mon D35 s éteind à chaud
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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mon D35 s éteind à chaud
Bonsoir, alors voilà l autre jour j ai fauché mon foin toute la matinée avec mon D35 et arrivé à midi, je relache totalement l accélérateur à main et vlan ! pépère s éteind tout seul ! et jamais eu moyen de le faire redémarrer à chaud ! mais une heure après il a redémarré fin bien ! et il m a déjà fait le coup 2 fois en plus ! alors je sais pas trop ce que je peux faire, est ce mon ralenti que j ai réglé trop bas? ça m étonnerai puisqu à froid il ne s éteind pas au ralenti ! donc j en appelle à vos connaissances chers amis passionnés !
et encore une petite question : cette hiver est prévu de lui refaire sa segmentation qui est largement fatigué (démarrage au start pilot même si ça me plait pas trop...) et que jb23 ne s inquiète pas j ai vérifié tout ce qui était possible avant d en venir à cette conclusion, j ai même fait tarer mes injecteurs mais rien à faire toujours pas de compression et donc j en viens à ma question : où puis je trouvé de quoi refaire ma segmentation? car je suppose que ça va pas se trouver chez le concessionaire renault du coin au vu de l âge du tracteur !
merci pour vos réponses
amicalement
et encore une petite question : cette hiver est prévu de lui refaire sa segmentation qui est largement fatigué (démarrage au start pilot même si ça me plait pas trop...) et que jb23 ne s inquiète pas j ai vérifié tout ce qui était possible avant d en venir à cette conclusion, j ai même fait tarer mes injecteurs mais rien à faire toujours pas de compression et donc j en viens à ma question : où puis je trouvé de quoi refaire ma segmentation? car je suppose que ça va pas se trouver chez le concessionaire renault du coin au vu de l âge du tracteur !
merci pour vos réponses
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mf8250- Membre Actif
- Messages : 21
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 30
Localisation : Bouchavesnes Bergen
Re: mon D35 s éteind à chaud
Bonjour,
En premier lieu je pense à un défaut d'alimentation en GO et donc il faudra vérifier dans son ensemble le circuit d'alimentation:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
En premier lieu je pense à un défaut d'alimentation en GO et donc il faudra vérifier dans son ensemble le circuit d'alimentation:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Re: mon D35 s éteind à chaud
Bonsoir, merci de votre réponse toujours des plus rapides !
En me relisant, je me rends compte que je me suis mal exprimé, disons que lorsque le tracteur n a tourné qu une heure, même s il est chaud, je n ai pas de problème, mais quand il tourne 3 ou 4h de suite, c est là qu il va s éteindre quand je vais lacher l accélérateur à main pour le mettre au ralenti. J ai pourtant refait déjà à neuf une partie du circuit de gazoil puisque j avais des durites qui fuyaient... Quand j aurai à nouveau le temps, je démontrai tout le circuit de A à Z pour tout revoir comme ça je serai sûr du résultat !
amicalement
En me relisant, je me rends compte que je me suis mal exprimé, disons que lorsque le tracteur n a tourné qu une heure, même s il est chaud, je n ai pas de problème, mais quand il tourne 3 ou 4h de suite, c est là qu il va s éteindre quand je vais lacher l accélérateur à main pour le mettre au ralenti. J ai pourtant refait déjà à neuf une partie du circuit de gazoil puisque j avais des durites qui fuyaient... Quand j aurai à nouveau le temps, je démontrai tout le circuit de A à Z pour tout revoir comme ça je serai sûr du résultat !
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mf8250- Membre Actif
- Messages : 21
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