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Message  jacquelin ev Dim 25 Aoû 2013, 21:24

Salut
Je n'arrive pas à mettre les segments dans la culasse et je voudrais savoir comment faire? Faut il absolument utiliser une pince à segment et la quelle se procurer?
Merci

jacquelin ev
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Message  jacquelin ev Dim 25 Aoû 2013, 21:49

Encore une question
J'ai vu quand changeant les segments, il y avait comme des ressorts sur les pistons! Faut il les laisser ou on peut les retirer?
Cordialemement

jacquelin ev
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Message  jb23 Lun 26 Aoû 2013, 01:08

Bonsoir,

Désolé mais je ne comprends pas bien les questions posées.
Les segments ne se montent pas dans la culasse mais sur les pistons pour assurer l'étanchéité entre piston et cylindre.
L'utilisation d'une pince à segments n'est pas indispensable mais fortement conseillée pour éviter les ruptures de segments et rayures des pistons par les arêtes des segments.
Les segments racleurs et uniquement les racleurs sont dotés de ressorts expandeurs et doivent donc être utilisés.
Le manuel de réparation moteur indique le process de montage.
Amicalement.

jb23
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Message  jacquelin ev Lun 26 Aoû 2013, 14:58

Bonjour
Oui tu as raison. Ce que je voulais dire c'est de faire passer le piston avec segment dans le cylindre. Faut il absolument un collier a segment?
Cordialement

jacquelin ev
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Message  jb23 Lun 26 Aoû 2013, 17:55

Bonjour,

L'utilisation du collier de maintient des segments dans les gorges de piston est souhaitable pour éviter les risques de rupture de segments mais pas obligatoire.
Cependant un collier de fabrication locale est réalisable à partir d'une tôle formée au diamètre 100 et maintenu autour du piston avec une clé à filtre à sangle.
Amicalement.

jb23
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Message  jacquelin ev Dim 01 Sep 2013, 12:52

Bonjour
Dois t on retirer ou pas les ressorts qui se situe dans la gorge du segment. Donc un sur le segment racleur et un sur le segment d'étanchéité. Sad 
Merci

jacquelin ev
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Message  jb23 Dim 01 Sep 2013, 15:05

Bonjour,

Les segments d'étanchéité d'origine MWM n'avaient pas de ressort d'expansion.
Si vous avez des segments adaptables avec expandeurs alors il faut les utiliser.
Amicalement.

jb23
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Message  mattdesign Mar 03 Sep 2013, 22:07

bonsoir, je suis en train de refaire mon moteur de n70, segments joints et coussinets. au demontage j'ai constaté que la cylindrée du millieu a été réalèsé en 99mm alors que les exterieur sont toujours en cote std. est ce grave? mes cylindres sont assés usés, j'ai donc commandé des segments en 98.5 et des cylindre en 98 d'occasion en bon état.je retoucherait les segments pour avoir 0.4mm a la coupe. et pour le cylindre du millieu des segments en 99mm, cette cylindrée est beaucoup moins usée. je precise que mes segment actuelles ont depasé les 4mm a la coupe! mon moteur avait de grande difficultés a demmarrer meme a chaud il fallait la surcharge. Et remplir les godets meme quand il fait 25 degrés! le tracteur ne serre que 30h par an et je n'est pas les moyens de refaire tout à neuf.

mattdesign
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Message  jb23 Mar 03 Sep 2013, 22:24

Bonsoir,

Faire cohabiter des alésages 98 avec les alésages 99 n'est pas grave mais est contre toute bonne intervention en mécanique car la cylindrée unitaire se voit modifiée de 16 cm3.
Par contre je comprends beaucoup moins bien votre désir de monter des segments de 98.5 dans un cylindre de 98 même avec retouche des coupes et cela risque de vous provoquer des ruptures de segments à court terme par trop forte contrainte. Je ne comprends pas bien cette façon de faire de la mécanique.
Amicalement.

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Message  mattdesign Mar 03 Sep 2013, 22:30

En fait mon probleme est que la revue technique preconise un jeu a la coupe de 0.4mm, hors je ne l'aurai pas si l'alésage n'est plus de 98mm precisement. j'ai simplement suivis les conseil de 2 motoriste de ma région qui m'ont tout deux comfirmé que cette pratique était courante et que sur les vieux moteur ils étaient souvent obligé de rectifié les segments

mattdesign
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Message  jb23 Mar 03 Sep 2013, 22:38

Bonsoir,

Avec de telles solutions je comprends mieux maintenant pourquoi des interventions "mécaniques" produisent autant de dysfonctionnements par la suite.
Amicalement.

jb23
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