segment sur n70
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
segment sur n70
Salut
Je n'arrive pas à mettre les segments dans la culasse et je voudrais savoir comment faire? Faut il absolument utiliser une pince à segment et la quelle se procurer?
Merci
Je n'arrive pas à mettre les segments dans la culasse et je voudrais savoir comment faire? Faut il absolument utiliser une pince à segment et la quelle se procurer?
Merci
jacquelin ev- Membre Actif
- Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 46
Localisation : nord
segment sur n70
Encore une question
J'ai vu quand changeant les segments, il y avait comme des ressorts sur les pistons! Faut il les laisser ou on peut les retirer?
Cordialemement
J'ai vu quand changeant les segments, il y avait comme des ressorts sur les pistons! Faut il les laisser ou on peut les retirer?
Cordialemement
jacquelin ev- Membre Actif
- Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 46
Localisation : nord
Re: segment sur n70
Bonsoir,
Désolé mais je ne comprends pas bien les questions posées.
Les segments ne se montent pas dans la culasse mais sur les pistons pour assurer l'étanchéité entre piston et cylindre.
L'utilisation d'une pince à segments n'est pas indispensable mais fortement conseillée pour éviter les ruptures de segments et rayures des pistons par les arêtes des segments.
Les segments racleurs et uniquement les racleurs sont dotés de ressorts expandeurs et doivent donc être utilisés.
Le manuel de réparation moteur indique le process de montage.
Amicalement.
Désolé mais je ne comprends pas bien les questions posées.
Les segments ne se montent pas dans la culasse mais sur les pistons pour assurer l'étanchéité entre piston et cylindre.
L'utilisation d'une pince à segments n'est pas indispensable mais fortement conseillée pour éviter les ruptures de segments et rayures des pistons par les arêtes des segments.
Les segments racleurs et uniquement les racleurs sont dotés de ressorts expandeurs et doivent donc être utilisés.
Le manuel de réparation moteur indique le process de montage.
Amicalement.
segment sur n70
Bonjour
Oui tu as raison. Ce que je voulais dire c'est de faire passer le piston avec segment dans le cylindre. Faut il absolument un collier a segment?
Cordialement
Oui tu as raison. Ce que je voulais dire c'est de faire passer le piston avec segment dans le cylindre. Faut il absolument un collier a segment?
Cordialement
jacquelin ev- Membre Actif
- Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 46
Localisation : nord
Re: segment sur n70
Bonjour,
L'utilisation du collier de maintient des segments dans les gorges de piston est souhaitable pour éviter les risques de rupture de segments mais pas obligatoire.
Cependant un collier de fabrication locale est réalisable à partir d'une tôle formée au diamètre 100 et maintenu autour du piston avec une clé à filtre à sangle.
Amicalement.
L'utilisation du collier de maintient des segments dans les gorges de piston est souhaitable pour éviter les risques de rupture de segments mais pas obligatoire.
Cependant un collier de fabrication locale est réalisable à partir d'une tôle formée au diamètre 100 et maintenu autour du piston avec une clé à filtre à sangle.
Amicalement.
segment sur n70
Bonjour
Dois t on retirer ou pas les ressorts qui se situe dans la gorge du segment. Donc un sur le segment racleur et un sur le segment d'étanchéité.
Merci
Dois t on retirer ou pas les ressorts qui se situe dans la gorge du segment. Donc un sur le segment racleur et un sur le segment d'étanchéité.
Merci
jacquelin ev- Membre Actif
- Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 46
Localisation : nord
Re: segment sur n70
Bonjour,
Les segments d'étanchéité d'origine MWM n'avaient pas de ressort d'expansion.
Si vous avez des segments adaptables avec expandeurs alors il faut les utiliser.
Amicalement.
Les segments d'étanchéité d'origine MWM n'avaient pas de ressort d'expansion.
Si vous avez des segments adaptables avec expandeurs alors il faut les utiliser.
Amicalement.
Re: segment sur n70
bonsoir, je suis en train de refaire mon moteur de n70, segments joints et coussinets. au demontage j'ai constaté que la cylindrée du millieu a été réalèsé en 99mm alors que les exterieur sont toujours en cote std. est ce grave? mes cylindres sont assés usés, j'ai donc commandé des segments en 98.5 et des cylindre en 98 d'occasion en bon état.je retoucherait les segments pour avoir 0.4mm a la coupe. et pour le cylindre du millieu des segments en 99mm, cette cylindrée est beaucoup moins usée. je precise que mes segment actuelles ont depasé les 4mm a la coupe! mon moteur avait de grande difficultés a demmarrer meme a chaud il fallait la surcharge. Et remplir les godets meme quand il fait 25 degrés! le tracteur ne serre que 30h par an et je n'est pas les moyens de refaire tout à neuf.
mattdesign- Membre Actif
- Messages : 25
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 38
Localisation : rebais 77
Re: segment sur n70
Bonsoir,
Faire cohabiter des alésages 98 avec les alésages 99 n'est pas grave mais est contre toute bonne intervention en mécanique car la cylindrée unitaire se voit modifiée de 16 cm3.
Par contre je comprends beaucoup moins bien votre désir de monter des segments de 98.5 dans un cylindre de 98 même avec retouche des coupes et cela risque de vous provoquer des ruptures de segments à court terme par trop forte contrainte. Je ne comprends pas bien cette façon de faire de la mécanique.
Amicalement.
Faire cohabiter des alésages 98 avec les alésages 99 n'est pas grave mais est contre toute bonne intervention en mécanique car la cylindrée unitaire se voit modifiée de 16 cm3.
Par contre je comprends beaucoup moins bien votre désir de monter des segments de 98.5 dans un cylindre de 98 même avec retouche des coupes et cela risque de vous provoquer des ruptures de segments à court terme par trop forte contrainte. Je ne comprends pas bien cette façon de faire de la mécanique.
Amicalement.
Re: segment sur n70
En fait mon probleme est que la revue technique preconise un jeu a la coupe de 0.4mm, hors je ne l'aurai pas si l'alésage n'est plus de 98mm precisement. j'ai simplement suivis les conseil de 2 motoriste de ma région qui m'ont tout deux comfirmé que cette pratique était courante et que sur les vieux moteur ils étaient souvent obligé de rectifié les segments
mattdesign- Membre Actif
- Messages : 25
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 38
Localisation : rebais 77
Re: segment sur n70
Bonsoir,
Avec de telles solutions je comprends mieux maintenant pourquoi des interventions "mécaniques" produisent autant de dysfonctionnements par la suite.
Amicalement.
Avec de telles solutions je comprends mieux maintenant pourquoi des interventions "mécaniques" produisent autant de dysfonctionnements par la suite.
Amicalement.
Sujets similaires
» recherche segments AKD 112z
» joint de culasse
» recherche segment
» segment super 5 ???
» NOMBRE DE SEGMENT PAR PISTON
» joint de culasse
» recherche segment
» segment super 5 ???
» NOMBRE DE SEGMENT PAR PISTON
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum