Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

avis renault ceres

5 participants

Aller en bas

avis renault ceres  Empty avis renault ceres

Message  Zéphyr Lun 27 Jan 2014, 16:54

Bonjour à tous
nous avons un petite exploitation d'élevage équin.
Notre ford 5000 vient de nous lâcher (le LDR est passé dans l'huile, les chemises sont corrodées, à priori la maladie de ces tracteurs là), on en a pour 5000 euros de réparation, mais étant donné qu'il a aussi d'autres soucis, petite fuite de liquide hydraulique, électricité à refaire en partie...ce sera certainement plus

Bref, nous cherchons un nouveau tracteur et j'ai vu des renault ceres 85, 95....Mon concessionnaire me propose un renault ceres de 2002-2003, environ 7000 heures.

Au niveau de l'usage, on s'en sert pour les foins (coupe, fanage et andainage), le nettoyage des écuries, passage du giro, planter les piquets, donc on a besoin d'un chargeur.

Pourriez vous me donner vos avis sur ce tracteur ou éventuellement me conseiller les bonnes séries en 4 roues motrices, d'occasion, budget maxi 15000 euros avec le chargeur.

on fait environ 250 heures par an.

cordialement


Dernière édition par Zéphyr le Lun 27 Jan 2014, 23:18, édité 1 fois

Zéphyr
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis renault ceres  Empty Re: avis renault ceres

Message  jb23 Lun 27 Jan 2014, 20:15

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je vais limiter ma réponse aux renseignements techniques, des utilisateurs, intervenants habituels sur ce Forum, plus experts que moi en utilisation sauront vous apporter les bonnes réponses en leur qualité d'utilisateurs.
Les tracteurs Cérés sont équipés soit de moteurs MWM pour les premiers tracteurs soit de moteurs DPS à partir de l'année 1995.
Pour ce qui concerne la transmission, les embrayages sont des embrayages 310 mm à sec, la BV Renault est une BV 5 vitesses avec inverseur qui permet, selon les versions, d'obtenir 2 ou 3 gammes de vitesses soit avec doubleur mécanique ou hydraulique à passage sous couple.
Le pont arrière Renault est à réductions droites avec freins immergés soit à commande mécanique ou hydraulique selon les versions. Le relevage Renault R 21 équipe ces tracteurs soit avec 1 ou 2 vérins additionnels selon la version et le choix du client primaire.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

avis renault ceres  Empty Re: avis renault ceres

Message  Zéphyr Lun 27 Jan 2014, 23:20

merci pour toutes ces informations.
J'espère que vous serez nombreux à pouvoir me donner vos retours d'expérience sur ce tracteur!!
c'est très difficile de se faire une idée de la qualité des tracteurs en occasion quand on n'est pas un connaisseur...

Zéphyr
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis renault ceres  Empty avis renault ceres

Message  andré BELLEVILLE Lun 27 Jan 2014, 23:23

Bonsoir

Personnellement je n'achette jamais un tracteur d'occasion sans l'avoir essayer, mais ce n'est pas toujours facile
que le vendeur (particulier) accepte cet essai . L'idéal bien sur c'est de tout vérifier ( démarrage moteur , boite a vitesses,
relevage ,blocage de diff..., éclairage et j'en oubli) Apres sur ce type de tracteur JB vous a tout dit et je pense que vous
ne prenez pas d'énormes risques avec ce modele. Reste une derniere chose le prix: avec votre budjet je pense qu'il
faudra un peu de patience pour ce modele avec chargeur.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis renault ceres  Empty Re: avis renault ceres

Message  renard cyril Jeu 30 Jan 2014, 20:57

ce sont des très bon tracteurs, j'ai u un céres 85x de 95 et un cergos 330 de 98(équivalent au ceres en mécanique avec une cabine plus spacieuse)
pour votre budjet in vaud mieux viser des modèles antérieur a 2000 qui sont moins chères. le seul point faible est l'embrayage comme tout les tracteurs avec chargeurs et transmission mécanique. pour vous éclairer, mon cergos de 97 avec chargeur F30 et 5300h m'as été repris 15000euros, il est toujours a vendre chez depussay pour 18000euros
renard cyril
renard cyril
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 269
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

avis renault ceres  Empty Re: avis renault ceres

Message  Oncle Sam Mar 11 Fév 2014, 23:05

Bonsoir,

Utilisateur d'un Céres85 tracfor de 1994 (moteur MWM - BV18/18 doubleur inverseur mécanique) sur mon lieu de travail, je peux juste vous donner mes impressions. C'est un tracteur acquis d'occasion qui avait à peine 6000 heures et un chargeur sur le bout du nez à longueur d'année, il a remplacé un 85-34MX qui avait plus de 13000 heures. Je l'ai vu chez son ancien proprio avant acquisition et il brillait comme à sa sortie d'usine : signe d'un bon entretien régulier qui compte énormément pour sa vieillesse. Aujourd'hui, il n'a plus de chargeur, il fait essentiellement du travail à la PdF (autochargeuse, rotavator, herse rotative, pulvé). Il a à peine 8000 heures, seule la pompe hydraulique a été changée et un joint de réducteur sur le pont avant (modèle Sige et non Carraro). L'embrayage est toujours d'origine ! (il est encore amianté celui-ci).

Il tourne comme une horloge. Il est agréable à conduire, l'accessibilité est bonne, la visibilité aussi. A mon avis avec un chargeur, la cabine basse est intéressante dans les bâtiments mais la vue est plus difficile en hauteur lorsque le chargeur est levé. Il braque bien (55°). Si le tracteur ne fait pas beaucoup de route, les pneus vieilliront bien, le notre possède encore ses pneus d'origine ! La commande de relevage arrière avec des crochets pour des mouvements pas à pas n'est pas une merveille tout comme l'accélérateur à main dans la cabine mal positionné à mon avis. L'inverseur à gauche du volant au tableau de bord est agréable d'utilisation. Les leviers de vitesses sont de part et d'autre du siège et sont faciles à manipuler. Le freinage (disques à bain d'huile) est excellent d'autant plus que le pont avant s'enclenche automatiquement. Il possède 2 vérins additionnels et des bras de relevage avec crochets automatiques qui facilitent grandement la vie pour atteler les outils. La PdF est progressive et est également facile d'utilisation.

La cabine est relativement étroite et silencieuse, le plancher n'est pas plat (toit bas oblige sinon prendre un Celtis). Les portes s'ouvrent vers l'avant, elles se bloquent en position ouverte dans le gabarit du tracteur, elles se débloquent de l'intérieur la cabine : génial pour circuler entre les obstacles et pour ventiler l'habitacle quand il fait chaud.

Sur radio labour, ces tracteurs possèdent une bonne réputation même si visiblement quelques premiers modèles ont eu des soucis de BV (défauts de jeunesse ?).

Bonne réflexion

Amicalement

Oncle Sam

Oncle Sam
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 159
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

avis renault ceres  Empty Re: avis renault ceres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum