour extraction du tiroir du corps de distributeur, remplacement des joints toriques et sans doute un polissage du tiroir avec de l'huile ou si tiroir bien rayé avec du Miror (produit d'entretien pour les cuivres) à l'exclusion de tout autre produit abrasif.
Au remontage remplacer les joints de cuivre recuit des raccords hydrauliques et serrer modérément les vis creuses pour éviter de déformer les banjos. Utiliser des joints de cuivre recuit est important pour les rendre malléables te leur permettre d'épouser les pièces qu'ils ont a étancher.
Cette opération n'est pas bien compliquée mais réclame de la méthode et beaucoup de propreté pour éviter des erreurs d'intervention et des incidents ultérieurs. A cette fin je vous invite à vous procurer le manuel de réparation hydraulique de votre tracteur qui traite justement cette intervention. L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
La vidange du circuit hydraulique, bras de relevage en position basse, se fait par le bouchon vissé sur une plaque en tôle elle même fixée sous le carter de pont arrière. Attention au risque d'erreur, 2 bouchons sont présents sous le carter de pont arrière, le bouchon de vidange du circuit hydraulique fixé sur la plaque en tôle et un autre bouchon voisin mais lui fixé directement dans le carter de pont arrière qui est un des bouchons de vidange de l'huile de transmission. Bien laisser s'égoutter, une nuit complète est nécessaire.
Le remplissage du circuit hydraulique se fait par la canule du réservoir hydraulique additionnel qui est situé sous le réservoir à carburant au dessus de la pompe hydraulique. Le niveau d'huile correct est atteint lorsque le niveau est à 13 cm de l'extrémité de la canule (prévoir une jauge de confection locale).
Qualité et quantité d'huile hydraulique: huile hydraulique de type Elf hydraulique HP 46, 14 litres.
Amicalement.
Re: fuite hydraulique
J'ai déjà pris contact pour les documents avec l'ATR.
Reste à reprendre contact pour la procédure finale.
Merci pour les informations.
Au cas ou les pièces seraient marquées, faut il changer le bloc complet ou trouve t'on les pièces détachées, mis à part les joints bien sûr qui seront forcément changés automatiquement.
Où peut on trouver les joints ?
Reste à reprendre contact pour la procédure finale.
Merci pour les informations.
Au cas ou les pièces seraient marquées, faut il changer le bloc complet ou trouve t'on les pièces détachées, mis à part les joints bien sûr qui seront forcément changés automatiquement.
Où peut on trouver les joints ?
patchris- Membre Actif
- Messages : 51
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 61
Localisation : calvados
Re: fuite hydraulique
Bonsoir,
Les joints seront à approvisionner auprès de la concession Claas Renault-Agriculture de votre secteur.
Sauf accident particulier le distributeur pourra être réparé par remplacement des joints.
Amicalement.
Les joints seront à approvisionner auprès de la concession Claas Renault-Agriculture de votre secteur.
Sauf accident particulier le distributeur pourra être réparé par remplacement des joints.
Amicalement.
Sujets similaires
» Fuite hydraulique N72
» Fuite hydraulique N72
» Fuite hydraulique
» Fuite sur répartiteur hydraulique
» fuite hydraulique d22
» Fuite hydraulique N72
» Fuite hydraulique
» Fuite sur répartiteur hydraulique
» fuite hydraulique d22
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum