Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Demarrage D35

3 participants

Aller en bas

Demarrage D35 Empty Demarrage D35

Message  groucho Ven 23 Aoû 2013, 23:30

Salut,

Pour tenir compagnie à mon D22 (en fait pour avoir un autre engin le temps de refaire l’hydraulique) j'ai acheté un D35. J'ai donc découvert ce qu'est la surcharge, car à priori c'est qq chose d'inexistant sur mon D22 (injectio modifiée ?).
L'engin démarre gaz à fond plus surcharge en un rien de temps d'après l'ancien proprio et vérifié par moi même à paques. En juillet j'ai fait ça toilette au karcher, j'ai graissé tout ce que j'ai pu, arrosé de WD40 le reste pour assouplir son fonctionnement très rugueux par rapport au D22. La j'ai eu un mal fou à le remettre en route, mais c'est reparti.
De retour à la campagne, pas moyen de le démarrer : je mets la precharge, gaz a fond et rien. J'ai accusé la fuite en aval de la pompe à GO d'avoir vidé le circuit donc recharge de la batterie, verif que le pompe à injection est alimentée et...rien.
En fait la précharge est molle et je me demande comment la remettre en fonction.
A noté que j'ai dévissé la tubulure d'arrivée de l'injecteur central et que j'ai pas vu beaucoup de GO sortir.
A priori il exist aussi une aide au démarrage grand froid que j'aurai bien tenté mais j'ai pas vu ou mettre le GO.

A+


groucho
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage D35 Empty Re: Demarrage D35

Message  jb23 Sam 24 Aoû 2013, 00:52

Bonsoir,

1- la surcharge existe sur le D 22 comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur même si le système est différent du D 35, il assure la même fonction d'aide au démarrage à froid.
2- quand vous engagez la surcharge après avoir placé la commande d'accélérateur à main en position maxi, entendez-vous le "clic" caractéristique d'engagement de la surcharge?
Si la réponses est oui la surcharge n'est pas en cause.
Si la réponse est non, de l'eau a certainement stagné dans le système d'engagement de la surcharge et a bloqué le système. Il faudra alors introduire une généreuse dose de dégrippant autour du bouton de commande de surcharge pour dégripper le système jusqu'à retrouver le "clic" caractéristique d'engagement de la surcharge.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage D35 Empty Re: Demarrage D35

Message  groucho Sam 24 Aoû 2013, 01:01

Bonjour,

J'ai bien eu le clic de la surcharge lors de mon premier essai, mais maintenant quand j'appuie sur le bouton c'est mou et sans clic. Je tante le dégrippant demain.

Pour le D22 j'ai jamais trouvé la surcharge...

A+


groucho
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage D35 Empty Re: Demarrage D35

Message  jb23 Sam 24 Aoû 2013, 01:39

Bonsoir,

Le bouton de surcharge est situé sur le corps de pompe d'injection. En consultant la notice d'utilisation et d'entretien en page 10 vous verrez la photo de cette surcharge avec la procédure de mise en service.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage D35 Empty Re: Demarrage D35

Message  groucho Dim 25 Aoû 2013, 17:54

Bonjour,

J'ai gavé de dégrippant le bouton de surcharge du D35 en l'actionnant en même temps à plusieurs reprises mais toujours pas de clic.espérons que ça s’arrangera avec le temps.

En ce qui concerne le D22, je viens de regarder la version de la doc de l'ATR at home, et non celle originale 1956 que j'avais sur place et j'ai bien visualisé la surcharge. Une bonne idée serai de fournir les docs en format électronique car trimbaler les classeurs d'un point à l'autre c'est pas très pratique.

Des nouvelles lors de mon prochain passage en province, d'ici là je vais approvisionner la doc du D35.

Salutations

groucho
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage D35 Empty Re: Demarrage D35

Message  groucho Mer 30 Oct 2013, 23:50

Salut,

Bon, je dois pas être doué car j'ai toujours pas trouvé la surcharge du D22, mais bon, lui il démarre.
Par contre, pas de progrès coté D35. Quelle est la "pression" de gasoil juste avant les injecteurs ? J'ai regardé sur le mien et j'ai des petites gouttes pas saccades mais pas bien fort.
Est il possible de démonter l’appendice de surcharge de la pompe à injection pour regarder ce qui ce passe ?

Salutations

groucho
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage D35 Empty Re: Demarrage D35

Message  groucho Jeu 31 Oct 2013, 22:57

Ca y est j'ai trouvé la surcharge du D22. c'est un tout petit bouton situé à la base de la durit d'alimentation en GO ! Et maintenant ça démarre mieux, sauf que la pompe à GO vient de me lacher... La deuxième en un an. En fait, vu l'age, les membranes doivent être cuites. Savez vous si il est encore possible d’approvisionner les membranes ?

Sinon, je suis toujours preneur d'infos sur comment bricoler sur la surcharge du D35 pour essayer de le remettre en route.

A+

groucho
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage D35 Empty Re: Demarrage D35

Message  alsacien57 Ven 01 Nov 2013, 10:20

bonjour ,etes vous sur que votre surcharge n'est pas engager sur votre d35.si elle l'est vous avez peut etre un autre probleme par contre il y'a moyen de voir l'engagement desengagement pour ce faire:
pour desengagement:vous mettez vos gaz au mini et vous tirer sur la manette qui est a coté de la pompe a injection coté avant ,elle sert a la decompression et remettre la cremaillere de la pompe au mini. La vous devez entendre aussi le clic comme a l'engagement mais en un peut moin fort.Ensuite vous reessayez l'engagement soit gaz a fond et ensuite vous appuyer sur la surcharge si rien c'est qu'elle est grippé si vous enetendez le clic c'est que vous avez un autre probleme tenez au courant merci

alsacien57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage D35 Empty Re: Demarrage D35

Message  jb23 Ven 01 Nov 2013, 19:32

Bonsoir,

Quelle pompe à GO a lâché: la pompe d'alimentation ou la pompe d'injection? quel est l'incident rencontré?
En outre sur ces 2 pompes il n'y a pas de membranes mais des pistons.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage D35 Empty Re: Demarrage D35

Message  groucho Sam 02 Nov 2013, 11:11

Merci pour l'info concernant lae D35 : j'ai fait manip 3-4 fois pour mettre-enlever la surcharge. J'ai pas eu de clic mais avec l'aide du D22 et des câbles , j'ai réussi à démarrer le D35 (batterie HS après les différents essais).

En ce qui concerne le pompe alimentation en GO du D22, quand le niveau de GO est bas dans le résé il cale. Et si j'ouvre la purge sur le haut du bocal du filtre et active le démarreur rien ne sort, contrairement à ce qui se passe quand j'utilise la pompe à main.

A+





groucho
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage D35 Empty Re: Demarrage D35

Message  groucho Mer 13 Nov 2013, 04:38

Salut,

J'ai démonté la pompe à GO du D22. Pas de membrane comme indiqué mais un piston et des clapets. Tout a été passé au bac à ultra sons et nettoyé. Je suis au remontage de l'ensemble et il y a une position des clapets a respecter d'après la doc mais je n'ai pas trop compris quel est elle. Si vous avez des infos je suis preneur.

Par ailleurs savez vous si il est possible de commander les différents joints cuivre du circuit de GO qq prt sur internet ?

Salutatiions

groucho
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage D35 Empty Re: Demarrage D35

Message  jb23 Mar 19 Nov 2013, 17:03

Bonjour,

Les tiges des clapets sont dirigées vers le haut sur lesquelles viennent les ressorts.
Avez-vous bien nettoyé le tamis dans la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage D35 Empty Re: Demarrage D35

Message  groucho Mar 19 Nov 2013, 23:49

Salut,

En fait j'avais lu un peu vite la doc et il s'agissait juste de "center" les clapets. J'ai donc remonter le tout. Je n'ai pas la vis de l'alimentation elle est restée sur le tracteur avec l'autre pompe. Je vais la vérifier lors de mon prochain déplacement. J'ai aussi des interrogations sur ce point car mon réservoir n'est pas très propre (présence de résidus de feuilles...). Je pense à mettre un filtre papier sur la ligne d'alimentation.

Savez vous si il est possible d'acheter par correspondance les joints cuivres et les joints du décanteur ?

Salutations

groucho
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage D35 Empty Re: Demarrage D35

Message  jb23 Mar 19 Nov 2013, 23:56

Bonsoir,

Je ne sais pas ou on peut acheter des joints sur Internet.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage D35 Empty Re: Demarrage D35

Message  groucho Dim 05 Jan 2014, 23:53

Salut,

J'ai progressé sur ce sujet. Les quelques feuilles mortes dans le résé du D22 colmatent le robinet de GO. J'ai donc nettoyé tout le circuit, enlevé le plus de cochonerie du résé possible et c'est reparti. enfin pour 1 heure car il restait encore des éléments bien planqués qui on arrêté l'engin au fond des bois.

Sinon je pense avoir un pb énéique sur les 2 tracteurs des batteries un peu faible ce qui fait que le moteur tourne un peu lentement pour démarrer au quart de tour.

A+


groucho
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage D35 Empty Re: Demarrage D35

Message  jb23 Lun 06 Jan 2014, 10:42

Bonjour,

Les batteries qui équipent à l'origine les D 22 et D 35 sont 2 batteries 6 volts 105 Ah.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage D35 Empty Re: Demarrage D35

Message  groucho Lun 06 Jan 2014, 22:58

Bonjour,

Les deux engins sont équipés d'une batterie de 12V, je pense 90 Ah. J'ai l'impression que le moteur tourne un peu lentement ce qui il me semble peut donner ces démarrages laborieux.

Salutations

groucho
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage D35 Empty Re: Demarrage D35

Message  jb23 Mar 07 Jan 2014, 08:44

Bonjour,

Une batterie moderne 12 volts 90 Ah de bonne qualité doit être suffisante pour démarrer ces moteurs. Il faudrait vérifier la qualité des câblages et surtout la qualité des connexions aux batteries, au démarreur et surtout à la masse du châssis.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage D35 Empty Re: Demarrage D35

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum