mon renault D22 me donne du fil à retordre ...
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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mon renault D22 me donne du fil à retordre ...
bonjour à tous ,
je me présente, je m'appelle ludwig j'ai 22 ans et depuis tout jeune je suis passionné de tracteur et de mécanique.
cette combinaison a donné mon D22 de 1959 acheté dans un piteuse état.
je l'ai donc rapatrié de Mayenne jusque chez moi dans mon calvados natal. Le tracteur ne démarrant pas ,( mais le démarreur tourne ), je le déculasse est retire les cylindres et je découvre un piston bouffer que je change bien sur le remplacement des segments était plus que nécessaire. https://i.servimg.com/u/f58/18/53/71/23/20131031.jpg
sa c'est un des piston.
tout content, je remonte le tout avec de nouveau joints je place les cylindre piston et vu l'état des culasses, je décide de les changer aussi dans la foulée étant donné le creusement des soupapes. je monte a lors met belle culasses et je change aussi les nez d'injecteurs qui , avant, me débité un pipi dans le cylindre, maintenant un beau pchit sort des injecteurs.
Et donc le tout remonter je tente de le redémarrer a mainte reprise mais il ne veut rien savoir.
Alors j'ai remarquer que les cylindres était légerement creusé avec un petites couronne en haut plus épaisse.
https://i.servimg.com/u/f58/18/53/71/23/20131032.jpg
donc je voulais savoir si cela pouvais venir de la et si il y avait une solution a part le changement des chemises ?
voila j'espère que vous pourrez m'aider sur ce problème et je peut vous dire qu'il y en aura d'autre!!!!!
merci d'avance
je me présente, je m'appelle ludwig j'ai 22 ans et depuis tout jeune je suis passionné de tracteur et de mécanique.
cette combinaison a donné mon D22 de 1959 acheté dans un piteuse état.
je l'ai donc rapatrié de Mayenne jusque chez moi dans mon calvados natal. Le tracteur ne démarrant pas ,( mais le démarreur tourne ), je le déculasse est retire les cylindres et je découvre un piston bouffer que je change bien sur le remplacement des segments était plus que nécessaire. https://i.servimg.com/u/f58/18/53/71/23/20131031.jpg
sa c'est un des piston.
tout content, je remonte le tout avec de nouveau joints je place les cylindre piston et vu l'état des culasses, je décide de les changer aussi dans la foulée étant donné le creusement des soupapes. je monte a lors met belle culasses et je change aussi les nez d'injecteurs qui , avant, me débité un pipi dans le cylindre, maintenant un beau pchit sort des injecteurs.
Et donc le tout remonter je tente de le redémarrer a mainte reprise mais il ne veut rien savoir.
Alors j'ai remarquer que les cylindres était légerement creusé avec un petites couronne en haut plus épaisse.
https://i.servimg.com/u/f58/18/53/71/23/20131032.jpg
donc je voulais savoir si cela pouvais venir de la et si il y avait une solution a part le changement des chemises ?
voila j'espère que vous pourrez m'aider sur ce problème et je peut vous dire qu'il y en aura d'autre!!!!!
merci d'avance
lgnavara- Membre Actif
- Messages : 35
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : creully, calvados, basse normandie, france
Re: mon renault D22 me donne du fil à retordre ...
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous avez mis un piston neuf ou un piston de récupération sur votre tracteur?
Une règle de principe en mécanique, il ne faut jamais monter des segments neufs d'origine sur un cylindre usagé: le cylindre usagé présente à sa partie supérieure une arête d'usure, le segment de feu neuf vient alors buter sur cette arête et la sanction est rapide, rupture de segment avec souvent destruction du piston et cylindre.
Dans votre situation, il aurait fallu en priorité mesurer l'usure des cylindres et si la cote d'usure le permet réaléser les cylindres et monter des pistons neufs en cote réparation (diamètre 98,5 mm) ou monter des cylindrées neuves.
Concernant les culasses, leurs remplacement n'était pas nécessaire, le remplacement des sièges de soupapes et le montage de soupapes neuves aurait été suffisant.
Avez-vous vérifié le circuit d'alimentation en GO entre réservoir et pompe d'injection avec en priorité le remplacement du filtre à GO.
Vous avez remplacé les injecteurs mais la pompe d'injection a-t-elle été contrôlée? Le montage d'injecteurs neufs avec tarage préconisé (125 bars) et une pompe d'injection usagée peut entraîner un non débit aux injecteurs par la pompe: débit de fuite proche de la quantité dosée donc peu ou pas de débit aux injecteurs notamment pour permettre le démarrage.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous avez mis un piston neuf ou un piston de récupération sur votre tracteur?
Une règle de principe en mécanique, il ne faut jamais monter des segments neufs d'origine sur un cylindre usagé: le cylindre usagé présente à sa partie supérieure une arête d'usure, le segment de feu neuf vient alors buter sur cette arête et la sanction est rapide, rupture de segment avec souvent destruction du piston et cylindre.
Dans votre situation, il aurait fallu en priorité mesurer l'usure des cylindres et si la cote d'usure le permet réaléser les cylindres et monter des pistons neufs en cote réparation (diamètre 98,5 mm) ou monter des cylindrées neuves.
Concernant les culasses, leurs remplacement n'était pas nécessaire, le remplacement des sièges de soupapes et le montage de soupapes neuves aurait été suffisant.
Avez-vous vérifié le circuit d'alimentation en GO entre réservoir et pompe d'injection avec en priorité le remplacement du filtre à GO.
Vous avez remplacé les injecteurs mais la pompe d'injection a-t-elle été contrôlée? Le montage d'injecteurs neufs avec tarage préconisé (125 bars) et une pompe d'injection usagée peut entraîner un non débit aux injecteurs par la pompe: débit de fuite proche de la quantité dosée donc peu ou pas de débit aux injecteurs notamment pour permettre le démarrage.
Amicalement.
salut jb23
Tout d'abord merci de ta réponse. Ensuite pour les segments et les pistons je me doutais que cela n'irais pas mais le monsieur qui m'a vendu les pistons (ancien mécano agricole) m'a dit que cela irai avec des segments d'origines, donc en vu de se que tu me dit, il m'a raconter des bobards.
Bref pour ce qui est de la pompe a G O elle fonctionne parfaitement et j'ai vidanger et purger le circuit de G O.
donc du coup le problème cylindre pistons se confirme de plus en plus donc je me demander si il ne serait pas plus judicieux d'acheter un kit comme celui qu'il y a sur le site : La boutique du tracteur et au prix de 325.80 euro et il est composé de : Cylindre, piston avec segments, axe et circlips. Alésage 98mm
Je voulais aussi savoir si il y avait un site ou un contact pour avoir ces kit moins chère car évidement si je doit en acheter j'en prendrait deux.
Encore merci et bonne journée
PS: Désolé pour les fautes je suis pas doué en orthographe.
Bref pour ce qui est de la pompe a G O elle fonctionne parfaitement et j'ai vidanger et purger le circuit de G O.
donc du coup le problème cylindre pistons se confirme de plus en plus donc je me demander si il ne serait pas plus judicieux d'acheter un kit comme celui qu'il y a sur le site : La boutique du tracteur et au prix de 325.80 euro et il est composé de : Cylindre, piston avec segments, axe et circlips. Alésage 98mm
Je voulais aussi savoir si il y avait un site ou un contact pour avoir ces kit moins chère car évidement si je doit en acheter j'en prendrait deux.
Encore merci et bonne journée
PS: Désolé pour les fautes je suis pas doué en orthographe.
lgnavara- Membre Actif
- Messages : 35
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : creully, calvados, basse normandie, france
Re: mon renault D22 me donne du fil à retordre ...
