Relevage N72 à chaud
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Relevage N72 à chaud
Bonjour,
J'ai un souci avec mon relevage de N72. Il fonctionne très bien au démarrage du tracteur mais après environ 1h 1h30 d'utilisation avec un outil porté (ex grirobroyeur) il ne lève plus.
Je l'ai envoyé chez un professionel en raison de ce problème. Les filtres ont été nettoyés. Le problème persiste.
Est ce que ça viendrait de la pompe ?
Est ce qu'avec une huile moins fluide ça fonctionnerait ?
Merci pour vos témoignages et vos conseils.
J'ai un souci avec mon relevage de N72. Il fonctionne très bien au démarrage du tracteur mais après environ 1h 1h30 d'utilisation avec un outil porté (ex grirobroyeur) il ne lève plus.
Je l'ai envoyé chez un professionel en raison de ce problème. Les filtres ont été nettoyés. Le problème persiste.
Est ce que ça viendrait de la pompe ?
Est ce qu'avec une huile moins fluide ça fonctionnerait ?
Merci pour vos témoignages et vos conseils.
BERNEZ- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2009
N 72 relevage
Bonjour,
L'huile préconisée à l'origine pour ce type de relevage était une huile minérale 10W. Bien entendu ces huiles ot évolué et aujourd'hui l'huile préconisée est une huile dans les marques suivantes: Elf Performance super 10W, Elf Hydraulique HP 46, Claas agrihyd HV 46. Tout autre type d'huile est à proscrire.
La description que vous faites de l'incident fait en premier lieu penser à une usure de la pompe hydraulique.
Si cette pompe est usée, il faut en connaitre aussi l'origine pour éviter la reproduction de l'incident:
- huile utilisée inapropriée pour cet usage,
- défaut d'entretien du système hydraulique: nettoyage des filtres (toutes les 600 heures), vidange de l'huile hydraulique nonréalisée au fréquentiel (toutes les 1200 heures),
- clapet de sécurité surtaré (pression normale 160 bars),
- déréglage du relevage: relevage reste en pression en fin de course (pas de garde aux bras de relevage),
- erreur dans l'utilisation du relevage notamment de la prise de pression extérieure, la manette qui est sous le siège pour diriger l'huile soit vers le relevage, soit vers la prise extérieure de pression hydraulique. En position relevage la manette doit être dirigée vers la droite quand on est assis au poste de conduite. Cette manette ne doit pas occuper de positions intermédiaires qui auraient pour effet d'étrangler le psaage d'huile et fatiguer la pompe.
Pour l'utilisation de la prise de pression extérieure, cette manette doit être dirigée à gauche. La manoeuvre de cette manette doit toujours s'effectuer moteur à l'arrêt pour éviter des blocages hydrauliques.
Mais avant de s'engager dans des frais des contrôles doivent être réalisés:
- niveau d'huile correct,
- tarage du clapet de sécurité correct (160 bars).
L'huile préconisée à l'origine pour ce type de relevage était une huile minérale 10W. Bien entendu ces huiles ot évolué et aujourd'hui l'huile préconisée est une huile dans les marques suivantes: Elf Performance super 10W, Elf Hydraulique HP 46, Claas agrihyd HV 46. Tout autre type d'huile est à proscrire.
La description que vous faites de l'incident fait en premier lieu penser à une usure de la pompe hydraulique.
Si cette pompe est usée, il faut en connaitre aussi l'origine pour éviter la reproduction de l'incident:
- huile utilisée inapropriée pour cet usage,
- défaut d'entretien du système hydraulique: nettoyage des filtres (toutes les 600 heures), vidange de l'huile hydraulique nonréalisée au fréquentiel (toutes les 1200 heures),
- clapet de sécurité surtaré (pression normale 160 bars),
- déréglage du relevage: relevage reste en pression en fin de course (pas de garde aux bras de relevage),
- erreur dans l'utilisation du relevage notamment de la prise de pression extérieure, la manette qui est sous le siège pour diriger l'huile soit vers le relevage, soit vers la prise extérieure de pression hydraulique. En position relevage la manette doit être dirigée vers la droite quand on est assis au poste de conduite. Cette manette ne doit pas occuper de positions intermédiaires qui auraient pour effet d'étrangler le psaage d'huile et fatiguer la pompe.
Pour l'utilisation de la prise de pression extérieure, cette manette doit être dirigée à gauche. La manoeuvre de cette manette doit toujours s'effectuer moteur à l'arrêt pour éviter des blocages hydrauliques.
Mais avant de s'engager dans des frais des contrôles doivent être réalisés:
- niveau d'huile correct,
- tarage du clapet de sécurité correct (160 bars).
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