Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

CORRESPONDANCE PNEUS AVANT/ARRIERE sur 651-4

2 participants

Aller en bas

CORRESPONDANCE PNEUS AVANT/ARRIERE sur 651-4 Empty CORRESPONDANCE PNEUS AVANT/ARRIERE sur 651-4

Message  CALIMERO Lun 12 Aoû 2013, 17:02

Bonjour,
Sur mon 651.4, j'ai une monte de pneus en  13.6/36 a l'arriére et 11.2/28 a l'avant, et j'ai l'impression qu'il est "haut" de l'avant. Si ce n'est pas  la bonne monte a l'avant, il pourrait y avoir des incidences sur le pont avant et toute sa mécanique
Dans l'attente de vous lire
Cordialement

CALIMERO
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CORRESPONDANCE PNEUS AVANT/ARRIERE sur 651-4 Empty Re: CORRESPONDANCE PNEUS AVANT/ARRIERE sur 651-4

Message  jb23 Lun 12 Aoû 2013, 18:36

Bonjour,

Plusieurs rapports de synchronismes en fonction des évolutions produit existent sur le 651.4, il faut donc nous fournir le N° de série de votre tracteur pour que nous soyons en mesure de vous répondre.
En outre il faudrait nous donner les marques et profils de pneumatiques avant et arrières.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34630
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

CORRESPONDANCE PNEUS AVANT/ARRIERE sur 651-4 Empty Re: CORRESPONDANCE PNEUS AVANT/ARRIERE sur 651-4

Message  CALIMERO Mar 13 Aoû 2013, 08:37

Bonjour,
Le n° de série : 6421219
En pneu a l'avant des TAURUS et à l'arriere des STOMIL
Cdlt

CALIMERO
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CORRESPONDANCE PNEUS AVANT/ARRIERE sur 651-4 Empty Re: CORRESPONDANCE PNEUS AVANT/ARRIERE sur 651-4

Message  jb23 Mar 13 Aoû 2013, 10:53

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé les caractéristiques des pneumatiques Stomil, je me suis donc rabattu sur le pneumatique de référence (Kleber) pour trouver une circonférence de roulement (4492 mm) en 13.6-36.
Avec les pneumatiques avant Taurus profil point 8 en 11.2-28 nous obtenons une prépondérance avant de 6.5 % ce qui est trop important (fatigue des composants mécaniques quand le pont avant est craboté).
Pour retrouver une prépondérance normale comprise entre 2 et 4 % il faudrait monter des pneumatiques Taurus profil point 8 en dimension 12.4-24 et nous obtiendrions une prépondérance positive de 2.12% et en plus nous réduirions "la hauteur à l'avant" de 41 mm ce qui rétablirait l'assiette du tracteur.
Inconvénient: il faut remplacer les pneus et les jantes.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34630
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

CORRESPONDANCE PNEUS AVANT/ARRIERE sur 651-4 Empty Re: CORRESPONDANCE PNEUS AVANT/ARRIERE sur 651-4

Message  CALIMERO Mar 13 Aoû 2013, 12:06

Merci pour ces infos, et c'est bien ce que je pensait. En fait, j'ai acheté le tracteur il y a 2 ans, et il était déjà monté avec ces pneus là. Ils sont tous neufs a l'avant, car je me sert du tracteur qu'une vingtaine d'heure par an. Je vais les mettre en dépot vente et remonté des 12.4 - 24, comme préconisé.
Une autre question, si possible. Plus il fait chaud, moins il demarre bie, c'est a dire que je suis obligé de le préchauffer au moins 2 fois pour qu'il démarre, je pense a un probléme de segmentation, es-ce possible ou pas ?

CALIMERO
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CORRESPONDANCE PNEUS AVANT/ARRIERE sur 651-4 Empty Re: CORRESPONDANCE PNEUS AVANT/ARRIERE sur 651-4

Message  jb23 Mar 13 Aoû 2013, 12:16

Bonjour,

Si le moteur démarre bien à froid et qu'il ne consomme pas d'huile, je ne pense pas que les cylindrées soient à un tel niveau d'usure qui impliquerait le remplacement. Peut être un réglage du jeu des culbuteurs serait le bien venu.
Par contre je pense beaucoup plus à un problème d'alimentation en GO et de pression de transfert dans la pompe d'injection. Aussi je vous recommanderais une révision complète du circuit d'alimentation avec les interventions suivantes:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Pour ce qui concerne la pression de transfert il serait sans doute utile de remplacer les palettes de cette pompe de transfert pour retrouver une bonne pression et un bon démarrage. Cette opération peut être réalisée par une station diesel ou par un mécanicien averti.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34630
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

CORRESPONDANCE PNEUS AVANT/ARRIERE sur 651-4 Empty Re: CORRESPONDANCE PNEUS AVANT/ARRIERE sur 651-4

Message  CALIMERO Mar 13 Aoû 2013, 13:37

Merci pour la réponse. En fait, j'ai du être obligé de changer la pompe a injection 6 mois aprés l'achat du tracteur, car il y avait de l'eau dans le réservoir et ce qui a grippé la pompe. Du coup, j'ai fait remplacé la pompe usagé par une refaite a neuve, j'en ai profité pour changé les 4 injecteurs, taré a 180 bars, remplacé les tuyeaux d'alimentation des injecteurs, car poreux, remplacé les joints des raccords, nettoyage de la tête de filtre et remplacement de la pompe d'amorçage et du filtre. Depuis ce jour, il bafouille a partir de 1700 tours et fume lorsqu'il ne tire pas, en descente, par exemple. es-ce possible que la pompe soit mal calé ou bien es-ce un réglage a effectuer sur celle-ci pour ne pas qu'il ne "s'engorge", car en fait, j'ai l'impression que c'est ça le probléme.

CALIMERO
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CORRESPONDANCE PNEUS AVANT/ARRIERE sur 651-4 Empty Re: CORRESPONDANCE PNEUS AVANT/ARRIERE sur 651-4

Message  jb23 Mar 13 Aoû 2013, 15:09

Bonjour,

Il faudrait alors revoir le calage de la pompe sur le moteur qui doit être de 7,17 mm avant le point mort haut du cylindre N° 1 (côté pompe à eau).
Pouvez-vous nous fournir les indications présentes sur la plaque d'identification de la pompe d'injection?
Ne pas négliger les palettes de pompe de transfert car souvent le problème de difficulté de démarrage à chaud se situe à ce niveau.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34630
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

CORRESPONDANCE PNEUS AVANT/ARRIERE sur 651-4 Empty Re: CORRESPONDANCE PNEUS AVANT/ARRIERE sur 651-4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum