probleme boite de vitesse145-14 TX
2 participants
Page 1 sur 1
probleme boite de vitesse145-14 TX
Bonsoir,
j ai un probleme de boite de vitesse;la 2eme reste bloquée(ou a moitié bloqué,car il roule en le tirant,mais je ne peux pas le démarré a la clé car je ne suis pas au point mort):pourriez vous m aider a trouver la panne;merci
j ai un probleme de boite de vitesse;la 2eme reste bloquée(ou a moitié bloqué,car il roule en le tirant,mais je ne peux pas le démarré a la clé car je ne suis pas au point mort):pourriez vous m aider a trouver la panne;merci
Re: probleme boite de vitesse145-14 TX
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
A première vue je pense à une fourchette à pincement qui aurait glissé sur son axe. Dans ce cas la dépose u couvercle de BV s'impose pour s'assurer du diagnostic et si confirmé refaire le réglage de positionnement des fourchettes.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
A première vue je pense à une fourchette à pincement qui aurait glissé sur son axe. Dans ce cas la dépose u couvercle de BV s'impose pour s'assurer du diagnostic et si confirmé refaire le réglage de positionnement des fourchettes.
Amicalement.
Re: probleme boite de vitesse145-14 TX
bonsoir,bien reçu votre conseil,mais il faut enlever completement la cabine pour avoir acces au couvercle de la boite de vitesse?merci amicalement
Re: probleme boite de vitesse145-14 TX
Bonsoir,
Oui bien sûr, la cabine doit être levée pour la dépose du couvercle BV.
Amicalement.
Oui bien sûr, la cabine doit être levée pour la dépose du couvercle BV.
Amicalement.
Re: probleme boite de vitesse145-14 TX
bonjour; il faut démonter la cabine completement et la lever avec un palant ou la basculer vers l avant ? (j ai entendu parler de cette derniere solution);sinon il faut beaucoup de temps pour la démonter ou la basculer?merci ;amicalement
Re: probleme boite de vitesse145-14 TX
Bonjour,
La cabine de votre tracteur est basculable. Pour réaliser cette opération de basculement Renault-Agriculture a mis à la disposition de son réseau un appareillage adapté.
Il existe un manuel de réparation qui décrit les opérations à effectuer pur réaliser dans les meilleures conditions de sécurité cette intervention; l'ATR est en mesure de vous fournir ce manuel ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur, l’ATR est la seule à vous assurer cette bonne fourniture qui tient compte des évolutions du produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
La cabine de votre tracteur est basculable. Pour réaliser cette opération de basculement Renault-Agriculture a mis à la disposition de son réseau un appareillage adapté.
Il existe un manuel de réparation qui décrit les opérations à effectuer pur réaliser dans les meilleures conditions de sécurité cette intervention; l'ATR est en mesure de vous fournir ce manuel ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur, l’ATR est la seule à vous assurer cette bonne fourniture qui tient compte des évolutions du produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: probleme boite de vitesse145-14 TX
bonsoir.
merci beaucoup de vos renseignements;c est bien sympa;je vous tiendrais au courant de l évolution
amicalement
merci beaucoup de vos renseignements;c est bien sympa;je vous tiendrais au courant de l évolution
amicalement
Re: probleme boite de vitesse145-14 TX
bonsoir,j ai démonté le couvercle de la boite de vitesse de mon tracteur renault 145-14. j ai possé la fourchette a peine 1cm por quelle soit an meme point que l autre (point mort);les fourchettes ne sont pas dévissées;est ce que éventuellement elles pourraient se glisser sur l axe sans qu elles se dévissent ou il y a un autre probléme?merci
Re: probleme boite de vitesse145-14 TX
Bonjour,
Les fourchettes étant des fourchettes à pincement il est possible qu'une fourchette ait glissé sur son axe. Pour vérifier ce pont, l'axe de fourchette étant au point mort, vérifier que le baladeur de 1e 2e est bien centré par rapport aux pignons. Sinon desserrer la vis de fourchette et recentrer cette dernière avant de resserrer la vis au couple de 3 daN.m.
En outre il faudra s'assurer que les entraîneurs de vitesses sur les axes de fourchettes sont bien parallèles et non déformés ou usés ce qui pourrait conduire à un échappement du doigt de sélection des entraîneurs.
Amocalement.
Les fourchettes étant des fourchettes à pincement il est possible qu'une fourchette ait glissé sur son axe. Pour vérifier ce pont, l'axe de fourchette étant au point mort, vérifier que le baladeur de 1e 2e est bien centré par rapport aux pignons. Sinon desserrer la vis de fourchette et recentrer cette dernière avant de resserrer la vis au couple de 3 daN.m.
En outre il faudra s'assurer que les entraîneurs de vitesses sur les axes de fourchettes sont bien parallèles et non déformés ou usés ce qui pourrait conduire à un échappement du doigt de sélection des entraîneurs.
Amocalement.
probleme résolu
bonsoir;toute mes excuses pour le retard de la réponse:voila mon probleme de boite de vitesse est résolu c était une rotule qui se situe en dessous du levier de vitesse qui était tres fortement usée donc bien trop de jeu tout mes remerciments de vos conseils
Sujets similaires
» probleme boite 68 14 rs
» probleme de boite sur mon 56
» Problème de boite 70-32
» Problème boite
» levier de vitesse 551
» probleme de boite sur mon 56
» Problème de boite 70-32
» Problème boite
» levier de vitesse 551
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|