chauffe moteur 851-4S
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chauffe moteur 851-4S
Bonjour,
J'ai un problème de de surchauffe moteur sur un 851 4S .
Quelqu'un a t'il eu le même soucis, y a 'il une solution?
Cordialement.
J'ai un problème de de surchauffe moteur sur un 851 4S .
Quelqu'un a t'il eu le même soucis, y a 'il une solution?
Cordialement.
cagnac81- Messages : 1
Date d'inscription : 25/09/2013
Re: chauffe moteur 851-4S
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Quel est le N° de série de votre tracteur e quel est le travail réalisé?
En cas de surchauffe moteur les questions à se poser sont:
- le niveau de liquide de refroidissement (LDR) est-il correct?
- le bouchon de radiateur est-il en bon état pour assurer une bonne pressurisation du circuit de refroidissement?
- la courroie de pompe à eau est-elle bien tendue?
- la grille avant de capot moteur est-elle propre? N'est-elle pas obturée par quelque chose qui peut freiner le passage d'air?
- les écrans anti recyclage autour du radiateur sont-ils bien en place pour éviter le retour d'air chaud devant le radiateur?
- depuis quand ai-je remplacé le LDR? ==>à faire tous les 2 ans.
- les ailettes de radiateur ne sont-elles pas colmatées par la poussière ou autres débris végétaux? ==> souffler à l'air comprimé les ailettes de l'arrière vers l'avant (à contre sens du flux normal de l'air)
- le circuit de refroidissement ne serait-il pas colmaté par la boue suite à non remplacement au fréquentiel prévu du LDR? Si colmaté, vidange, rinçage du circuit à l'eau, détartrage du circuit avec un produit adapté du commerce, rinçage à l'eau, remplissage avec du LDR neuf.
- La pompe à eau est-elle en bon état? ==> si doute la remplacer.
- la pompe d'injection n'aurai-elle pas été bricolée pour développer plus de puissance? ==> si oui revenir aux réglages d'origine
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Quel est le N° de série de votre tracteur e quel est le travail réalisé?
En cas de surchauffe moteur les questions à se poser sont:
- le niveau de liquide de refroidissement (LDR) est-il correct?
- le bouchon de radiateur est-il en bon état pour assurer une bonne pressurisation du circuit de refroidissement?
- la courroie de pompe à eau est-elle bien tendue?
- la grille avant de capot moteur est-elle propre? N'est-elle pas obturée par quelque chose qui peut freiner le passage d'air?
- les écrans anti recyclage autour du radiateur sont-ils bien en place pour éviter le retour d'air chaud devant le radiateur?
- depuis quand ai-je remplacé le LDR? ==>à faire tous les 2 ans.
- les ailettes de radiateur ne sont-elles pas colmatées par la poussière ou autres débris végétaux? ==> souffler à l'air comprimé les ailettes de l'arrière vers l'avant (à contre sens du flux normal de l'air)
- le circuit de refroidissement ne serait-il pas colmaté par la boue suite à non remplacement au fréquentiel prévu du LDR? Si colmaté, vidange, rinçage du circuit à l'eau, détartrage du circuit avec un produit adapté du commerce, rinçage à l'eau, remplissage avec du LDR neuf.
- La pompe à eau est-elle en bon état? ==> si doute la remplacer.
- la pompe d'injection n'aurai-elle pas été bricolée pour développer plus de puissance? ==> si oui revenir aux réglages d'origine
Amicalement.
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