Bonjour,
Je ne connais pas spécialement le site mentionné, nous travaillons plus avec les Ets Tracto-Pièces qui, après consultation de leur site fournissent une "Kit révision" comprenant les 2 cylindrées, la collection de joints et les coussinets de bielles. Je vous invite donc à contacter cette société qui de plus est située aux environs de Rennes donc proche de chez vous.
Amicalement.
Je ne connais pas spécialement le site mentionné, nous travaillons plus avec les Ets Tracto-Pièces qui, après consultation de leur site fournissent une "Kit révision" comprenant les 2 cylindrées, la collection de joints et les coussinets de bielles. Je vous invite donc à contacter cette société qui de plus est située aux environs de Rennes donc proche de chez vous.
Amicalement.
re les amis
D'abord merci de ta réponse. J'ai donc regardé sur le site que tu m'as donné et j'ai effectivement trouver les kit que tu me disais cependant pour le kit pour 2 cylindre, il le vende 939 euro et des bananes donc je pense que je vais fair un peu plus de recherches maismon intention et plus portée sur les cylindrées et piston entier sur "la boutique du tracteur" . Voila mais si vous avez d autre site ou entreprise je suis preneur.
Merci encore et bonne journée
Merci encore et bonne journée
lgnavara- Membre Actif
- Messages : 35
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : creully, calvados, basse normandie, france
Re: mon renault D22 me donne du fil à retordre ...
Bonjour,
Je n'ai rien contre la boutique du tracteur car je n'ai aucune expérience avec cette société .
Vous avez aussi les Ets Anglade dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR qui seraient sans doute en mesure de vous proposer quelque chose.
Amicalement
Je n'ai rien contre la boutique du tracteur car je n'ai aucune expérience avec cette société .
Vous avez aussi les Ets Anglade dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR qui seraient sans doute en mesure de vous proposer quelque chose.
Amicalement
voila du nouveau
bonjour a tous après quelques semaines d'absence (le temps de commander les pièces ) j'ai donc commandé les pièces sur la boutique du tracteur dont je suis très satisfait du service, jai changé cylindre piston et coussinets de bielles et devinés quoi , après un réglage des culbuteurs il démarre et ronronne comme au premier jour (enfin je suppose j'en ai jamais vu des neuf ) enfin bref je suis très heureux du résultat et merci a vous pour votre aide.
je vais devoir aussi revoir le système hydraulique qui a était modifié donc j'aurais surement besoin de votre aide pour comprendre son schéma donc voila a bientot
je vais devoir aussi revoir le système hydraulique qui a était modifié donc j'aurais surement besoin de votre aide pour comprendre son schéma donc voila a bientot
lgnavara- Membre Actif
- Messages : 35
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : creully, calvados, basse normandie, france
Re: mon renault D22 me donne du fil à retordre ...
Content pour toi et ton 22 Ignavara.
A l'avenir, prends bien le temps d'étudier ton problème afin d'adopter la meilleure solution, cela t'évitera des désagréments et des dépenses inutiles.
Je suis comme toi, j'ai un D22 depuis pas longtemps, je ne connaissais pas trop cette mécanique, avant d'entreprendre la restauration, j'ai rassemblé le max de documentation et j'ai écumé le forum afin d'en savoir le plus possible.
Bon courrage pour la suite de ta restauration et n'hésite pas à demander.
Smokie.
A l'avenir, prends bien le temps d'étudier ton problème afin d'adopter la meilleure solution, cela t'évitera des désagréments et des dépenses inutiles.
Je suis comme toi, j'ai un D22 depuis pas longtemps, je ne connaissais pas trop cette mécanique, avant d'entreprendre la restauration, j'ai rassemblé le max de documentation et j'ai écumé le forum afin d'en savoir le plus possible.
Bon courrage pour la suite de ta restauration et n'hésite pas à demander.
Smokie.
Smokie- Membre Actif
- Messages : 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 44
Localisation : Pays de Bitche
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