Alternteur à la place de la dynamo
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Alternteur à la place de la dynamo
Bonjour
Ma dynamo ne charge pas la batterie sur mon tracteur D 22. Que puis je mettre comme alternateur en remplacement de cette dynamo.
Aussi je recherche les éléments du tableau de bord, surtout un des deux voyants et le commutateur 4 positions. Si vous avez des tuyaux merci d'avance.
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Ma dynamo ne charge pas la batterie sur mon tracteur D 22. Que puis je mettre comme alternateur en remplacement de cette dynamo.
Aussi je recherche les éléments du tableau de bord, surtout un des deux voyants et le commutateur 4 positions. Si vous avez des tuyaux merci d'avance.
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sarvaji- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2009
D 22 dynamo
Bonsoir,
La dynamo ne peut-elle être réparée?
L'équipement batteries fournit 12 volts (2 batteries 6 volts en série) et 105 AH.
Si adapatation d'alternateur, il faudra modifier le circuit en fonction de l'alternateur choisi.
Le commutateur 4 positions doit toujours être commercialisé par le réseau Claas Renault Agriculture.
Pour les voyants (bleu et rouge) il faudrait rechercher chez un accessoiriste ou électricien auto.
Amicalement.
La dynamo ne peut-elle être réparée?
L'équipement batteries fournit 12 volts (2 batteries 6 volts en série) et 105 AH.
Si adapatation d'alternateur, il faudra modifier le circuit en fonction de l'alternateur choisi.
Le commutateur 4 positions doit toujours être commercialisé par le réseau Claas Renault Agriculture.
Pour les voyants (bleu et rouge) il faudrait rechercher chez un accessoiriste ou électricien auto.
Amicalement.
D 22 électricité
Bonjour,
Complément à mon précédent message, les voyants de tableau de bord étaient de fabrication LMP ref: 3180003 et 3180004.
Le commutateur d'éclairage était de fabrication Jaeger.
Amicalement.
Complément à mon précédent message, les voyants de tableau de bord étaient de fabrication LMP ref: 3180003 et 3180004.
Le commutateur d'éclairage était de fabrication Jaeger.
Amicalement.
MERCI et...
Bonjour et Merci JB
J'ai trouver le commutateur chez Claass pas encore les voyants mais merci pour les infos.
Je recherche les dimensions du joint spi sur l'axe porte galet du boitier de direction du D 22 derrier le levier de direction. Y a t'il quelqu'un qui est ces réferences. Les inscription sur le joint ne correspondent pas au dimensions.
Merci encore et d'avance.
Sarvaji
J'ai trouver le commutateur chez Claass pas encore les voyants mais merci pour les infos.
Je recherche les dimensions du joint spi sur l'axe porte galet du boitier de direction du D 22 derrier le levier de direction. Y a t'il quelqu'un qui est ces réferences. Les inscription sur le joint ne correspondent pas au dimensions.
Merci encore et d'avance.
Sarvaji
sarvaji- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2009
Dynamo
Pour ce qui est de la dynamo, c'est mystere pour moi comment savoir, comment la tester et comment tester le regulateur???
Merci encore
Merci encore
sarvaji- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2009
D 22 dynamo
Bonjour,
Je confirme mon précédent message, le mieux serait de déposer la dynamo et de la remettre pour remise en état à un atelier d'électricité automobile qui vous rendrait un appareil quasi remis à neuf.
Pour le joints d'arbre porte galet de direction, je ne connais pas les dimensions du joint mais je peux vous communiquer la référence fournisseur de ce joint:
- Ref S 50.41 A pour direction type 61.01
- Ref S 60.41 A pour direction type 62.00
Amicalement.
Je confirme mon précédent message, le mieux serait de déposer la dynamo et de la remettre pour remise en état à un atelier d'électricité automobile qui vous rendrait un appareil quasi remis à neuf.
Pour le joints d'arbre porte galet de direction, je ne connais pas les dimensions du joint mais je peux vous communiquer la référence fournisseur de ce joint:
- Ref S 50.41 A pour direction type 61.01
- Ref S 60.41 A pour direction type 62.00
Amicalement.
Les joint spy direction, dimension, et transmission gyrobroyeur d22
Merci pour ces références.
Comment puis je savoir si ma direction est
Ref S 50.41 A pour direction type 61.01 ou Ref S 60.41 A pour direction type 62.00.
Aussi comment puis-je avoir les dimensions qui correspondent a ces références???
Même chose pour les voyants de tableau de bord j'ai les références mais ou les trouver???
Y a t'il parmis vous des connaisseurs qui puissent me dépanner en m'indiquant ou trouver les équivalences dans le commerce.
Aussi je recherche une poulie celle qui va en bout de villebrequin la mienne présente deux cassure et ça accélère l'usure de la courroie.
Pour la dynamo elle me semble fonctionner, je me demande toujours comment la tester et si elle est correctement branchée. Il y a deux cosse une sur le cylindre de la dynamo et l'autre en bout. sur le cylindre un fil vient du régulateur (exit) et sur la cosse du bout un vient du régulateur(dyn) et l'autre vient du tableau de bord est-ce correct???
Dernière demande pour aujourd'hui, j'ai un problème avec la transmission d'un gyrobroyeur. Je me demande si la prise de force n'est pas trop haute pour ce type de gyro car et au bout de quelques heures d'utilisation la transmission se vrille sur elle même et ne glisse plus. Donc Lorsque je redescends le gyro. la transmition elle ne redéscend pas et bloque la descente du gyro.
Est ce possible que cette prise de force soit trop élevée ou que la transmission soit trop faible...je ne vois rien d'autre le GYro fonctionne normalement.
Merci de vos suggestions
Comment puis je savoir si ma direction est
Ref S 50.41 A pour direction type 61.01 ou Ref S 60.41 A pour direction type 62.00.
Aussi comment puis-je avoir les dimensions qui correspondent a ces références???
Même chose pour les voyants de tableau de bord j'ai les références mais ou les trouver???
Y a t'il parmis vous des connaisseurs qui puissent me dépanner en m'indiquant ou trouver les équivalences dans le commerce.
Aussi je recherche une poulie celle qui va en bout de villebrequin la mienne présente deux cassure et ça accélère l'usure de la courroie.
Pour la dynamo elle me semble fonctionner, je me demande toujours comment la tester et si elle est correctement branchée. Il y a deux cosse une sur le cylindre de la dynamo et l'autre en bout. sur le cylindre un fil vient du régulateur (exit) et sur la cosse du bout un vient du régulateur(dyn) et l'autre vient du tableau de bord est-ce correct???
Dernière demande pour aujourd'hui, j'ai un problème avec la transmission d'un gyrobroyeur. Je me demande si la prise de force n'est pas trop haute pour ce type de gyro car et au bout de quelques heures d'utilisation la transmission se vrille sur elle même et ne glisse plus. Donc Lorsque je redescends le gyro. la transmition elle ne redéscend pas et bloque la descente du gyro.
Est ce possible que cette prise de force soit trop élevée ou que la transmission soit trop faible...je ne vois rien d'autre le GYro fonctionne normalement.
Merci de vos suggestions
sarvaji- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2009
D 22 direction
Bonsoir,
Vous devez trouver sur le boitier de direction, sous le bouchon de niveau remplissage d'huile, une petite plaque mentionnant "Direction", type....
Les voyants de tableau de bord peuvent se trouver dans un magasin spécialisé en pièce automobiles ex: AD.
Pour vérifier la charge de la dynamo, il suffit de placer un testeur voltmètre sur les bornes extrèmes des 2 batteries, le moteur à 1200 t/mn vous devez obtenir une tension de 12.5 à 12.7 volts.
Pour le schéma de branchement électrique, il figure sur la notice d'utilisation et d'entretien. Si vous ne la possédez pas, l'Amicale du Tracteur Renault (ATR) est en mesure de vous la procurer.
Concernant votre girobroyeur, difficile de diagnostiquer à distance mais si l'attelage est correct, sortie de boitier sur le gyro bien horizontale, on peut mettre en doute le dimensionnement des tubes de la transmission.
Cependant une analyse s'impose avant toute modification.
Les tubes de cardan doivent être graissés pour favoriser leur coulissement.
Si l'effort transmis est trop important pour vriller les tubes de cardan, il est sans doute nécessaire de vérifier le bon fonctionnement et de régler le mécanisme limiteur d'effort situé à l'entrée du boitier. Si le système de sécurité est à frictions ferodo, et que l'appareil a séjourné aux intempéries, il est possible que les disques soient collés entre-eux et dans ce cas n'assurent plus leur mission.
Une autre hypothèse serait que vous travailliez avec l'outil trop bas et que le rotor frotte en permanence sur le sol, dans ce cas l'effort résistant est multiplié et pourrait aussi expliquer l'avarie.
Dans tous les cas ils est urgent de solutionner le problème de vrillage car il y a risque de rupture à terme de l'arbre de prise de force sur le tracteur qui est soumis dans ce cas à des efforts radiaux très importants.
Vous devez trouver sur le boitier de direction, sous le bouchon de niveau remplissage d'huile, une petite plaque mentionnant "Direction", type....
Les voyants de tableau de bord peuvent se trouver dans un magasin spécialisé en pièce automobiles ex: AD.
Pour vérifier la charge de la dynamo, il suffit de placer un testeur voltmètre sur les bornes extrèmes des 2 batteries, le moteur à 1200 t/mn vous devez obtenir une tension de 12.5 à 12.7 volts.
Pour le schéma de branchement électrique, il figure sur la notice d'utilisation et d'entretien. Si vous ne la possédez pas, l'Amicale du Tracteur Renault (ATR) est en mesure de vous la procurer.
Concernant votre girobroyeur, difficile de diagnostiquer à distance mais si l'attelage est correct, sortie de boitier sur le gyro bien horizontale, on peut mettre en doute le dimensionnement des tubes de la transmission.
Cependant une analyse s'impose avant toute modification.
Les tubes de cardan doivent être graissés pour favoriser leur coulissement.
Si l'effort transmis est trop important pour vriller les tubes de cardan, il est sans doute nécessaire de vérifier le bon fonctionnement et de régler le mécanisme limiteur d'effort situé à l'entrée du boitier. Si le système de sécurité est à frictions ferodo, et que l'appareil a séjourné aux intempéries, il est possible que les disques soient collés entre-eux et dans ce cas n'assurent plus leur mission.
Une autre hypothèse serait que vous travailliez avec l'outil trop bas et que le rotor frotte en permanence sur le sol, dans ce cas l'effort résistant est multiplié et pourrait aussi expliquer l'avarie.
Dans tous les cas ils est urgent de solutionner le problème de vrillage car il y a risque de rupture à terme de l'arbre de prise de force sur le tracteur qui est soumis dans ce cas à des efforts radiaux très importants.
le joint spy direction
Je n'ai toujours pas trouvé ce joint (joint spy boitier de direction) ou ses dimensions, même avec les références.
Pas simple non plus de trouver des voyants de diamêtre 22mm pour le tableau de bord.
Voila si quelqu'un à un tuyau je suis preneur.
merci
Pas simple non plus de trouver des voyants de diamêtre 22mm pour le tableau de bord.
Voila si quelqu'un à un tuyau je suis preneur.
merci
sarvaji- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2009
le gyrobroyeur
Merci pour les infos à propos du Gyro. j'ai relevé le gyro, réglé les deux cotés sur lequel il glisse et ça force beaucoup moins en fait la lame devait effectivement toucher le sol assez souvent. Il coupe un peu moins court mais c'est bon.
sarvaji- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2009
La dynamo
Pas encore réglé le probleme je recharge réguliérement la batterie. Je vais me décider à la démonter et l'apporter a un électricien auto ainsi que le régulateur.
Comme je n'ai plus de voyant j'oublie quelle ne charge plus.
Comme je n'ai plus de voyant j'oublie quelle ne charge plus.
sarvaji- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2009
Re: Alternteur à la place de la dynamo
Je vous conseille d'équilibré les lames en les meulant ou en les nettoyant et de plein les affutés.
Pour ce qui concerne le joint spi rien de plus facile avec un pied à coulisse, je vous donne les cotes
32*43*5.5 , joint double lèvre commandé sur 1001 roulements
pour sortir le levier fixé sur l'arbre s'il est bloqué bon courage, j'ai eu les 2 cas, un qui était dans l'huile et l'autre il était grippé sur l'arbre
Pour ce qui concerne le joint spi rien de plus facile avec un pied à coulisse, je vous donne les cotes
32*43*5.5 , joint double lèvre commandé sur 1001 roulements
pour sortir le levier fixé sur l'arbre s'il est bloqué bon courage, j'ai eu les 2 cas, un qui était dans l'huile et l'autre il était grippé sur l'arbre
matrix- Membre Actif
- Messages : 73
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : 17
Joint et dynamo
Bonjour
Merci pour les infos...J'ai trouvé le joint chez CLAAS ref 051 0851995000.
J'ai trouvé une dynamo d'occase qui fonctionne pour 25 €. Et la poulie pour 15 .
Reste plus qu'à monter ça et trouver ces voyants bleu et rouge...
Merci pour les infos...J'ai trouvé le joint chez CLAAS ref 051 0851995000.
J'ai trouvé une dynamo d'occase qui fonctionne pour 25 €. Et la poulie pour 15 .
Reste plus qu'à monter ça et trouver ces voyants bleu et rouge...
sarvaji- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2009
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